Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca y est, j'ai vendu mon A5 Quattro trop dur pour moi, j'envisage l'achat d'un Q7 de 2010 et 105000 kms.....je voudrais des conseils avant l'achat qui doit être le 22/10

Donc j'ai besoin de vos lumières

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour que veux tu savoir,

Les options indispensable pour moi sont :

l'opensky

7 places (plus facile a la revente)

la camera de recul

la suspension pneumatique

Posté(e)

Bonjour,

L'Open Sky, c'est sympa, et sans doute un plus à la revente... mais, de mon point de vue, ce n'est pas indispensable.

Par contre, ok pour les 3 autres, vraiment indispensables :

- suspension pneumatique (pour le confort et la tenue de route)

- camera de recul (les places sont toujours serrées pour un Q7 :-)

- 7 places (pour la revente)

Bonne recherche !

Posté(e)

En fait c'est très personnel le choix des options moi par exemple quand je cherchais un Q7 je voulais éviter les suspensions pneumatique à cause du coût des pieces en cas de soucis et je voulais aussi éviter l'open sky à cause des gros soucis qu'on connu les phase 1 et qui n'ont visiblement pas été tout a fait corrigé sur le phase 2 ! Par contre c'est vrai que le 7 places côte plus mais tu le pay aussi plus cher à l'achat !!

Finalement j'ai fini par acheté un avus donc avec suspensions pneumatiques et je viens d'avoir de gros soucis avec les suspensions !!

Donc je pense surtout que le plus important c'est un carnet d'entretient à jour et chez Audi de préférence et éviter les véhicules étranger: un Q7 vieillit très bien et il est souvent difficile pour un néophyte (même pour un Pro des fois !) de différencier un Q7 qui a 100000 km d'un Q7 qui en a 300000 km ! D'où l'importance du carnet d'entretient et d'éviter les provenance de pays étranger ou la correction kilométrique est un usage courant.

Posté(e)

le plus simple quand meme serait que tu nous mette le lien de l'annonce que tu as vu et on te donnerais notre avis

Posté(e)

Bonjour et déjà merci pour ces réponses, voici le lien

https://www.leboncoin.fr/voitures/1304571296.htm?ca=5_s

Je suis moins difficile, car je le mets sur mon affaire, donc TVA

J'ai été voir sur vin-info, mais rien de spécial à part les options et le descriptif et sur un autre site...j'ai vu 3 proprio et le dernier il l'a acheté en 04/2017

Mais je voudrais surtout connaitre les points mécaniques à vérifier avant l'achat.....

Encore merci

Posté(e)

Pas mal le Q7 😉

Maintenant je suis pas expert vis à vis des ph2 mais il me semble quil est Sline intérieur mais ambition extérieur ... ( mais les pare-chocs sur ph2 ce ressemble beaucoup alors. .. )

Pour les vérifs, la qu'il n'est pas si vieux que sa , il devrais avoir le carnet d'entretien complet ainsi que les factures .

A ce kilométrage il doit déjà avoir effectuer une vidange de boîte ... sinon tu va galère à la faire faire car beaucoup de concession refuse de la faire , voir disent quelle ne ce vidange pas !

Après c'est la routine , vérifier qu'il ny est pas de bruit suspect etc ...

Pour le nº de proprio effectivement c'est bizarre qu'il le donne pour 2 proprio et que au final tu en trouve 3 surtout un qui est de cette année 😕

Posté(e)

effectivement il est pas mal ;-)

pour les par chocs ce ne sont pas des S-line, je sais pas si d'origine le bas de par choc avant a été repeint en blanc ainsi que les bas de caisse par contre on voit bien que la valance a été repeint en noir brillant, je dit ça car d'origine ils sont en couleur plastique comme beaucoup.

pour mon modèle de 2013 aparement audi ne préconise pas le changement d'huile de la boite, j'ai fait plusieurs concession et tous me dise la même chose, alors que mon ancien Q7 de 2008 audi me la fait.

Posté(e)

Ha les préconisation AUDI :tourne: .... un jour c'est oui un jour c'est non ... reste qu'une huile ne gardera jamais a vie ses caractéristique ^^ ça serais trop beau ...

Ce qui est dommage c'est qu'il n'est pas le volant et levier de boite des ph2 :/

Posté(e)

Bonjour

Je comprends pas, avec le mien, le Q7 que je veux na ni le volant ni le levier de vitesse des phase 2 alors quil est vendu pour une phase. 2 !!!!!!!!!!

A laide

Posté(e)

Sur les premiers ph2 cela arrive souvent 😉

Sur pas mal de modèle cela le faisait aussi .

Posté(e)

Bonjour

Je comprends pas, avec le mien, le Q7 que je veux na ni le volant ni le levier de vitesse des phase 2 alors quil est vendu pour une phase. 2 !!!!!!!!!!

A laide

Le mien etait comme ca aussi a l'achat

Posté(e)

Bonjour

Et au niveau de larbre de transmission, cest à vérifier comme sur les Cayenne

Merci

Posté(e)

Et l'avantage n1 a été supprimé il y'a au moins 3 ans sur les VP.
Le Q7 est donc soumis a la tvs et n'a la tva récupérable que dans de rares conditions. (Certains taxi et hôtel). Et a condition que la tva est été récupéré a neuf ou sous quitus fiscal pour les import après paiement des taxes pollutions.

Depuis 2014:

"Sont soumis à la TVS les voitures particulières (catégorie M1) et certains véhicules de la catégorie N1. Parmi les véhicules de la catégorie N1, sont soumis à la taxe les véhicules à usages multiples qui sont destinés au transport de voyageurs et de leurs bagages ou de leurs biens."

