Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A4 B6] Quelle motorisation essence choisir (fiabilité / agrément)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ne roulant plus assez j'envisage de revendre mon actuel poêle à mazout pour une essence à la fois plus fiable et plus agréable à conduire.

 

Ce sera probablement une A4 Avant pour pouvoir tout prendre en vacances.

 

Du coup je me posais la question du choix de la motorisation entre les suivantes ;

- 1.8T

- 2.4 V6

- 2.0 TFSI

- 3.0 V6

 

Les critères qui sont important pour moi (fiabilité et coût entretien +++ / agrément de conduite / conso mais en second temps).

 

Le système quattro semble d'après ce que j'ai lu ne pas poser trop de problème en viellissant.

Au vu du budget (6/8K€) a priori les occases tourneront autour de 150 Mkms.

 

Vous en pensez quoi ? Les motorisations ont des défauts connus ? (chaine de distrib à problème comme certains TFSI ou 3.2 ? / Turbos fragiles sur les modèles concernés ? / quid de la fiabilité des boites auto parfois montés ?)

 

Merci d'avance

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité mieux vaut partir sur un v6 le 1l8 est fiable mais dans l'ensemble mais tous le système du au turbo en vieillissant à tendance à faire des siennes... pas très grave mais embêtant de devoir régulièrement mettre les mains dedans... ou alors prévoir un petit billet pour fiabilise des le départ...

 

La boîte auto pour les quattro est fiable si entretenue donc vidange tous les 120mkm il me semble. Elle est pas sportive par contre.

Sur 2 rm elles sont moins fiables et vidange tous les 60mkm je crois...

 

Voilà la contribution mais les autres y donneront leurs avis☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'en vieillissant toutes les motorisations ont leurs soucis!! le v6 3.0 n'en est pas exant

 

pour ma par le 1.8t reprog me donne entiere satisfaction, d'origine c'est plutot lisse comme comportement, donc si tu ne souhaite pas passer par une reprog, prend plutot un 2.4 , ou 3.0. ou mieux un 4.2!!!!

 

le 2.0 tfsi n'existe pas sur b6 mais sur b7 et souvent consomme de l'huile.

 

voila l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas eu le temps de la voir c'était quoi ?

 

Quelles sont les faiblesses connues sur les 1.8 T ?

 

A priori le 2.4 a ses amateurs et ne semblent pas poser de problème de fiabilité j'en ai vu a plus de 300 000 mais ils sont rares en France en break ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis particuliers sur ce moteur (connu pour sa fiabilité). Un peu gourmand en Quattro quoique... Le 1.8t est plus fun à conduire et beaucoup plus sobre si conduite zen. Selon les tests (je n'ai plus le nom du magazine papier en tête) le 1.8t est le moteur à privilégier en essence. Si tu trouves qu'il manque de puissance (il marche déjà plus qu'un 2.4), une repro stage 1 = 193cv.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1171103900.htm?ca=22_s

 

La version S-line de ce modèle est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est la mienne ;-)

Je pars bosser à l'étranger en septembre et je ne peux pas l'amener :-(

 

Je confirme que le 1.8T est vraiment sympa et assez polyvalent : plutôt sobre en mode cool et ça part quand on attaque.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...