Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma femme s'apprête à changer de voiture (Ford Fiesta de plus de 10 ans, 75 cv) et après essai de l'Audi A1, elle est plus que convaincue.

Nous avons donc essayé la version TFSI 95cv S-Tronic.

C'est notre première automatique et ma foi nous avons été séduit. Venant d'une A3 150 TDI manuelle, j'ai quand même remarqué une différence nette entre le mode "sport" et "normal" de la boite S-Tronic.

Disons le clairement: en Normal c'est quand même "mou" et "Sport" c'est plus plaisant.

Ma question est de savoir si ce mode "sport" est dispo par défaut et ne demande pas une option supplémentaire.

Sinon, il s'agit d'une configuration "raison" et conduite cool pour conduire la petite à l'école, faire des petites courses, bref, du courant sans prétention. Le choix d'Audi: la qualité sans égal de l'intérieur, et de manière générale par rapport à d'autres (Toyota Yaris par exemple essayé le même jour).

La configuration est la suivante sachant qu'en Belgique on bénéficie actuellement d'un voucher de 1500 € sur un montant d'option de min 2.500 €. Ce qui fait que le pack business de 2750 € revient à 1250 €. La concession nous fait 11 % sans forcer.

Si vous avez une idée d'option qui vous semble "indispensable", merci de la suggérer.

• Peinture: Argent fleuret métallisé
    0,00 EUR
  • Couleur de toit: Argent fleuret métallisé
    0,00 EUR
  • 15", Jantes en alliage léger 6x15 à 5 branches, partiellement polies, pneus 185/60 R15
    0,00 EUR
  • Équipement(s) intérieur: Tissu Zeitgeist, sellerie: noir, tableau de bord: noir, moquette: noir, pavillon: gris titane
    0,00 EUR
  • Volant multifonctions sport à 3 branches gainé de cuir, basculeurs +/-
    121,00 EUR
  • Pack aluminium
    145,20 EUR
  • Pack Business
    2.750,00 EUR
  • Pack Intuition
    0,00 EUR
  • Capteur de luminosité et détecteur de pluie
    0,00 EUR
  • Pare-brise avec bandeau supérieur assombri
    0,00 EUR
  • Sièges avant réglables en hauteur
    157,30 EUR
  • Moulure en aluminium sur les seuils de porte
    0,00 EUR
  • Climatisation électronique, monozone
    0,00 EUR
  • Audi Music Interface
    0,00 EUR
  • Pack connectivity
    0,00 EUR
  • Aide au stationnement à l'avant et à l'arrière (APS) avec affichage à l'écran MMI
    332,75 EUR
  • 3 ans de garantie, maximum 120.000 km

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Toutes les boites S-Tronic disposent par défaut d'un mode "Sport" (pas d'option supplémentaire)

Posté(e)

Exact, et le mode sport de la Stronic n'a rien d'exceptionnel, il passe juste les vitesses plus tard qu'en mode D cad qu'il monte plus dans les tours avant de passer la vitesse.

Avec ton moteur, autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de différences lol.

Par contre, ce combo boite auto + petit TFSI fera des merveilles en ville :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Merci pour le retour.

Oui, aucune prétention de sensation ni autre. Simplement qu'en mode "D", on se trouve en 7ème à 65 kmh... C'est pas un fossé en mode sport, mais c'est un peu plus proche de ce que j'aime.

On prend quand même les basculeurs +/- au volant pour passer en manuel au cas où

Pour l'utilisation que ma blonde a, ce moteur sera parfait pour du urbain/péri urbain et de l'autoroute à l'occasion...

Posté(e)

Ah oui, là je suis d'accord avec toi, le mode D est un mode économique, avec des lois de passage de rapport un peu spéciales (il monte vite au rapport maximal, mais parfois reste dans un rapport quand moi j'aurais déjà passé le rapport supérieur depuis longtemps, en côte par exemple).
Le mode Sport quand à lui laisse la voiture au maximum dans un rapport (jusqu'au 6500-7000 tours pour la mienne) avant de passer le supérieur.

C'est pour ça que je ne conduis qu'avec les palettes dans 9ç% du temps, pour choisir moi-même quand je passe mes vitesses ;)