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3425-PGP.html

​Vois avec ton comptable, mais celui de l'annonce a peu de chance d'être TVA récupérable et encore moins d'être sans TVS.

​Sinon je confirme que ce n'est pas un Sline d'extérieur!

Posté(e)

Bonjour

A laide

oui, il y a eu une période de transition, 240cv avec la boite 6, puis 245cv avec la boite 8 avec le nouveau volant.

Celui en annonce est un 240cv boite 6.

Il dit origine France, mais normalement l'intérieur sline sur un ambition luxe n'est disponible que dans certains pays mais pas la France.

Posté(e)

Bonjour,

Et l'avantage n1 a été supprimé il y'a au moins 3 ans sur les VP.
Le Q7 est donc soumis a la tvs et n'a la tva récupérable que dans de rares conditions. (Certains taxi et hôtel). Et a condition que la tva est été récupéré a neuf ou sous quitus fiscal pour les import après paiement des taxes pollutions.

Depuis 2014:

"Sont soumis à la TVS les voitures particulières (catégorie M1) et certains véhicules de la catégorie N1. Parmi les véhicules de la catégorie N1, sont soumis à la taxe les véhicules à usages multiples qui sont destinés au transport de voyageurs et de leurs bagages ou de leurs biens."

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3425-PGP.html

​Vois avec ton comptable, mais celui de l'annonce a peu de chance d'être TVA récupérable et encore moins d'être sans TVS.

​Sinon je confirme que ce n'est pas un Sline d'extérieur!

Sauf si on lit jusqu'au bout article B/ 40 et ce sera entre moi et le comptable.... " En revanche, les véhicules utilitaires de type fourgon ou camionnette à cabine approfondie disposant de plusieurs rangs de places assises demeurent hors du champ de la définition des véhicules de tourisme, à la condition que ces véhicules soient dans la pratique affectés par l'entreprise au transport de marchandises."

D'après Autorigin, le véhicule n'a pas été importé ! et je verrais avec le carnet d'entretien, sinon je pars en courant

Si je reviens à mon achat, si ce n'est pas une Sline extérieur, donc une Ambition et ou est la différence ?

Et pour l'arbre de transmission ?

Amitiés

Posté(e)

Pour la différence extérieur , bas cest simple c'est purement esthétique ... mais perso une fois que je sais la différence entre Sline et standard après je ne peux m'éviter de dire tien un Sline , tien un normal ...

bref là différence porte essentiellement sur le pare-chocs avant , la valence arr et les bas de caisse . Le reste est standard ...

Posté(e)

Merci

Des soucis particuliers avec larbre de transmission ?

Posté(e)

Perso jai pas trop de connaissance sur les soucis éventuels darbre de transmission...

Mais dautres te le dirons 😉

Posté(e)

Les volants et pommeau de vitesse New Look sont arrivés sur les phases 2 Facelift courant 2011 alors que le Facelift est sorti en 2009

Posté(e)

jamais entendu parler d l'arbre d transmission généralement sur audi c'est plutot le flector qui l'ache avant l'arbre

Perso sur le mien le seul problème que j'ai eut c'est le condenseur de clim percé du au fait des nombreuses entrées air notamment du au kit sline extérieur

Posté(e)

Merci à vous tous, je vais le voir Samedi et si c'est ok, je le ramène.......j'espère qu'au niveau confort, ce sera le pied par rapport à mon A5 Quattro

Merci

Posté(e)

rien a voir

je suis passé d'un a6 3.0 rabaissé en bilstein/eibach au Q7 suspension pneumatique et franchement c'est pas du tout comparable au niveau confort

Posté(e)

oui mais mon futur Q7 n'a pas les suspensions pneumatiques, mais j'espère qu'il n'y aura pas photo

Posté(e)

ah dommage pour les suspensions pneumatiques car les Q7 suspension pneumatique sont plus recherché

Posté(e)

tout dépend ce que tu entends par confort mais le Q7 est bcp plus lourd et bcp plus gros qu'une A5

c'est un camion le Q7 à coté d'une A5 !

il absorbe certainement mieux les aspérités de la route mais il y a bcp plus de rouli

niveau agrément et plaisir de conduite, c'est loin d'un coupé sportif.

Posté(e)

Bonjour

Oui je me doute mais à 65 ans je pense que de toute façon cela me conviendra mieux, quand pensez vous

Merci

Posté(e)

Bonjour

Effectivement bonne question mais je ne sais pas !!!!!!

Posté(e)

il me semblait bien que oui.
mais je pourais pas le parier....

Posté(e)

Bonsoir,

Alors Mick, tu as fait affaire ? Tu es peut etre encore sur la route du retour :)

Posté(e)

Bonsoir,

Oui c'est fait, je suis l'heureux possesseur, je pense, d'un Q7 2010

Moins d'options de mon A5 coupé Quattro, mais au niveau confort, ça me va super...

Encore merci

Je vais aller rechercher un DVD de navigation plus récent, c'est tout ce que j'ai à faire

Posté(e)

on attends les photos

Attention mais ce n'est pas des dvd de navigation

Sur le mien c'est un maj du mmi via des cartes SD

que as quoi comme MMI ?

Posté(e)

Bonjour

Mmi 3G avec DVD de navigation ( de 2010 ) et pour les photos, je vais attendre qu'il fasse beau car là c'est pas terrible

Encore merci à tous