Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis tout nouveau et heureux propriétaire d'une A6 C6 de 10/2005 en 3.0 tdi Quattro qui affiche 265000 kms.

Bon malheureusement en ce moment, elle fait des siennes.

Je m'appelle Stéphane dit stef et habite en Normandie.

Je tiens à remercier toute les personnes qui participe à la vie de ce forum et espère pouvoir avec ma petite expérience en aider quelques-uns.

Quoi dire d'autres, je ne sais pas, mais j'essaierai de répondre à vos questions.

Voili-Voilà.

Voici ma belle.

766413IMG0335.jpg

529472IMG0336.png

907923IMG0337.png

Posté(e)

:welco: à toi et à ta nouvelle acquisition .Break évidement :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Sois le bienvenu :coucou:

Ces jantes, sont vraiment les plus jolies avec les Bbs sur nos A6 :)

Ne regarde pas trop les sujets sur les modifs des A6, ça devient vite contagieux :icon_lol:

Posté(e)

Oui Bienvenue , on essayera de te depanner avec tes petites miseres ;-)

Belle voiture et j'aime ta sellerie .

Posté(e)

Je l'ai adopté à 180000 kms, il y a 5 ans.

Depuis je lui est offert un turbo tout neuf et des injecteurs aussi.

Je l'ai fait doper.

Sinon, c'est un vrai plaisir chaque jours.

Mais là, ce problème de boîte m'effraie un peu à vrai dire et surtout que je ne trouve aucun défaut à la valise, hormis deux bougies de grillées.

Bref je l'ai déposé chez un copain pour commencer à faire une bonne vidange de boite, et on avisera ensuite.

Je vous tiens au jus

Posté(e)

Tu as raison, tu as fait les étapes comme il faut : Vag-com, puis vidange de boite. Bon nombre de fois, ça résout le problème ;)

Posté(e)

Vidange de boite , l'huile Mannol est vraiment tres bien et bien moins cher que la Zf pour info , ce qui peut meme te permettre de rincer plusieurs fois ta boite à moindre frais ...

Pense a changer la crepine de la boite ...

Posté(e)

J'ai acheté de la petro Canada sur tecmotor à 10.47€ le litres.

Le hic c'est qu'elle est rouge au lieu de bleu, mais elle a bien la norme Audi (g055162).

J'ai aussi acheter le kit joints,aimant,vis et crépine.

P'tite question, quand on fait un rinçage, on change la crépine avant ou après avoir fait le rinçage ?

Posté(e)

Si tu as beaucoup d'huile tu peux faire ta vidange en 2 etapes :

1) tu vidanges sans demonter le carter d'huile et donc sans changement crepine , tu remets de l'huile puis sois tu roules un peu ou tu passes tes vitesses plusieurs fois ( 20 secondes en chaque rapport) ...

2) tu re vidange , tu demontes ton carter de boite , changement des aimants et bon nettoyage du carter , changement crepine puis second remplissage de boite .

A la fin tu peux faire la procedure du Reset de boite auto pourqu'elle s'adapte à nouveau à ta conduite ( je n'ai plus la procedure en tete mais tu la trouveras sur le forum , on le fait avec la pedale d'accelerateur et le contact ...)

Posté(e)

Super merci.

Oui, je connais déjà la procédure du reset.

Posté(e)

Je viens de voir ton sujet , je prefere preciser que je ne connais que la boite tiptronic, donc j'espere que ma procedure est bonne pour ta boite aussi ?

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ton break. :roi:

Posté(e)

Je viens de voir ton sujet , je prefere preciser que je ne connais que la boite tiptronic, donc j'espere que ma procedure est bonne pour ta boite aussi ?

C'est une tiptronic

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk