Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attelage audi a4 avant


genzo.57

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite monter un attelage sur mon audi. Après recherche, j ai trouvé que audi montait la marque westfalia. J ai donc rechercher sur internet l attelage en question et surtout le faisceau spécial vu que je dispose du pré équipement attelage. Jusque là tout va bien, j évite les 500 euros de main d oeuvre audi. Par contre il semblerait que je sois malgré tout obligé de dépasser chez Audi pour la programmation ? ? Audi me demande 80 euros. Quelqu un à t il monté du westfalia avec le fameux faisceau spécial ? Faut il vraiment passer chez Audi ?

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai monté l'attelage sur mon A6 C7 et j'avais aussi le préequipement.

Je me suis pas pris la tête à prendre du Westfalia, perso c'est du JAEGER. Je suis passé en concession pour l'encodage, (possible grâce au code SVM qui se trouve sur la notice du faisceau). Apparemment ça se présentait bien et simple mais ils m'ont dit que leur encodage ne se faisait qu'avec de l'OEM donc Westfalia. Pour l'instant pour toi pas de soucis.

 

Moi pour le coup j'ai cherché un peu sur le net et j'ai fait l'encodage moi même via VCDS (2 ou 3 trucs à cocher dans le but de dire à la voiture qu'il y a présence du calculateur de remorque).

 

Donc en gros pour toi 2 options :

- soit tu vas chez Audi et il te prennent 80 et environ 1/2h pour faire l'encodage ;

- soit tu fais l'encodage toi même via VCDS et en plus c'est gratuit. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour la réponse. Perso j y comprends rien à l encodage, tout cela c un peu du chinois. De plus je n ai aucun cordon ou truc pour accéder à la programmation de la voiture.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est pas bien compliqué, juste une marche à suivre. Mais il ne faut pas se planter.

Si en plus tu as du Westfalia tu n'auras donc aucuns soucis à le faire faire en atelier, au moins tu sera tranquille. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.Je n ai encore pas acheté l attelage westfalia, car j hésite avec le bosal oris qui accepte 100 kg de charge. Ma question que je me pose, c est que chez norauto ils m ont mis dans le devis une programmation ? Alors je me demande s il s agit vraiment d une programmation identique à chez Audi,car évidemment pour Audi, une programmation faite chez norauto risque de m apporter des problèmes ??? Qui croire ? Audi ou norauto ? Chacun essai d embrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien honnêtement (et c'est mon avis), personne d'autre qu'Audi ne sera en mesure de faire la prog. Mon concessionnaire m'a expliqué qu'en gros il pioche sur le serveur Allemand les infos qui vont bien grâce au numéro de chassis de ton véhicule (car chaque véhicule est équipé différemment), du coup tu es sûr d'avoir le bon codage.

Par exemple si tu as des radars de recul il y a un codage pour le désactiver sinon ça bip tout le temps ;

Si tu as une suspension pneumatique c'est pareil, etc etc etc...

Donc en gros tu as le codage de base juste avec la présence du calculateur et tout les à côtés liés aux options.

 

Bon en soit moi je l'ai fait donc c'est pas bien sorcier, il suffit juste d'avoir les infos qui vont bien. Mais j'estime que les autres garagistes ne sont pas aussi compétent. Et aussi en cas de bug, pas la garantie audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

suite a tes messages, je me suis penché sur VCDS, cela n a finalement pas l'air très complexe, par contre, du coup, il me faudrait trouver un VAGCOM, et la, lorsque je lis le forum, je ne sais plus quoi acheter ?? entre ce à 30 euros et les autres à plus de 200euros. J'ai également regardé si quelqu'un dispose d'un VAG COM en Corrèze, mais rien trouvé. Je veux bien investir pour moins de 50 euros, si toutefois je pourrais bien trifouiller dans mon A4 B8.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCDS c'est le "nouveau" VAGCOM. Moi j'ai fait la manip via VCDS, il faut juste avoir la bonne manip à faire. Je m'y penche cette semaine si tu veux (j'ai pas mal de taf). Je te filerai un lien et le codage en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...