Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q7 2eme Gen. // Retour d'expérience


swissTT

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Depuis fin Mai je roule dans un Q7 acheté neuf et voici mon premier retour d'expérience sur "beaucoup" d'options et 7'000km en 3 mois!! En espérant aider beaucoup de monde dans le long choix de ces dernières qui comme moi ont épluchés les Forums pour avoir ue expérience "long terme"

 

C'est un modèle 2017 3.0 Tdi 272 - 7 Places. Quand je parle des packs je parle d'un véhicule Suisse !

Noir Orca/Cuir noir "losange"

S-Line Intérieur/Extérieur

Jantes 21"

 

Première impréssion de conduite, un vrai tapis roulant et une incroyable insonorisation (vitrage de Base). Les reprises sont bonnes mais je trouve l'ensemble assez pataud et mou (j'ai toujours eu des SUV trés puissant et essence avant celui la donc le comparatif est un peu dur!) je regrette vraiment de ne pas avoir attendu le SQ7... Mais LARGEMENT suffisant pour déplacer la masse et doubler en toute sécuritée !

 

Passons au descriptif des options sans ordre particulier et mon ressentie sur chacunes!

 

- Le Chassis Pneumatique S-Line (A AVOIR) ; un must ! un confort incroyable et les divers options de réglages sont parfaites et cla meme avec des 21"!! L'ayant éssayé sur un chemin plus que cabossé (trou etc...) position off-road et meme... le confort reste !!

 

- Les feux Matrix (Mitigé); alors niveau look c'est un must, les Led (feux de croisement) sont à couper le souffle en revanche... je suis mitigé car j'ai une utilisation 95% d'Autoroute donc la fonction plein phare qui est la différence entre les Led et les Matrix (+ fonction directionnel) n'est pas optimisé. Sur autoroute je me suis souvent pris des appels phares en sens inverse mais aussi des véhicules allant dans mon sens. EN REVANCHE, sur route de montagne/Campagne UN MUST, long range des Led + Directionnel des Matrix sont trés performants !!! Donc Autoroute = LED // Petite route = MATRIX

 

- les 7 Places (A AVOIR); j'ai 3 enfants donc indispensables pour moi mais... pour accéder à la 3eme rangée il faut basculer un des deux sièges passagers donc ayant 1 siege auto en isofix dessus c'est souvent le demenagement pour accueillir des passagers supplémentaires meme si ma fille adore voyager dans le coffre :) . La place à l'arrière et le coffre restant est en revanche plus qu'acceptable ! Il y a 5 Isofix c'est un détail mais important pour certains.. dont une VRAI place au milieu !

 

- le Pack S-Line Extérieur (NON), mis à part l'aileron arrière (beaucoup plus beauu il faut l'avouer, et qqs touches de noir... cela ne vaut vraiment pas le prix demandé !

 

- le Pack S-Line intérieur (A AVOIR), surpiqure des sièges, sièges sport etc... cela ajoute vraiment une ambiance différente.

 

- Cuir "Losange" (Mitigé); option et finition sublime mais avec 3 sièges autos collé dessus 100% du temps... aucuns plaisirs visuel mis à part de savoir que nous l'avons :) en revanche c'est vraiment trés trés beau !

 

- Affichage tete Haute (NON); les informations sont la vitesses et de basiques fleches pour le GPS.. le rapport qualité/prix (Sfr1'800) est vraiment mauvais !

 

- Le Bose (NON); j'ai beaucoup hésité et avait fait un post sur ce systeme et au final... passez votre chemin le son est trés clair et beau mais les basses pas impressionantes et la différences avec le Audi Premium (de base en Suisse) n'est pas perceptible...

 

- 4 roues directrices (Mitigé); je l'es pris pour facilité les manoeuvres de parking poour ma femme mais ne fonctionne pas en dessous de 8km/h soit inutile pour les manoeuvres au milimetre... en revanche c'est vrai que le véhicule braque bien mieux et prend moins d'angle sur un SQ7 peut etre... mais sur une camionette familiale..?! J'ai une GT3 RS (der génération) et c'est un MUST mais je prefererais prendre le chassis pneumatique si mon budget devait me faire choisir !

