Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour, forumistes!

Je ne poste pas souvent de question, mais ceci me laisse quelques peu pantois.

Déjà, pour situer le contexte (au cas où), nous parlons d'une A6 C6 3.0l TDI de 2005.

J'ai donc un problème avec mes feux arrières gauche! En effet, très régulièrement, j'ai le défaut "Ampoule grillée" qui s'allume à l'OBD, et ce pour toutes les ampoules de ce feux...

Bien évidemment, vous aurez compris que les ampoules sont toutes bonnes, si je coupe et que je relance le défaut disparaît... Et revient 5 ou 10 minutes après. J'ai vérifié et tous les ampoules s'allument normalement, mais après que le défaut apparaisse elles sont toutes éteintes.

J'ai pensé à une... Corrosion ou saleté dans la connexion, mais après moult grattage, nettoyage et nettoyant contact, le problème reste.

J'ai aussi allègrement brossé et nettoyer tout le circuit dans le phare, mais toujours pareil.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur! :)

Posté(e)

tu as des leds ou des ampoules classiques ?

Posté(e)

Slt, jai eu le même soucis sur mon a6, défaut constaté coupure au niveau de la masse....jai tout vérifier et RAS....du coup jai changé le calculateur qui se trouve dans le coffre à droite à côté du cric et depuis plus aucun soucis...

Posté(e)

Merci de cette réponse, mais comment as-tu vu le défaut? Avec le VAG COM? J'ai essayé de regarder les défauts dans le combiné d'instruments mais je n'ai rien trouvé, c'est peut être ailleurs?

Posté(e)

Salut, as tu vérifié que tes ampoules sont bien dorigine ou sans erreur can bus?

Posté(e)

Hé bien ce sont des ampoules halogènes standard... Et la dernière que j'ai changé c'était il y a quelque chose comme 6 mois, alors que je n'ai ce souci que depuis 10 jours 😛

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Idem chez moi parfois avec le 3ème feux stop et tout fonctionne parfaitement... J'attends mon câble avec impatience pour essayer de trouver une solution. As tu trouvé une solution ? 

Posté(e)

J’emmène mon A6 demain après midi chez Audi Trignac à St Nazaire,car mon feu arrière droit s'allume s'éteint,s'allume s’éteint et le code défaut apparait comme quoi il fonctionne pas...J'ai fait un diag VCDS et il me dit court circuit,j'ai donc nettoyé les deux parties du phare arrière coté coffre et aile de carrosserie,de même pour les cosses dans le tableau dans le coffre,j'ai échangé de phare avec un autre fonctionnel,mais ça fait toujours le même problème du coup pas de CT valide...Demain il me prend 180 Euros pour me dire combien je vais en avoir après...vous trouvez pas ça trop cher quand même ??? et avez eu déjà ce problème ? je reviendrais ici vous dire ce qu'il en ai après mon Rdv.

Posté(e)

Salut,

Donc après le scan de ma voiture chez Audi cette après midi,mon feu arrière droit serait bien mort...Ils peuvent me le changer pour la modique somme du scan déjà fait 180€ + le feu neuf avec la pose au prix de 475 euros.....Avez vous des sites ou adresses moins cher ? c'est pas de l'abus sérieux ?

Posté(e)

Ba mon salop, 180€ pour un coup de valise ça pique!

Choppe la référence sur le feux et regarde sur internet. Ça prend 10minutes à changer.

Posté(e)

Ok,je vais la chercher cette après midi je vais regarder ça,sur Oscaro déjà avec l'immatriculation le prix descend à 130€

Posté(e)

De toute façon tu n'auras pas de mal à trouver moins cher que chez audi. LOL 

Moi, perso, je ne commande que des petites pièces accessoires chez eux. Pour tout le reste je choppe les références et fouille la toile. Bien plus rentable. 

Posté(e)

Bon voiture récupérée j'ai rien payé! le scan gratuit je lui ai dit Merci ;)

Par contre depuis hier le module confort est Hs ca serait la cause de mon souci avec le phare donc....Quelqu’un à eu ce problème de Module confort,j'ai vu une boite sur le net "erepar" qui le remet à neuf,connaissez vous ?

Posté(e)

Je m'en remet à vous car mon CT est passé,faut que je le passe absolument et j'essai vraiment de trouver au moins couteux...