Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca y est, premier coup sur le pare choc avant droit sur un poteau !!!

Grosse rayures mais le feu n'a pas été touché, c'est vraiment rageant et heureusement qu'il est en plastique.

Je ne sais pas si je le changerai entièrement ou le faire poncer et peindre.

Bonne journée à vous tous

Posté(e)

Salut Chris,

Merde c'est rageant ! Elle est baptisée du coup lol Je serais toi je ferais repeindre directement.

Par contre la prochaine fois poste plutôt sur ton topic, ça évite de créer des topics à tout bout de chant :bien:

Posté(e)

C'est pour cela que je prends toujours une assurance tout risque avec une franchise très basse (en ce moment 130) comme cela s'il y a le moindre péte, même si ça me fait enrager, je n'ai aucune hésitation à faire refaire!

Posté(e)

Bonjour Chris,

Ca fait plaisir de te revoir. Bon ce n'est pas pour une bonne raison.

Perso, choc ou rayures profondes : je fais toujours refaire et je ne fais pas passer par l'assurance quand je fais toute seule et/ou quand réparation en dessous de la franchise et/ou qd l'assurance augmente fortement après.

Je ne supporte pas de voir un choc donc même si cela me coute un bras, je fais réparer.

Gral, Chris a les radars mais parfois en étant distrait on ne fait même plus attention aux bips !

Posté(e)

Bonjour Chris,

Ca fait plaisir de te revoir. Bon ce n'est pas pour une bonne raison.

Perso, choc ou rayures profondes : je fais toujours refaire et je ne fais pas passer par l'assurance quand je fais toute seule et/ou quand réparation en dessous de la franchise et/ou qd l'assurance augmente fortement après.

Je ne supporte pas de voir un choc donc même si cela me coute un bras, je fais réparer.

Gral, Chris a les radars mais parfois en étant distrait on ne fait même plus attention aux bips !

Mon assurance n'augmente jamais elle baisse même chaque année et pourtant je suis au taquet niveau bonus depuis plusieurs années et je déclare en moyenne un sinistres tous les ans et demi, car les assurances distinguent les accidents avec un tier (responsable ou non) des accrochages fait seul. Le tout risque sert aussi à ça! Après il faut juste vérifier son contrat voir tout simplement téléphoner à son assureur

Après je suis comme toi je ne supporte pas de voir une rayure ou un choc!

Oui pas faux pour la distraction

Posté(e)

Ok pour la création d'un nouveau sujet, je ferai attention la prochaine fois.

Pour le radar, ça ne bipe pas en marche avant quand on se gare, il faut enclencher la marche arrière puis marche avant.

Peut être avez vous une astuce pour déclencher le radar avant sans faire cette double manip.

Je suis assuré tous risques mais il faut que je vois la franchise

Posté(e)

Ok pour la création d'un nouveau sujet, je ferai attention la prochaine fois.

Pour le radar, ça ne bipe pas en marche avant quand on se gare, il faut enclencher la marche arrière puis marche avant.

Peut être avez vous une astuce pour déclencher le radar avant sans faire cette double manip.

Je suis assuré tous risques mais il faut que je vois la franchise

Pour le radar tu peux appuyer directement sur le bouton "P" qui est juste à côté du bouton du start&stop si je me trompe pas, ça va activer les radars sans que tu ai besoin de passer une marche arrière et revenir en marche avant ;)

Posté(e)

C'est exactement ça CR7. Par contre les miens se mettent en marche automatiquement lorsqu'on se rapproche trop d'un obstacle se qui est meme bien chiant quand je monte sur le bateau qui me permet d'accéder a l'entrée de mon parking

Posté(e)

Salut Chris, désolé pour ta petite mésaventure...

Tu devrais faire établir un devis dans un premier temps, afin d'évaluer le coût des réparations et prendre une décision ensuite.

