Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous amis (es), (Audi a6 3L v6 quattro 190 000 km 2006),

Aujourd'hui je me suis rendu compte que j'avais une fuite à terre; 90% de liquide et 10% d'huile.

J'ai remis 3L de g12 pour faire l'appoint, j'ai enlever le bouchon pour faire la route pour enlever la pression car en roulant pas de fuite, et arriver à destination moteur couper presque pas de fuite comme le moteur n'est pas en pression, j'ai donc penser à mon échangeur eau/huile, d’après vous je suis sur la bonne piste ? :nixweiss:

Je m’inquiète à peine 2 mois que j'ai ma belle.

En vous remerciant par avance d'avoir pris le temps de me lire :hello:

Posté(e)

Salut ces surement ton radiateur / Ton radiateur refroidit l’huile de boite donc les 10% Ces la boite / il faut que tu arrête de rouler ces un conseille et change ton radiateur et une vidange de boite sera a effectuer aussi

Posté(e)

1° : démontage du carénage inférieur pour pouvoir "pister" l'origine de la fuite. (sans doute le radiateur, mais il vaut mieux en être certain avant de le commander).

Posté(e)

Je vais regarder vendredi aprèm à ça alors pour voir de ou ça viens et vous tiens au courant, merci pour vos réponse.

Posté(e)

Salutation, après vérification ma première hypothèse étais la bonne, les deux durites de l'échangeur ainsi que l'échangeur en lui même sont à changer, je fait les travaux mardi, en attendant elle reste au chaud, si jamais ce topic peut servir à quelqu'un je serais satisfait qu'il lui viennent en aide :secret:

Merci encore pour votre aide je vous tiens bien-sûre informer. :icon42:

Posté(e)

l’échangeur ces on radiateur ? ou l’échangeur qui se trouve sous la boite :reflexion:

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Merci de prendre quelques instant pour moi.

Justement j'ai appelé Audi pour connaître le tarif de la pièce non identifiable, car pour le magasinier de cher audi et moi, l'échangeur est le petit radiateur derrière le PC pour faire simple.

Le garage qui ma fait le diagnostique m'annonce 700 euros soit 18 heures de montage, démontage inclus, dépose berceau et transmission passager.

Il propose de brasé mon échangeur ???? à ne rien y comprendre d'autant que c'est de l'allu ........ ,je lui ai dit ; "c'est impossible" bref j'en passe la conversation de sourd.

Je suis dans le flou total ..........j'ai donc demander aujourd'hui un diag et devis au garage ou je boss, et demain, soit mardi 03 octobre il me donnera d'amples informations... (oui je n'ai pas voulu passer par mon travail du début pour des raisons personnelles).

Je pense plus au radiateur échangeur d'eau, voir photos (non contractuelle) ci-dessous, ci quelqu'un à déja eu cette panne et/ou des renseignements hésitez surtout pas, en vous remerciant . :secret:

134268AC52850.jpg

Posté(e)

ce que tu me montre ces pour refroidir l'huile de boite mes sa tu ne la pas du moin sur le 3 l tdi pouir nod voiture ces le radiateur qui fait office d'échangeur :reflexion:

Posté(e)

Non, ce que tu nous montres, c’est un échangeur thermique, il sert à réguler la température de l’huile moteur. Sur notre 3.0 tdi, il se trouve dans le V juste à côté du filtre à huile.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

En effet, les échangeurs d’air se trouvent derrière le pare-chocs, il y en a un de chaque côté, mais ce sont des échangeurs air/air. Donc impossible de retrouver de l’eau.

Ensuite le refroidissement de l’huile de boîte passe par le radiateur de refroidissement moteur.

Pour l’avoir vécu la semaine dernière, si ce dernier fuit, il y a très peu de chance que tu retrouve de l’eau ou de l’huile à l’extérieur. Tu v s comme moi te retrouver avec de l’huile de boîte dans le liquide et du liquide dans la boîte. Par pas de fuite extérieur.

Le mieux serait que tu prennes une photo de ce que tu vois fuir.

Posté(e)

a tout hazard a tu regardé le bouchon de vidange ldr du bloc moteur? l'huile peux provenir d'un moteur "sale" . j'ai eu le cas du bouchon sur mon ancienne a6 c5, enfin le joint hs et j'ai cherché un moment...j' ai nettoyé le moteur et un fois sec tu suivi le ldr...

Posté(e)

D'accord merci beaucoup de m'aider car j'aime vraiment mon audi et avoir ce genre de souci me foutent le moral à 0, pas eu le temps à mon garage, mais jeudi midi je vais la mettre sur le pond et reviens vers vous, grâce à vos conseils je vais examiné les différents points évoqués.

Posté(e)

Salut comme convenu je reviens vers vous afin de vous tenir au courant.

Après vérification à mon garage sous le pond, il s'agît d'exactement la même durite de notre amis BTh

voir le liens : http://forums.audipassion.com/topic/171648-schema-circuit-de-refroidissement-suite-a-une-fuite.

Donc le Mr du garage qui voulais me prendre 700 euros soit disant deux durites hs et un échangeur :tasoeur:, gros voleur !

Comme quoi vérifier toujours vous-même, car je vais en avoir pour moins de 150 au lieu de 700 !

:1-heben: je vais retourner lui dire bonjour ...........

Donc samedi démontage et remontage, je vous tiens informer :secret:

Posté(e)

Non, ce que tu nous montres, c’est un échangeur thermique, il sert à réguler la température de l’huile moteur. Sur notre 3.0 tdi, il se trouve dans le V juste à côté du filtre à huile.

non sa peut etre aussi un échangeur pour refroidir d'huile de boite auto

post-131028-0-53828600-1507294525_thumb.jpg

Posté(e)

Salut comme convenu je reviens vers vous afin de vous tenir au courant.

Après vérification à mon garage sous le pond, il s'agît d'exactement la même durite de notre amis BTh

voir le liens : http://forums.audipassion.com/topic/171648-schema-circuit-de-refroidissement-suite-a-une-fuite.

Donc le Mr du garage qui voulais me prendre 700 euros soit disant deux durites hs et un échangeur :tasoeur:, gros voleur !

Comme quoi vérifier toujours vous-même, car je vais en avoir pour moins de 150 au lieu de 700 !

:1-heben: je vais retourner lui dire bonjour ...........

Donc samedi démontage et remontage, je vous tiens informer :secret:

ces toujours pareil on est pas mieux servi que par sois même :MdrDevil:

Posté(e)

Mais sur notre 3.0, elle est refroidie dans le radiateur moteur non ?

Mais sur notre 3.0, l’huile de boîte est refroidie dans le radiateur moteur non ?

Posté(e)

oui sa remplace ton échangeur d'huile de boite auto

Posté(e)

Purée merci pour le site Jackson-ms !!!

Vraiment top ! j'ai trouver la pièce et commander, je démonte tous demain :)

Voici le lien, sur le schéma il s'agît de la 10B : http://fr.realoem.me/Audi/CA/A6/2006/448/R/8/819/819061#10B

Merci aux autres membres de m'avoir éclairé sur ce problème, je vous tiens informer au plus vite de tous ça et une fois réparée un bon nettoyage lui fera grand bien