Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sous virage


Mimil rs3

Messages recommandés

Salut à tous

J ouvre ce sujet car je suis comme certains d autres sujet au sous virage ( franchissement de la ligne quand je double en forte accélération ETC) j ai deja eu l avis de certains ( merci BIG , Patrice , mister L ) Mais je voudrai avoir un Max d avis sur LA SOLUTION !

Changer mes Michelins à 40%d usures :-( par des conti !

Passer en 255 à l avant ? , etc

 

Voilà en espérant trouver une solution radicale pas trop onéreuse non plus merci d avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résoudre le sous virage :

 

-Passer en monte 255 à l'avant

-Monter des Bilstein B14/B16 ou autre avec une géométrie qui va bien

 

En ce qui concerne ton problème que je considère pas comme du sous virage :

 

-Remplacer les pneus par autre que michelin (je conseil la monte préco par le constructeur Conti spc5 R02)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pirreli mimil....... Et franchement pour la faire partir, il faut vraiment en vouloir !!!!😀 mais je reste réaliste...... C'est une voiture de série ! Donc il faut pas trop lui en demander..... 😀 il y a des voitures plus adaptée pour une conduite dite circuit !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je met pas les pieds dans un circuit c est juste quand je deboite pour doubler ou autre ! Son rôle quoi :-)

Ah et bien la effectivement change de pneus...... Car pour ma part aucun soucis de ce côté là !!!!!😀
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais voir ! Car fait chier de changer des pneus alors qu ils sont Bons ! J avais le même soucis sur mon ex S3 reprog qui Elle etait en 18 pouces Conti sport contact ( tres bruyants d ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vous contredire, mais je suis en PSS à l'arrière et PS4 à l'avant et je n'ai pas ce problème... La monte large avant doit jouer mais j'ai du mal à comprendre que cela puisse venir des pneus Michelin, des chinois oui, mais Michelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vous contredire, mais je suis en PSS à l'arrière et PS4 à l'avant et je n'ai pas ce problème... La monte large avant doit jouer mais j'ai du mal à comprendre que cela puisse venir des pneus Michelin, des chinois oui, mais Michelin...

 

 

Avant moi même je ne voyais que par Michelin, mon ex TTS était en Michelin PSS et c'était un vrai rail, mon ex golf R pareil, la je suis à ma 3eme RS3 (pour dire que j'ai pu comparé quand même) et celle qui était en Pirelli aucun problème, en Conti pareil, et la dernière en Michelin PSS (qui d'ailleurs étaient casi neuf) le comportement de la voiture n'avait rien à voir comme le dit mimil dès que je déboitais etc j'avais vraiment l'impression que la voiture allait dans le bas côté dès que tu passe une aspérité de la route. J'ai remis 4 conti et c'est revenu dans l'ordre.

 

Je ne comprends pas moi même qui travail dans la marque, je ne vois pas pourquoi les Michelin réagissent comme ça en tout cas c'est des faits que j'ai pu constater et je ne suis pas le seul. c'est con que tu habite loin mimil j'aurais pu te faire essayer mon RS3 tu aurais vu que ça n'a plus rien à voir en Conti.

 

Concernant ce phénomène je ne sais pas comment l'appeler mais c'est pas du sous virage ça, pour moi le sous virage c'est vraiment quand on attaque en courbe et qu'on sent que l'avant ne suit pas et qu'on commence à aller tout droit plutôt que continuer la courbe correctement.

 

Dans ton cas mister lagaff tu n'as peut être pas ce phénomène car tu es en 255 AV, sans doute ton auto réagi différemment, ou alors les PS4 sont différent, en tout cas ce qui est sur c'est que ce sont les pneus av qui posent problèmes

 

Si tes pneus sont bon mimil tu pourras au moins les revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, assez incroyable je dois le reconnaître.

Le phénomène que vous décrivez c'est pas comme si les flans étaient mous? la voiture tangue quand vous déboitez?

