Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème de démarrage A6 3.0 TDI 2007


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma bonne vielle A6 de 2007 présentée plusieurs fois sur ce forum commence à me jouer des tours.

 

Elle a maintenant 205.000 km et c'est un TDI 3.0.

 

Elle ne veut plus démarrer... parfois.

 

Le démarreur fonctionne bien et on sent le moteur qui est entraîné correctement mais rien .

Quand elle fait sa méchante il y a aussi des messages de perturbation freins et ESP voir niveau d'huile.

 

Après parfois une dizaine de tentatives elle démarre.

 

Il semblerait que ce problème soit plus fréquent après une longue exposition au soleil car à froid le matin, elle démarre au quart de tour !!!

 

Bref je ne trouve nulle part quelqu'un décrivant un problème similaire.

 

Ce n'est pas la batterie à priori car même avec des câbles ça ne change rien.

 

Mon petit garage du coin l'a passé avec sa balise et me dit que tout semble normal point de vue moteur. D'ailleurs quand elle a démarré tout va très bien.

 

Mais voila tous les deux ou trois jours il me faut jusqu'à 15 minutes pour démarrer la voiture.

 

Si quelqu'un a une idée de la source potentielle du soucis, je regarderai avec mon mécano.

 

Je ne veux pas passer par la case Audi car je n'ai plus les moyens de payer la chemise du chef et le carrelage blanc de l'atelier ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chopmeca pour ta réponse.

 

Pour la pompe a priori oui car une fois démarrée pas de soucis...

 

Une connaissance m'a parlé à l'instant que ça lui faisait penser à un soucis d' anti démarrage ? Voir de Clef ?

 

Ce week-end je vais essayer de la passer au vagcom mais bon j'imagine que le garage l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème c'est quoi tu démarre bien à froid , mais pas à chaud ?

si tu fait 30/100 km tu coupe ton moteur elle re démarre ou non ( moteur chaud) j'ai entendu parler des joints de retour d'injecteur 1 était défectueux( prise d'air ) sur les 6 et provoquait un démarrage laborieux à chaud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème c'est quoi tu démarre bien à froid , mais pas à chaud ?

si tu fait 30/100 km tu coupe ton moteur elle re démarre ou non ( moteur chaud) j'ai entendu parler des joints de retour d'injecteur 1 était défectueux sur les 6 et provoquait un démarrage laborieux à chaud .

 

A chaud (après avoir roulé), elle démarre sans pb... Le problème se passe quand elle est restée garée quelque part plusieurs heures et a priori en plein soleil...

Elle démarre pas et me balance des erreurs ABS / Freins...

Pourtant le démarreur fait son taf avec vigueur le tableau de bord est bien allumé, et au MMI la batterie est à 100% d'ou cette idée d'un problème lié à l'anti démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta batterie d'origine que tu a dessus ?

car si c'est le cas ça peut te mettre des fausses erreurs provoquant des démarrages difficiles calculateur en défaut .

J'ai changé ma batterie l'année dernière car des fois j'avais des drôles de choses au démarrage véhicule aussi de 2007 .

 

http://www.forum-audi.com/topic-571-audi-a6-c6-systeme-electrique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta batterie d'origine que tu a dessus ?

car si c'est le cas ça peut te mettre des fausses erreurs provoquant des démarrages difficiles calculateur en défaut .

J'ai changé ma batterie l'année dernière car des fois j'avais des drôles de choses au démarrage véhicule aussi de 2007 .

 

http://www.forum-audi.com/topic-571-audi-a6-c6-systeme-electrique.html

 

Oui batterie d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche sur le forum, certains ont eu des soucis sur les relais qui sont dans un caisson, à la base du pare-brise.

 

Si je retrouve le post je te transmets

 

Edit : tiens il est là :

 

http://forums.audipassion.com/topic/186421-a6-30-tdi-probleme-de-calculateur-moteur/?hl=%2Brelais+%2Bpare+%2Bbrise&do=findComment&comment=3824435

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche sur le forum, certains ont eu des soucis sur les relais qui sont dans un caisson, à la base du pare-brise.

 

Si je retrouve le post je te transmets

 

Edit : tiens il est là :

 

http://forums.audipassion.com/topic/186421-a6-30-tdi-probleme-de-calculateur-moteur/?hl=%2Brelais+%2Bpare+%2Bbrise&do=findComment&comment=3824435

 

 

Super Staphidoo56 c'est exactement cela !!! En plus son problème est comme le mien en tout point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien nous au jus :race:

 

Bonjour,

 

Boite a fusibles démontée, contacts sortis et nettoyés au spray contact. Pareil pour les relais... Et maintenant elle démarre après une journée en plein soleil...

 

Le problème semble réglé. Par sécurité j'ai commandé un relai et je le changerai mercredi mais déjà le résultat est la, avant cette micro opération elle ne démarrait pas après un passage en plein soleil.

 

Bravo à tous et surtout merci beaucoup !! C'est un gros problème avec une solution a 3.7€ très précisément :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...