Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S5 facelift Blanc


Messages recommandés

Il y a 3 heures, coudepoulet a dit :

Pour info la zone rouge était à 6400trs sur la mienne quand elle était stock.  ;)

 

Tu veux dire la zone rouge physiquement sur le compte tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2018 à 08:33, coudepoulet a dit :

 

Pas sûr que le terme "idéal" colle à merveille au V8 alors.... 🙈

le v8 des S5 ok

mais le v8 des RS5, ne sort pas toute sa puissance non plus ?

Modifié par steeve_rossi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coudepoulet a dit :

Non généralement un petit 400cv sur banc de puissance et dans les 430cv reprogrammé en Stage 1. 

 

oui et pour 50'000 kms max et puis tu recommences :AP-Smiles_u1F62B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur aucune des voitures qui en est équipées il crache ses cv, R8, RS4/5 S5, S4... etc
Mais il est réputé fiable :icon_wink:

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, au train ou vont les choses, je me demande si dans 10 ans on se rappellera encore qu'un jour on roulait en V8 athmo de 4l2 de cylindrée :AP-Smiles_6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous ! 

 

Petit bricolage du jour, adapter mes silencieux inox sur la ligne origine.

 

Comme vous le savez, l'été dernier j'avais fait poser une ligne full inox sur mesure sur la S5. Malheureusement la suppression de l'intermédiaire rendait l'utilisation du véhicule tout sauf discret et trop sourd dans l'habitacle à bas régime, vraiment pas agréable... Mais je ne voulais pas retrouver le silence de la ligne audi alors j'ai décidé de profiter du fait que les silencieux d'origines soient démontables (attachés à la ligne par deux coliers de chaque côté) pour y greffer mes silencieux inox pour avoir un petit bruit simpa ! J'ai utilisé un petit manchon pour adapter les deux diamètres, par conséquent, l'opération est 100% réversible. Étant donné que la forme des tubes inox n'étaient pas la même que l'origine (ca aurait été trop facile...) j'ai du faire de nouvelles découpes pour mettre cela proprement, avec l'aide d'un ami à moi qui a amené le TIG pour souder ! 

Pour le moment seule la sortie droite a été faite, la gauche viendra demain. 🙂

 

collage-1527269315947.thumb.jpg.4144308981f04a61c32a2e4341330354.jpgcollage-1527269113979.thumb.jpg.74a4d08c7fe51d4a426a62ae454dae20.jpg

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :P

 

Normalement, suivant mes essais, le son devrait être légèrement plus rauque et fort que l'origine, mais aucune résonance parasite et abu ! J'ai testé sans silencieux c'était déjà pas la cas AP-Smiles_u1F60B.png

On verra, le look est meilleur aussi je trouve, les sorties inox brutes ont leur charme !

 

Au fait, j'ai commandé tes logos "Supercharged" Merci pour le lien ;)

Les miens étaient vraiment de la m**** (lien à éviter pour les autres: https://www.ebay.fr/itm/222769586116 )

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de finir les deux silencieux, résultat après un petit tour, c'est bien moins abusé que la ligne full inox et plus fort que la ligne d'origine, j'ai fait rouler mon petit frère, de dehors cest un beau bruit rauque. par contre quand je roule jai toujours une petite raisonnance au-dessus de 2000trm, mais bien moins abusée qu'avant. Cela étant je trouve ca bizarre que la ligne sans silencieux fasse moins de bruit qu'avec. Je dois être l'un des rare à avoir des silencieux qui amplifient le son 😂😂

 

Pour la vidéo, je vais faire ca dès que j'en ai l'occase 😉collage-1527447350167.thumb.jpg.02aa2dadde8c5d646bfaaab82dde74dd.jpg

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, c'est bien plus civilisé qu'avant. Le bruit de dehors est ce que j'espérais ! Rauque à bas régime et rageur quand on tire dedans ! sans que ca soit abusé AP-Smiles_u1F61C.png
Cela étant il y a toujours une petite résonance entre 2000 et 2500trm en pleine charge ! C'est propre à l'inox donc compliqué de la supprimer complètement. Mais ça va, c'est bien plus supportable qu'avant ! AP-Smiles_u1F60A.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila... La belle est devenue une bête ! Passage à  l'E85 à luso motorsport Paris, que je recommande. Les chiffres causent, le ressenti au volant encore plus !

Plus besoin de monter haut en régime pour que ca marche fort, la moindre pression sur l'accélérateur avec le bon rapport vous catapulte littéralement ! 😲

1528907076965.jpg

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ! Cela étant avec l'augmentation du couple/puissance, sur lODB je n'ai pas vu la théorique surconsommation lié à l'éthanol, mais j'ai l'impression que l'aiguille du réservoir descend légèrement plus vite, très légèrement. Du coup je me demandais si le système de mesure de la consomation est encore fiable et si il le faudrait pas affecter un coefficient. D'ailleurs, comment fonctionne t il ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi et effectivement Lusomotorsport est une enseigne à recommander. J'ai fait aussi la mienne aussi là bas et les prestations sont au top.

