Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A5 Sportback g-tron 170 chevaux gris fleuret


hereyougot

Messages recommandés

J’en ai 40 (créés et imprimés moi même), mai j’ai remarqué aux pompes que pratiquement personne ne le met. Alors pourquoi moi. La Belgique est le seul pays du monde où cet autocollant est exigé sur les familiales... j’ai demandé à mon assureur, et l’absence d’autocollant ne peut être un motif de refus d’indemnisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

@hereyougot ravi de voir que ta belle se porte toujours aussi bien... Je ne suis toujours pas décidé sur ce que je vais faire en ce qui me concerne... Si tu as des embouteillages tu ne consommes pas trop ? Combien de temps faut-il pour amortir le surcout à l'achat de la version CNG ? Je dois passer chez Audi pour en essayer une absolument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, niveau carburant, aux prix de mai 2018, en roulant au CNG, tu économiserais 300€ aux 10.000km par rapport au Diesel. 

 

Si tu es en société, tu peux obtenir une bonne déductibilité et un ATN belge plus bas (je suis à 215 pour une 2L bien optionnée...). Enfin, si tu mets ton siège social en Flandre (en trouvant une adresse boîte aux lettres), tu peux faire l’impasse de 2500€ de TMC.

 

il est franchement pas indispensable que tu essaies une version g-tron, tu n’en seras que convaincu... Elle consomme très peu mais dans la pratique tu fais très souvent le plein car tu veux rouler vert et exploiter au maximum le réservoir et le prix du CNG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vue qu’on voit rarement, celle du dessus de la A5 sportback, une coupe à couper le souffle

 

9C69BB1C-2621-470A-9053-15E7C74B2D40.jpeg

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai qu'elle est belle du dessus... Pour le reste je suis employé donc je ne peux mettre aucun siège social en Flandre ni déduire l'achat du véhicule. Je trouve ça d'ailleurs inadmissible qu'au sein d'un même pays nous ayons de tels écarts de taxation, parfois sur quelques kilomètres de distance... Après tout, tous les hommes naissent (en théorie) égaux en droits... Mais tout ceci est un autre débat :).

300 € par tranche de dix mille bornes = 3000 par cent mille, neuf mille euros d'économie théorique sur le cout carburant sur la vie du véhicule, c'est pas mal en effet... A voir... Ceci dit ça signifie aussi que si je trouve un bon 2.0 TDi en occasion récente avec plus de dix mille euros d'écart sur la version G-tron, il faudra y réfléchir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on choisit presque toujours avec son portefeuille,  mais je dirais qu'il ne faut pas voir que l'aspect financier, il faut aussi faire le pas vers une solution plus écologique. Le CNG est actuellement la solution la moins polluante sur toute la vie d'un véhicule, bien plus vert que l'essence, le diesel et l'électrique. Bien que le CO2 soit pas si bas, les émissions de véritables polluants sont eux quasiment nuls. Le CNG devrait être beaucoup plus encouragé par l'administration (il est certes encouragé, mais pas suffisamment). Celle-ci met tout le paquet sur l'électrique, principalement par ignorance. C'est un carburant vert, pas parfait, mais qui est une solution aujourd'hui et maintenant, pas 2030. Il y a aussi l'hydrogène, qui lui ne rejète que de l'eau, et qui lui permettrait aussi d'être installé sur des voitures sportives, mais la technologie est encore beaucoup trop chère.

 

Autre coût à prendre en compte avec le CNG, c'est la vidange d'huile, qui doit avoir lieu tous les 15.000 km et non tous les 30.000. Les concessionnaires sont rarement au courant, mais la voiture te le notifie bien.

 

 

 

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ton A5, j'adore la vue d'en haut! 


Je sors d'une Golf GTE, rien à voir avec le CNG si ce n'est l'aspect "écologique" (relatif sur la gte, l'électricité etc...). Le principal reproche que j'ai à lui faire c'est le petit réservoir lors des trajets autoroutiers, je mettais le plein tous les 300 kms. Tu as ce problème aussi ou ça va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Piou92 a dit :

Très belle ton A5, j'adore la vue d'en haut! 


Je sors d'une Golf GTE, rien à voir avec le CNG si ce n'est l'aspect "écologique" (relatif sur la gte, l'électricité etc...). Le principal reproche que j'ai à lui faire c'est le petit réservoir lors des trajets autoroutiers, je mettais le plein tous les 300 kms. Tu as ce problème aussi ou ça va?

 

Sur autoroute c’est plutôt tous les 450 ou 490km fonction de la valeur calorifique du gaz, mais en ville je fais le plein souvent oui, ce n’est pas un problème en soi si on a une pompe pas trop loin de chez soi. A Bruxelles c’est un problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Un an, 25.000 km et mon Audi a toujours toutes ses dents.