Bonne journée à toi... Et je pense, que ça ne va pas t'enlever le plaisir de conduire ton A3

Posté(e)

C'est exactement ça CR7. Par contre les miens se mettent en marche automatiquement lorsqu'on se rapproche trop d'un obstacle se qui est meme bien chiant quand je monte sur le bateau qui me permet d'accéder a l'entrée de mon parking

Ah ouai ils se mettent en route tout seul ? C'est une nouvelle fonction de la FL ? Pcq moi ça me la jamais fait à l'avant tant que j'active pas les radars

Posté(e)

Peut etre parce que j'ai le park assist!

Posté(e)

pareil ici, lorsque je rase une voiture dans les bouchons la vue des bipbip s'enclenche seule.

Posté(e)

Ce sont les radars qui se mettent en fonction automatiquement à l'approche d'un obstacle, je l'ai sur mon A3 et j'avais ça aussi sur ma Golf 7 Carat de 2014

Posté(e)

Ah ouai ils se mettent en route tout seul ? C'est une nouvelle fonction de la FL ? Pcq moi ça me la jamais fait à l'avant tant que j'active pas les radars

Nouvelle fonction de la FL en effet.

Au péage, si tu t approches un peu trop du guichet ca bip !

Les dos d'âne en 1ère ca bip à l'avant !

Posté(e)

Ah ouai d'accord bon à savoir alors, mais perso je préfère pouvoir l'activer quand j'veux. Que sa bip tout l'temps au moindre truc ça doit être chiant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Moi je trouve que c'est plutôt bien étudié et ça peut éviter de se prendre un plot en béton qui est trop bas pour être vu. Ca m'a sauvé une fois cette fonctionnalité.

Le bip avant ne s'enclenche que si on est en 1ère, très proche de l'objet, il ne s'est jamais déclenché dans un bouchon sur la mienne, il faudrait être bien trop collé à la voiture de devant.

Posté(e)

Pour le radar tu peux appuyer directement sur le bouton "P" qui est juste à côté du bouton du start&stop si je me trompe pas, ça va activer les radars sans que tu ai besoin de passer une marche arrière et revenir en marche avant ;)

Merci, je vais essayer ça

Posté(e)

Dans les bouchons il peut s'activer tout seul à l'avant.

C'est sûrement du au pré sense qui détecte un obstacle. Comme c'est à vitesse réduite il active le radar.

Posté(e)

Mon assurance n'augmente jamais elle baisse même chaque année et pourtant je suis au taquet niveau bonus depuis plusieurs années et je déclare en moyenne un sinistres tous les ans et demi, car les assurances distinguent les accidents avec un tier (responsable ou non) des accrochages fait seul. Le tout risque sert aussi à ça! Après il faut juste vérifier son contrat voir tout simplement téléphoner à son assureur

Après je suis comme toi je ne supporte pas de voir une rayure ou un choc!

Oui pas faux pour la distraction

Ah bon ? C'est intéressant ça, quel assureur fait le distinguo et de tels cadeaux ?
Posté(e)

Je suis aussi à la Gmf. C'est sur quel type? Car tu as deux assurances tous risques.

Tu as une confier et l'autre benne sais plus.

Par exemple une des deux prends en comptes les dégâts sur les retros et le vol de jantes.

Posté(e)

Y a pas vraiment de cadeaux si tu paies une cotisation de 500 par an et que tu leur coûte 1500 tous les 18 mois tu vas finir dehors je pense... comme partout...

Posté(e)

oui, meme non responsable, nous coutons des sous à la compagnie qui nous assure (conventions entre assureurs)

et si nous sommes malchanceux, nous serons radié pour "sinistre" et inassurable par la suite, les tarifs s'envoleront car plus personne ne voudra de nous...

Posté(e)

le malus et le bonus ne dépendent pas du type d'accident mais plutôt de ta responsabilité et de ton contrat. il faut donc bien distinguer les contrats au tiers qui ne t'assurent pas toi mais le tiers identifié et les contrat tout risque qui en plus d’assurer le tiers assurent aussi le titulaire du contrat selon des clauses définies contractuellement:

si je développe on a 4 type d'accidents:

1. tu accroches une voitures et tu es déclaré responsable, ton assurance dois payer les dégâts occasionnés à l'autre véhicule: un malus est appliqué à ton contrat

2. une voitures t'accroches et tu n'es pas déclaré responsable, ton assurance n'a rien à décaisser ton véhicule est réparé aux frais de l’assurance de l'autre conducteur: aucun malus n'est appliqué et aucune franchise

3. tu accroches ou tu es accroché par un autre véhicule, les torts sont déclarés partagés (50/50), tu es indemnisé au hauteur de 50% de tes dégâts occasionnés et pareil pour le tiers identifié: un malus est appliqué à ton contrat mais minoré de 50% par rapport à un accident responsable.

