Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adblue A4 B9


francoise.simon

Messages recommandés

Lorsque l'alarme de manque d'adblue a indiqué qu'il me restait 2400, puis 2100 km avant immobilisation, je me suis demandé combien il en restait dans le reservoir de 24l....et bien j'en ai rajouté 10+5+5+1,89 l=21,89 l sans que ça soit complétement rempli.

 

Il doit donc rester environ 2L quand l'alarme se déclenche, ce qui n'est pas beaucoup, si vous vous posiez la question (comme moi) voilà la réponse.

 

Avec le V6 272 cv j'ai fait 19900 km avant l'alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

La mienne A4 avant 2l tdi ultra 150cv stronic 18000 kms pour alerte 2400 kms

Bcp de petits trajets

 

Remplissage chez mon concessionnaire à 400 kms avant immobilisation : 22 euros de mo et 23l à 1,089 / l + sup petites fournitures = 48,55 euros pour le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne A4 avant 2l tdi ultra 150cv stronic 18000 kms pour alerte 2400 kms

Bcp de petits trajets

 

Remplissage chez mon concessionnaire à 400 kms avant immobilisation : 22 euros de mo et 23l à 1,089 / l + sup petites fournitures = 48,55 euros pour le plein

 

22 euros de mo :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui (j'avais la même crainte)

 

, c'est exactement pareil que faire le plein de diesel/gazole. Le pistolet s'arrete même quand c'est rempli... Vraiment pratique !

 

D'ailleurs, parfois y'a le symbole camion, alors que le produit est le même... Je pense qu'ils préfèrent qu'on achete des petits bidons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande combien consomme un camion en adblue pour qu il y ait une pompe, cela doit être énorme

Imagine qu'en gazole il consomme 30l au 100... grosso modo il va consommer 4 à 5x plus d'adblue que toi par km... et il va faire bien plus de bornes que toi tous les mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La mienne vient de passer 15 jours à 1650m sans rouler, avec des -15°C à -20°C la nuit. Elle a démarré sans soucis dimanche matin, il faisait encore -5°C/-10°C dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé sur un site internet :

Citation

L’AdBlue se cristallise à -11°C. Une voiture stationnée sous cette température ne demande pas d’anticipation particulière. Les normes imposent aux constructeurs un système de chauffage automatique pour rendre la solution liquide pour activer le SCR endéans les 20 minutes après le démarrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous 

A titre d'information, J'ai eu un message d'alerte concernant le niveau bas d'Adblue. 

Je suis allé chez Seat, ai acheté 1 bidon de 10L avec bec verseur inclu. 

J'ai mis 2mn à faire le plein et ça m'a coûté un peu  moins de 14€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

je confirme avoir fait le plein chez Total access et le pistolet rentre parfaitement et beaucoup moins chère que d'acheter des bidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon A4 B9 QUATTRO SLINE, j'ai commencé à chercher ce week-end, mais je n'ai pas trouvé :

Sur quel écran peut-on contrôler le niveau d'Adblue ?

Merci

Ciao   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :AP-Smiles_2:,

 

en effet il n'y a pas moyen de contrôler le niveau d'Adblue via le MMI.

Tu as seulement l'info qu'il faut penser à refaire le plein lorsque l'alarme arrive sur le TDB.

 

@+

 

Lolo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, macoskivi a dit :

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon A4 B9 QUATTRO SLINE, j'ai commencé à chercher ce week-end, mais je n'ai pas trouvé :

Sur quel écran peut-on contrôler le niveau d'Adblue ?

Merci

Ciao   

 

Salut

 

Il y a une info (succincte) dans l'application mobile MMI Connect (dans Entretien et Contrôles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gaby a dit :

 

Salut

 

Il y a une info (succincte) dans l'application mobile MMI Connect (dans Entretien et Contrôles)

 

Bonjour :AP-Smiles_2:,

 

ben moi sur mon smartphone il est stipulé " Faites l'appoint d'AdBlue/FED dans:  km" ce qui n'est pas très précis :AP-Smiles_4:

 

Toi, tu as une valeur derrière les ":" ???

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/04/2018 à 16:08, Lolo-68 a dit :

 

Bonjour :AP-Smiles_2:,

 

ben moi sur mon smartphone il est stipulé " Faites l'appoint d'AdBlue/FED dans:  km" ce qui n'est pas très précis :AP-Smiles_4:

 

Toi, tu as une valeur derrière les ":" ???

 

Lolo

 

Oui. Il y avait un problème sur l'appli iPhone que j'ai signalé et qui a été corrigé par une mise à jour. Mais maintenant j'ai bien une indication.

 

 

fullsizeoutput_1169.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...