Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ouverture de porte passager


abs78

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà je vous expose mon problème :

 

Du jour au lendemain ma portière passager (A1 3 portes) ne s'ouvre plus que de l'intérieur. De l'extérieur impossible d'ouvrir on sent la poignée être dans le vide.

 

J'ai donc démonté a la fois la poignée (RAS), puis j'ai démonté le panneau de porte pour accéder au système d'ouverture, je tombe sur ça :

 

603380IMG0146.jpg

 

Il s'avère qu'en ouvrant à la clé, la serrure fait monter le ressort (au dessus de la pièce jaune), ce qui est tout a fait normal. Mais quand je ferme il descend, et quand je rouvre, il revient pas à sa position initiale, du coup la poignée reste dans le vide.

 

J'ai commandé une nouvelle serrure, l'ai remplacé ce jour et j'ai plus ce phénomène, le ressort descend et remonte comme il se doit (donc ma serrure était bien défectueuse) et on sent bien maintenant une résistance à la poignée (elle n'est plus dans le vide)

 

Toutefois, elle refuse toujours de s'ouvrir de l'extérieur le problème persiste et là je sèche...

 

Je précise que je n'ai aucun défaut au vag-com, qu'on entend bien le verrouillage/déverrouillage quand on ouvre/ferme à la clé, que j'ai bien vérifié les réglages dans le MMI et que j'ai bien vérifié le verrouillage de sécurité sur le montant de porte...

 

Si quelqu'un a une idée avant que je finisse chez Audi qui va massacrer mon porte feuille.. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, en gros tu peux ouvrir la porte de l'intérieur mais pas de l'extérieur?

Il s'agit peut être du mécanisme sur la poignée extérieure qui est défectueux (un ressort défait ou cassé) .

Es tu allé voir un carrossier où es tu passé chez audi juste pour le renseignement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai été voir Audi près de chez moi mais 170€ le taux horaire et 72H d'immobilisation, voiture de prêt à 45€ la journée, je trouve ça exorbitant, et c'est le moins cher que j'a trouvé en IDF.... j'ai quand même pu voir un chef d'atelier Audi qui a passé exactement 3 minutes 30 à m'écouter (....) et qui m'a dit direct "serrure et centralisation" ...

 

Je réexplique le souci : Voiture fermée --> j'ouvre avec la clé, la porte passager ne s'ouvre pas de l'extérieur. Je l'ouvre donc de l'intérieur, et là c'est ok elle s'ouvre et se referme normalement. Jusqu'au moment où je ferme à clé, il faut refaire la manip.

 

Ce que j'ai déjà fait : diag au vag-com officiel (pas une chinoiserie) : aucun défaut, test de toutes les fonctions (y compris centralisation), aucun défaut. Par acquis de conscience j'ai changé moi-même la serrure et j'ai vérifié, elle fonctionne normalement.

 

Je pense donc à un souci mécanique entre la poignée et la serrure. Problème : quasiment aucun accès pour y accéder...

 

Affaire à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
Le 12/12/2017 à 21:19, abs78 a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Problème de non verrouillage d'une porte. Sujet différent d'abs78 mais toujours sur A1 8X.

 

Sur la version 5 portes phase 2 : une porte arrière ne ferme plus à "clés".

-Verrouillage de  l'intérieur sécurité enfant activée : la portière s'ouvre quand même de l'intérieur.

-Verrouillage de l'extérieur avec commande de la clef, la portière s'ouvre de l'extérieur.

 

Je vais sans doute devoir ouvrir et vérifier le mécanisme de fermeture...

 

Je n'ai pas l'impression que le problème soit courant mais si quelqu'un peut partager son expérience ce serait sympa.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...