Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

deux soucis sur la voiture de mon père pourtant mené avec soin, quoique quand je la prend biggthumpup.gif , je plaisante bien entendu, voiture soignée.

bref,

le 1er est un bruit bizarre qui sort du tableau de bord ou du levier de vitesses on sait pas trop qui apparaissent en accélerant ou décelerant ca dépend, on dirait un bruit de ventilation d'un truc qui touche, qui frotte, mais on a pensé au catalyseur qui serait en train de se désolidariser, et cette hypothèse parait probable malgrès que ca fait pas un bruit métallique, des avis?? (ce bruit le fait sur 2 même voitures des v6tdi 180 quattro)!!!

le 2nd quand on est en butée, la direction couine, lors des manoeuvres(ca le faisait sur l'ancienne v6tdi quattro), une idée??

merci beaucoup coucou.gif

Posté(e)

pour le premier bruit ça me rappelle celui que j'ai eu sur mon ex A6, après recherche et diagnostic il s'est avéré que c'était la soupape de décharge du turbo que j'entendais et que c'était la résultat d'une gémométire variable HS. Bilan turbo à changer (pris en charge par ma garantie VO).

Pour le deuxième c'est un bruit de direction assistée, ça peut être plusieurs choses, la courroie, la pompe, le boitier de direction.

Posté(e)
pour le premier bruit ça me rappelle celui que j'ai eu sur mon ex A6, après recherche et diagnostic il s'est avéré que c'était la soupape de décharge du turbo que j'entendais et que c'était la résultat d'une gémométire variable HS. Bilan turbo à changer (pris en charge par ma garantie VO).

Pour le deuxième c'est un bruit de direction assistée, ça peut être plusieurs choses, la courroie, la pompe, le boitier de direction.

311286[/snapback]

merci jms, je vais exploiter cette thèse auprès de mon concessionaire....a++ wink.gif