Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai quelques petites questions au sujet de l'huile moteur à mettre dans le bloc 2.0 tdi 140ch.

1) Est-ce risqué de faire la vidange avec de la 10w30 ? (après avoir un peu fouiné dans l'historique, je me suis aperçu que ma belle avait eu parfois de la 5w30 et parfois de la 10w40 (le tout par le même proprio...).

2) J'ai une assez grosse conso d'huile alors que je fais principalement des longs trajets type autoroute ou au moins nationale.

A titre d'exemple, dernière grosse révision chez audi à 115000 km le 02/05/17 et à peine 7000km après le tableau de bord m'indique niveau d'huile mini...

Aujourd'hui je suis à 1000km de l'échéance de la prochaine révision (129000km) et j'ai du à nouveau il y a peu rajouter 0.5l d'huile.

En appelant la concession, il me dit que c'est normal mais bon je trouve ça un peu élevé et je voulais avoir votre avis...

PS: en regardant les caches sous moteur, pas de fuite apparente selon moi.

Merci d'avance pour vos retours :)

Acerola77

Posté(e)

5w40 en norme 505 01 si tu as pas de fap

Si fap 5w30 en norme 507 00

Posté(e)

Salut,

La conso d'huile semble quand même assez raisonnable.

Il faut surtout vérifier régulièrement et ne pas attendre qu'elle soit au mini ou avec le voyant allumé pour en rajouter.

Posté(e)

Salut, le constructeur indique dans le manuel 1L/1000 km pour les TDI. Tu est largement dans les clous.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour

Ayant eu :

-A6 2.5TDI

A6 2.4 essence

A6 2.7TDI

RS5

sur ces voitures j'ai toujours consommé 1 litre d'huile tous les 6 000 à 6 500 km en utilisant la methode suivante , le voyant niveau d'huile mini s'allume je stoppe et rajoute 1 litre

jamais plus car si je rajoute au maxi la conso grimpe

si le voyant s'allume ,le manuel precise d'aller au prochain garage ou station ; pas de quoi s'affoler

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Pour résumer, il vaut mieux que je reste sur du 5w40 alors (car pas de fap), mais cela est-il vraiment mauvais pour le moteur de mettre de la 10w40?

Pour la conso, ok vous me rassurez alors, le problème que j'ai avec cette foutue jauge, c'est que j'ai un mal fou a déterminer les niveaux min-max (je l'avoue, au risque de passer pour un saucisson lol)

Si vous pouviez m'éclairer ce serait top..

Posté(e)

La 5w40 norme vw 505 01 est faite pour les tdi avec injecteur pompes

Donc vaut mieux rester sur celle ci