 

Concernant ta surconsommation, l'odb reste calé sur des valeurs pré enregistrées, c'est à dire avec utilisation du SP. Tu peux augmenter la consommation d'envirin 10% par le biais du Vagcom pour te rapprocher au mieux de ta consommation réelle. 

 

Dans ton cas le plus fiable reste la jauge à aiguille. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est full ethanol. Comme coudepoulet, la cartographie est optimisée pour l'E85 mais reste flexible pour du SP98 sans abuser en régime moteur, c'est plutôt pour dépanner en cas de manque de stations qui proposent l'E85.

Et oui les 440cv sortent uniquement avec une nouvelle carto ! On aurait pu aller encore plus loin avec une modif de la limite de la boite, mais je préfère en rester la, je ne veux pas trop tirer sur la mécanique. La boite d'origine est également donnée à 500Nm sans modification, du coup je ne voulais pas qu'on aille trop haut à ce niveau la 510Nm ca me va. A voir dans le temps, pour mon prochain entretien de boite je sortirai les disques d'embrayage pour voir leur usure. depuis début d'année je ne roule plus qu'en mode manuel pour éviter les changement de rapport intempestifs.

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte a également été reprogrammée ?

 

Faudra que tu m’emmènes faire un tour à l'occaz pour voir la diff avec la mienne.

Modifié par Bertrand67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la boite n'a pas été touché et je ne voulais pas la débrider juste pour faire passer plus de puissance à haut régime. Si je fais qqch dessus, c'est uniquement une reprog pour la pression d'huile sur l'embrayage (et la gestion automatique des rapports, mais comme je roule en manu, ca ne m'intéresse pas trop).

Pour le moment avec 510Nm on est légèrement supérieur à la valeur constructeur en couple (500Nm) donc je laisse comme ca.

 

Ouais pas de problème, la différence est bien palpable AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous, 

 

Après un petit temps mort, je viens de finir la peinture sur mon diffuseur, donc comme je l'avais imaginé je me suis finalement laissé tenté par un bi ton, avec un rappel du blanc sur l'arrête principale de la pièce ! 

 

Étant donné que je possède tout le matos de peintre pour faire ca correctement, (j'ai fait pas mal de décos pour motos de piste) je me suis amusé à le faire moi même 😉

 

Petite chose assez fun (deuxième série de photos) , pendant le séchage de la base noire, il y avait de beaux reflets bleutés ! Totalement disparus une fois sec ! 

Place aux photos, je sais que certains n'aimeront sans doute pas, mais je suis assez satisfait du résultat esthétique ca change de ce que l'on voit d'habitude 😌

 

collage-1534793762527.thumb.jpg.0f85cb365c158a37e0e052fd72572773.jpg

 

collage-1534793907341.thumb.jpg.12bbc63abc96a41c08e106283ff67773.jpg

Modifié par kiss_man
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou , j'avoue que la peinture me laisse toujours admiratif ... j'ai le matos mais local trop poussièreux , aucune expérience et j'aime pas trop lol , tu utilise des infra rouges pour faciliter le séchage ?

 

Beau travail en tous cas et belle voiture :AP-Smiles_amen-4940:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

Salut Filou, et non je n'utilise rien d'autre que la température ambiante, la seule chose que je ne peux pas maîtriser en effet cest les poussières, je n'ai pas de cabine de peinture (bien trop chère) mais j'hésite vraiment à m'en faire une moi même car au final ca n'est rien de bien compliqué.

Je passe la peinture et vernis dans mon jardin car le pistolet est ultra volatile, puis je descend direct les pièces dans ma cave, j'ai le bordel mais pas beaucoup de poussières, d'ailleurs le diffuseur est niquel, juste une petite micro particule en dessous, mais le résultat final est vraiment très propre. Après j'ai investi dans du matos pro, les pistolets à 30 balles... Ca ne donnera jamais le même résultat. 

 

Je vous mets au passage des photos de trois motos que j'ai faites. 

Travail très très long. On comprend mieux les prix chez les pros... Sur la BMW S1000 en bas en bleu blanc rouge, mise à par le numéro et les sponso, c'est que de la peinture une 20ene d' heures de travail. collage-1534848773948.thumb.jpg.98964a2299d122b5815e86bd66b8cf48.jpg

 

 

collage-1534848326379.jpg

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

J'ai beaucoup progressé à faire tout ca seul ! J'ai surtout appris de mes erreurs ^^

Maintenant je sais ce qu'il faut faire poir avoir un résultat pro, j'ai plus le stress de savoir si ca va etre bien ou pas, j'ai aussi appris à rattraper les coulures 😅

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, en vrai c'est inox brut, après c'est une histoire de goûts, mais je trouve que ca fait plus sportif que le chrome que j'apprécie moyennement. Après sur la photo les échappements sont sales aussi ^^

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...