4. tu as un accident avec un tiers non identifié (véhicule percuté en stationnement sans pouvoir identifié le tiers responsable, choc avec un animal, vandalisme, accident dont le conducteur est à l'origine et sans tiers) et tu as une assurance tout risque: ton véhicule est réparé au frais de ton assurance, tu n'as pas de malus mais tu paies une franchise comme défini dans ton contrat

ces distinctions s'appliquent à tous les contrats d'assurance quelque soit la société d'assurance.

alors oui si tu déclares trop d'accidents avec une tiers non identifié une assurance peut décider de résilier ton contrat.

c'est pour cela qu'il est important de bien choisir sa franchise et de bien rationaliser l'augmentation de la cotisation si on on fait baisser sa franchise car avec une franchise trop élevé beaucoup de dégâts ne sont pas ou que très peu couvert car le prix de la franchise dépasse souvent le prix des dégâts et avec une franchise trop basse, voire nulle, le prix de la cotisation devient trop élevé et donc injustifié à moins d'avoir plusieurs accidents par an...

Posté(e)

Le point 1 n'est pas obligatoire, il faut que le montant des travaux excede une quote-part, sinon ce sera ton assurance qui remboursera tes dégats liés à ton accident non-responsable.

Posté(e)

Je suis aussi à la Gmf. C'est sur quel type? Car tu as deux assurances tous risques.

Tu as une confier et l'autre benne sais plus.

Par exemple une des deux prends en comptes les dégâts sur les retros et le vol de jantes.

A la GMF j'ai un contrat confort avec options:

bris de glaces: franchise 30€

incendie, tempête, vol, dommages accidentels : franchise 50% soit 137€

remboursement à neuf sous 48 mois

Cotisations 61€/mois + 2.50€ de frais de mensualisations

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis au GAN, soit disant le top des tops, j'ai une franchise générale de 320 euros en tout risques.

Je vais changer de crémerie je pense

Posté(e)

Après ça depend du montant de ta cotisation d'assurance associée à ton bonus/malus.

J'avoue 320 c'est pas bon marché mais si tu paies 40 par mois ça le devient !

Si je paie aussi peu c'est que j'ai un bonus 50 avec 10% de réduction en plus pour le bonus bon conducteur et encore 10% car titulaire d'un titre de transport annuel

Posté(e)

J'ai un bonus 50 depuis belle lurette et je paie 55 euros par mois

Posté(e)

55 euros pour 320 de franchise c'est pas si mal! Mais effectivement tu dois pouvoir trouver une meilleure franchise avec quelques euros en plus sur ta cotisation mensuelle. Meme au sein de ton assurance tu peux leur demander un devis pour une franchise moins élevée. Et si ça te convient pas tu peux aller faire jouer la concurrence! Par contre il faut s'y prendre entre 1 et 2 mois avant ta date anniversaire

Posté(e)

Il n'y avait pas une loi qui permettait de quitter son assurance quand bon nous semble, dès lors qu'on donnait un préavis?

Posté(e)

J'avoue je me suis posé la question en rédigeant mon post!

Mais apparemment la loi Chatel facilite la resilation mais il faut toujours attendre la date anniversaire

Erratum: la loi hamon permet la resiliation a tout moment après 1 ans d'engagement!

Posté(e)

1 an d'engagement pour la ou les voitures car notre Skoda est assurée depuis plus de 5 ans mais l'Audi depuis novembre 2016

Posté(e)

Je pense que ton A3 est considéré comme un nouveau contrat donc si tu veux changer ça sera novembre 2017