Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous coucou.gif

C'est décidé, je change mon concert 1 pour un autoradio MP3 hot.gif

j'ai passé commande pour le modèle suivant : JVC KD-LHX552

user posted image

Il fait donc lecteur MP3 sur CD et carte mémoire (format SD) smile.gif et possède un éran tactile. L'affichage est à couleur variable et donc

sera réglé sur un joli rouge pour être en accord avec le reste des touches sur la console.

Par contre en lisant différents post sur le sujet, il en ressort que ce n'est pas si simple de virer le concert pour un autre autoradio mad.gif .

Alors je compte sur vos conseils et expériences à tous pour le montage (je précise je n'ai pas de système BOSE).

Pour commencer, quelqu'un aurait-il la désignation des différentes broches sur les connecteurs du concert 1 ?

Posté(e)

Il faut le kit de connection afin de d'activer les HP AR, puis des entretoises (le tout dispo chez Audi)...

coucou.gif

Posté(e)
Il faut le kit de connection afin de d'activer les HP AR, puis des entretoises (le tout dispo chez Audi)...

coucou.gif

305961[/snapback]

Pour ceux qui ont fait la modif, combien celà vous a couté pour :

- les entretoises

- le faisceau d'adaptation

- l'ampli d'antenne pour la radio

Existe t-il un site où l'on peut trouver tous ceci ? car j'ai trouvé sur ebay mais impossible de commander tout en une seule fois furious.gif

Posté(e)

Cette après midi je suis passé chez norauto pour commander :

- Le faisceau de câblage de marque Blaupunkt (15 euros) : réf 7 607 001 111

- L'entretoise toujours de marque Blaupunkt (14 euros) : réf 7 608 021 577

Manque l'ampli d'antenne (14 euros) et cela devrait être bon smile.gif .

Pour info je suis passé chez AUDI et le seul faisceau qu'ils me proposait ne m'aurait pas permis de garder mes HP arrières mad.gif .

Le vendeur me dit alors : "sinon j'ai un adaptateur que je vient de commander pour un client qui veut aussi essayer de garder ses HP arrières, mais je ne sais pas si cela va fonctionner".

Après coût d'oeil il ressemble à celui que j'allais commander chez norauto, je lui demande alors le prix ; il me réponds : 65 euros tongue.giftongue.gif

La référence de l'adaptateur : 357 051 444 E.

Moi je dit : 50 euros de différence pour le même produit : c'est du foutage de gueule mad.gif

Posté(e)

Dans mon cas la réf Audi était GSM07.173 (46€).

Sans ce faisceau à intercaler entre la connectique du TT et l'autoradio, pas de son à l'arrière (c'était pour remplacer un Concert II)... bien.gif

Posté(e)

Salut

la solution aussi pour garder votre poste d'origine et avoir du mp3 plaçer un lecteur dvd mp3 dans la boite a gants brancher un + et un- et l'opération est fini .

côut environ 200€ a 250€ sans touché l'installation d'origine du fait que la transmition du lecteur dvd au poste ce fait par la bande fm de votre poste.

de plus on peut rajouter un écran si besoin.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut et merci allroadusa  bien.gif

309798[/snapback]

salut, pour un audi concert avec systeme bose qu'est ce qu'il faut, norauto n'on pas l'air tres bavard, vw encore moin enfin si tu y laisse ta culotte

Posté(e) (modifié)

Bon alors pour répondre à ta question voilà ce que j'ai commander chez feu vert :

L'ensemble est de marque Blaupunkt :

- Le faisceau de câblage pour système BOSE (15 euros) : réf 7 607 001 111

- L'entretoise pour pouvoir fixer l'autoradio (14 euros) : réf 7 608 021 577

- L'adaptateur d'antenne qui permet de réalimenter l'ampli d'antenne (20 euros): réf 7 691 290 202

Ce qui fait un total d'environ 50 euros à rajouter sur le prix de l'autoradio.

J'ai fait le raccordement cette après midi (bientôt les photos du résultat) mais j'ai du modifier un peu le faisceau de câblage. Je rappelle que j'avais un concert 1 sans bose.

En effet, lors du premier branchement j'avais le fameux "ploc" dans les HP arrières mad.gif . Cela vient du fait que l'on envoie vers l'ampli des HP arrières un signal déjà amplifié par l'ampli de l'autoradio.

J'ai donc coupé les fils correspondant aux HP arrières et mis deux fiches RCA que j'ai raccordé à la sortie ligne de mon autoradio et maintenant j'ai un son très propre bien.gif .

Par contre pour l'adaptateur d'antenne, je me demande si il va mettre utile, car il me semble que j'en ai un monté derrière mon concert blink.gif . J'ai pas pu faire un essai car il me faut acheter un adaptateur de fiche d'antenne.

Modifié par chris25