Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous, un ami possédant une rs4 b7 berline à dans la tête de refaire le projet qu il avait déjà réalisé avec une m3, ç Est à dire la consacrer aux sorties circuit, perso je ne trouve pas ça top mais je ne sais qu elle comportement pourait elle avoir sur piste. Aux mordu de circuit des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Y en a qu' ont essayé, ils ont eu quelques problèmes....." :MdrDevil:

 

Non, à oublier de suite, si il cherche les emmerdes, OK, mais ce n' est pas conseillé, du tout, du tout.....

 

Regardes sur les posts d' il y a cinq/six ans...tu seras convaincu.

 

( Pb d' embrayage, volant moteur etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui l' ont vidé ont cassé le moteur ! :ripeer:

 

Parcours donc le forum avec les posts depuis 5 ou 6 voire 7 ans, c' est convaincant... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui l' ont vidé ont cassé le moteur ! :ripeer:

 

Parcours donc le forum avec les posts depuis 5 ou 6 voire 7 ans, c' est convaincant... :mur:

il y a des explication sur les casses moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, respect de la mécanique surtout ! ....Mais un peu de tout...pistons rayés....soupapes fusionnées....etc etc....

 

Recherches sur ce forum ....il y a des cas et sur le site suisse https://www.audisport.ch/forums.html

 

La plupart n' avait pas une conduite " raisonnée "...enfin d' après moi..... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

je posais la question car je crois avoir lu qu'Audi avais baisser la quantité d'huile circulant dans le moteur (je ne parle pas de la quantité d'huile stocker) RS4 par rapport au S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

je posais la question car je crois avoir lu qu'Audi avais baisser la quantité d'huile circulant dans le moteur (je ne parle pas de la quantité d'huile stocker) RS4 par rapport au S4

Possible, mais comparons ce qui est comparable, les moteurs bien que très ressemblants ne sont pas du tous les mêmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais comparons ce qui est comparable, les moteurs bien que très ressemblants ne sont pas du tous les mêmes

ok je me suis tromper c'est par rapport a l'autre moteur le BAR

donc moins d'huile moins de lubrification dans les plages extreme (piston rayer c'est en general une rupture du film d'huile )

culasse-2.png

Circulation d’huile

Architecture

 

La réserve d’huile de la motorisation de base, comme celle du moteur à haut régime, repose sur le concept classique du carter humide.

Durant la phase d’étude, on a tout particulièrement veillé à une nette réduction du débit d’huile. L’huile reste ainsi plus longtemps dans le carter d’huile, ce qui garantit un meilleur dégazage.

Le débit d’huile de 50 l/min (à 7000 tr/min et une température de l’huile de 120 °C) est très faible pour un moteur huit cylindres. Cela permet de réduire la puissance d’entraînement de la pompe et donc la consommation de carburant.

La chicane d’huile est conçue de sorte à éviter l’agitation de l’huile du vilebrequin d’une part et à augmenter la rigidité des parois des paliers de

vilebrequin de l’autre.

Le refroidissement de l’huile est assuré, pour la motorisation de base, par un échangeur de chaleur huile-eau.

 

 

après c'est juste pour mon info personnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A oublier ou juste pour se faire plaisir...car pour moi trop lourd

 

Avec ma R26R stage 2, jamais une rs4 sur les 3 bataillées ne m'ont mis la misère, au contraire... d'ailleurs il y en a une gris daytona qui doit s'en souvenir encore... :MdrDevil: , son embraye n'a pas aimé alors que moi je suis rentré le soir tranquillou à la maison :MdrDevil:.

 

De plus j'imagine pas le budget freins et pneus... déjà moi je pleurait car chaque sortie ( week end) c'était 4 semi slicks, jeu de disques et plaquettes AV presque... plus vérif silenblocs, vérif/serrage boulonnerie, vidange moteur ET boite....

 

donc sur un RS4... :mur:

 

La mienne ira pour voir mais jamais autant que ma R26R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques tours sur l'enfer vert (Le Nurb) et c'est vraiment le pied pour nos B7 :race:

 

J'y retournerais c'est sur... avec les valves fermées cette fois-çi, promis :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...