25.000 km et 1.150 € de carburant CNG + 2 pleins de 20 litres d’essence sur cette durée. Cela fait 21 km par euros ou un peu moins de 5 € les 100 km, un peu au-dessus de ce que j’avais calculé, mais les prix du gaz ont aussi augmenté comme le diesel et l’essznce.

 

niveau problèmes un LED de poignée de porte ne s’allume pas et le chargeur à induction ne fonctionne pas.

515BA0F4-8FE4-4135-9D16-4E283B5C5AB5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ma voiture revient du garage pour interventions sous-garantie : panne du chargeur à induction, changement d’un LED de poignée de porte qui ne s’allumait plus. Il a fallu démonter toute la portière pour pouvoir remplacer le LED. Une vraie petite m**** que le remplacement d’une ampoule LED...

 

Elle devra retourner au garage la semaine prochaine pour un problème spécifique au CNG/g-tron, au niveau de l’alerte carburant dont le MMI affiche les stations proposées pour le mauvais carburant. Les équipes n’ont pas été formées au g-tron en Belgique et ils doivent interroger le siège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J’ai parcouru 800km sur les autoroutes  allemandes avec cette A5 g-tron, et pour ceux qui se poseraient la question, même au CNG la voiture atteint et maintient facilement les 200 km/h, à cette vitesse la moyenne de consommation s’élève à 7kg/100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Défaut d’usure sur mon A5 apparus sur mon A5 avant même la fin des 2 ans de garantie. Le hayon électrique grince terriblement en s’ouvrant. J’espère surtout que le service après vente me montrera comment le graisser sans devoir retourner tous les deux ans pour le faire.

 

Autre défaut apparu, lié à une option que je ne souhaitais pas, mais obligatoire sur les LED Matrix en Belgique, le clapet de mes lave-phares ne se ferment plus correctement. Il en résulte un pare-choc disgracieux avec des cornes.

 

le véhicule passe à l’entretien ce mardi et j’espère que les défauts seront facilement corrigés pour ne plus jamais réapparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le défaut d’un des clapets est dû à un dommage qu’on a infligé à ma voiture pendant qu’elle était stationnée. Le phare est légèrement enfoncé dans le chassis, et la vitre de la coque est légèrement brisée.

 

comme d’habitude dans ce genre de situation,  aucun mot laissé par le distrait qui a fait cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Suite de l’histoire, le hayon qui grince est un défaut reconnu et fait l’objet d’un rappel par Audi.

 

Vu que le garage attend la pièce, je dois attendre pour son remplacement. Je me questionne également sur le garage, si le défaut est reconnu, pourquoi ne prévoit-on pas les pièces qui risquent d’être nécessaires...

 

Nouveau problème, depuis cet après-midi, le coffre refuse tout simplement de se fermer. Le hayon s’arrête 3 cm avant la fermeture, je suis obligé de le fermer en claquant et forçant le mécanisme. Une fois forcé, le coffre dépasse de 2 mm de la carrosserie.

 

J’espère que les deux problèmes sont liés. Je commence sérieusement à déchanter au niveau de la fiabilité et la durabilité des différentes pièces du véhicule.

 

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peut avoir des doutes sur la fiabilité. Mais je penche plutôt pour de la malchance et que ce n'est pas généralisé. 

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carrossier a constaté les dégâts. Pare-choc plié, phare matrix brisé, aile avant droite légèrement pliée. Le devis monte à 5.000 €. Bim!

 

 

Pas mal pour un dégât pratiquement invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la main d’oeuvre n’est pas encore comprise. J’ai demandé un devis pour savoir si je faisais intervenir l’assurance ou non. Je n’ai plus trop le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture de retour de l’atelier mécanique avec un nouveau hayon électrique ( défaut pris en charge sous garantie). Pour information, le prix des pièces est 500€ hors taxes pour une pièce, donc 1.000 la paire.

 

je peux à nouveau utiliser mon coffre, maintenant direction la carrosserie...

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le prix, les dégâts sont visuellement minimes, mais quand j’ai consulté le carrossier, il m’a dit que tout est à remplacer.

 

Un phare matrix (coque fendue), un pare-chocs (petite déformation) et l’aile droite (petite déformation). Remonter le tout avec toutes les assistances (aide au stationnement, radar régulateur adaptatif, etc)

 

Et il faudra repeindre tout le côté droit du véhicule...

 

De par mon contrat, je suis contraint de rester dans le réseau officiel Audi, malgré que je ne cautionne pas ce business de la pièce de rechange, car tout est clairement récupérable.

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...