 

- Caméra 360° (A AVOIR); je ne les utilisent jamais pour me parquer, seulement pour me coller au milimetre en avant comme en arrière. Par contre ma femme en est fan pour voir les poteaux sur les cotés etc... et savoir si l'arrière sort de sa place de park par exemple

 

- Parking Automatique (A AVOIR); un gadget (dans un pack ici) trés utilisé par ma femme pour les creaneaux, le systeme fonctionne vraiment trés trés bien !

 

- Side/Rear Assist (A AVOIR); surveille vos angles morts sur un pachyderme de 5m et e n'est pas du luxe !

 

- Lane Assist (A AVOIR); sur de LONG trajet d'autoroute c'est trés reposant ! Le reglages de l'intervention est personalisé et la vibration peut etre annulé (adoré de Madame détesté pour ma part !)

 

- Régulateur Adaptatif (NON); alors oui sur le papier c'est un MUST mais... dans un traffic à 60/80km/h et dense avec les distances de sécurités c'est inutilisable car il y a tout le temps une voiture qui va venir se faufiler devant vous donc vous avez plus la sensation de reculer que d'avancer... La "fameuse" lecture des panneaux est nulle nous n'allons pas refaire le débat ! Seule la fonction embouteillage est juste sublime mais pas possible de le prendre seul malheuresement. Donc pour moi le prix du pack ne justifie pas cette seule option...

 

- Toit panoramique (A AVOI R); permet de rouler à 80km/h sans grand dérangement, il est grand beaux... top :)

 

- Clim 4 zones (A AVOIR); fonctionne parfaitement et le display est bien foutue

 

- Pack non fumeur (A AVOIR); ce n'est pas une blague... je parle bien d'une option gratuite..! Mais cela enlève les cendriers dans les accoudoirs arrières.. !

 

- Vitres Privacy et Store pare-Soleil (A AVOIR); tout simplement car j'ai des enfants...! Le vendeur m'a déconseillé de prendre le double vitrage car coupe beaucoup le reseaux des téléphones

 

- Adanced Key (Mitigé); obligé de la sortir la nuit (pour marcher à la lueur des phares) mais trés utile quand rangé dans un sac etc... moi c'était compris dans un pack mais je ne sais pas si je serais pret à payer plus de Sfr800 pour ce gadget...

 

- Eclairage d'Ambiance (A AVOIR); un must, la petite touche qui change tous vos trajets la nuit !

 

- Hayon Automatique (A AVOIR); je le voyais comme un gadget mais l'ouveture du coffre au pied est juste génialissime !

 

- Virtual Cockpit (Mitigé); alors c'est l'option sur laquelle je ne vais pas me faire des copains... OK c'est trés beau et Moderne mais honnetement... Sfr750 pour ça... moi c'était de nouveau dans un pack... Sur la papier et la première fois que je l'es utilisé j'étais tout excité, sur le long terme.. cela ne fait rien de plus qu'être beaux !! Mais par contre oui... c'est vraiment beau :) !!

 

Je pense avoir fait le tour et de nouveau je vous rapelle que je le Français n'est pas ma langue maternelle alors excusez mes nombreuses fautes !!

 

Un bilan trés trés positif pour moi concernant ce véhicules, il est imposant mais ce conduit comme une Citadine, trés confortable et pratique. Un trés gros point noir en revanche... AUCUNS je dis bien AUCUNS rangements à l'intérieur !!! Mais UAdi et les rangements intérieurs sont 2 personnes fachés !!

 

Si vous avez des question sou besoins de précision n'hésitez surtout pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour le feedback. Je pensais que l'option 4 roues directrices était indispensable, mais, si cela ne fonctionne qu'au dessus de 8km/h, cela devient moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour le feedback. Je pensais que l'option 4 roues directrices étaient indispensables, mais, si cela ne fonctionne qu'au dessus de 8km/h, cela devient moins intéressant.

 

En fait les 4 roues directrices sont trés bien pour 2 choses

- Angle de braquage réduit pour tourner dans les parkings (angle droit etc...)

- Angle de braquage réduit sur route (les ronds points notamment...) ce qui apporte du confort, tu secoue moins tes passagers

 

Ne sert absoluement à rien pour entrer dans une place de park (à moins d'arriver au frein à main ;) ...) ou pour te replacer au milimetre dans celle-ci à cause justement du 8km/h de fonctionnement

 

En gros cela apporte pas mal de confort mais pas indispensable à mes yeux...Après, je ne roule pas dans une/des villes avec des petites rues à angle droit... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...