 

Bon à savoir si tu es dans le milieu, tu n'aurais pas des tarifs préférentiels pour en faire bénéficier les copains :)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Mim il' tu prends dès potenza S001, depuis aucun soucis

 

Je suis en 235 av et 225 ar. Tout en S001 les quatres tu peus y aller les yeux fermés tranche renforcée

 

Voilà pour mon expérience, g passé plusieurs marques avant de trouver les bons

 

A+

 

C des bridgestones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avant moi même je ne voyais que par Michelin, mon ex TTS était en Michelin PSS et c'était un vrai rail, mon ex golf R pareil, la je suis à ma 3eme RS3 (pour dire que j'ai pu comparé quand même) et celle qui était en Pirelli aucun problème, en Conti pareil, et la dernière en Michelin PSS (qui d'ailleurs étaient casi neuf) le comportement de la voiture n'avait rien à voir comme le dit mimil dès que je déboitais etc j'avais vraiment l'impression que la voiture allait dans le bas côté dès que tu passe une aspérité de la route. J'ai remis 4 conti et c'est revenu dans l'ordre.

 

Je ne comprends pas moi même qui travail dans la marque, je ne vois pas pourquoi les Michelin réagissent comme ça en tout cas c'est des faits que j'ai pu constater et je ne suis pas le seul. c'est con que tu habite loin mimil j'aurais pu te faire essayer mon RS3 tu aurais vu que ça n'a plus rien à voir en Conti.

 

Concernant ce phénomène je ne sais pas comment l'appeler mais c'est pas du sous virage ça, pour moi le sous virage c'est vraiment quand on attaque en courbe et qu'on sent que l'avant ne suit pas et qu'on commence à aller tout droit plutôt que continuer la courbe correctement.

 

Dans ton cas mister lagaff tu n'as peut être pas ce phénomène car tu es en 255 AV, sans doute ton auto réagi différemment, ou alors les PS4 sont différent, en tout cas ce qui est sur c'est que ce sont les pneus av qui posent problèmes

 

Si tes pneus sont bon mimil tu pourras au moins les revendre...

Ouai c clair ! Essayer la tienne aurai été le meilleur compromis mais bon ! Dans le cas où je vends les pneus à peine à mi usure , il faut que je change les 4 ou je peut garder les arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, assez incroyable je dois le reconnaître.

Le phénomène que vous décrivez c'est pas comme si les flans étaient mous? la voiture tangue quand vous déboitez?

 

Bon à savoir si tu es dans le milieu, tu n'aurais pas des tarifs préférentiels pour en faire bénéficier les copains :)?

En faite , c est un peu comme si quand tu déboite , tu roule sur du verglas ! L avant fait droite gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est toujours juré que par du Michelin et qui peste depuis que je roules avec du P-ZERRO sur les RS , vous me faites douter pour mes prochains changements de pneus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimil pour les conti n'oublie pas la norme R02 préconisée sur nos rs3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est toujours juré que par du Michelin et qui peste depuis que je roules avec du P-ZERRO sur les RS , vous me faites douter pour mes prochains changements de pneus .

 

Faut essayer par toi même,certains sont très contents en pss.

Et comme moi trouve les Conti bien mais se dégradent très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours adoré mes PSS sur RS3 et n'ai constaté aucun souci pour ma part.

Par contre en effet les jantes en 8,5" + pneus en 255 sont une solution carrément à envisager Mimil, c'est la monte optionnelle sur RS3, les jantes existent donc en OEM (mais ça coute cher forcément...) sinon il faut taper dans de la Replica.

 

Perso je déteste Conti, comme quoi tout est une question de point de vue lol... j'en avais sur ma S3 (bon ok ils étaient pas neufs...) mais c'était vraiment un gros cran en dessous en terme d'adhérence en courbes en conduite sportive. Et je les avais également eu sur l'A1 en sortie de concession (neuve) et très déçu également niveau adhérence et dégradation de l'adhérence en fonction de l'usure.

Bref pour les pneus il y aurait toujours l'avis de chacun qui sera différent selon les goûts mdr..... Certains ne jurent que par Michelin, d'autres Pirelli, d'autres Hankook... évite surtout ceux qui ne jurent que par SAVA et Wanli ... :up1: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...