Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour coucou.gif

Mes vacances se sont très bien passés, hormis quand j'ai roulé sur un bout d'échappement qui trainait sur la route et j'ai éclaté DEUX pneus oui... avant et arrière gauche. mad.gif

Alors comme j'avais des pirelli à l'arrière et des dunlop à l'avant.. 60% usés... j'en avais pour quatre pneus neufs sniiiiiiif sad.gif

néanmoins les jantes n'ont rien eu bien.gif

Bon, ne pouvant pas tout faire à ce moment là, j'ai mis un pirelli neuf à l'arrière (après remorquage) et réparé temporairement le dunlop avant.

J'ai roulé 2000km comme ça avec donc deux trucs pas biens:

=> un pneu neuf et un 60% usé à l'arrière

On m'a dit que c'est pas bon pour le différentiel arrière tout ça...???

=> ce pneu reparé à l'avant qui vibrait à chaque tour de roue créent un bruit sourd affreux mais bon, c'était temporaire...

En tout cas, là, je viens de mettre d'autres pneus donc tout est propre, 4 pneus neufs. Seulement...

le bruit sourd à l'avant n'a pas disparu blink.gifblink.gifblink.gif wahhhhhh!

qu'est ce que c'est?

en gros, c'est un bruit sourd, lié au tour de roue, qui devient plus fort lorsque la vitesse monte. ce n'est pas lié au moteur du tout. c'est très fort et masque pas mal la radio!!

pourtant.. on ne ressent pas de jeu dans la roue lorsqu'on le bouge à la main voiture levée.

Alors... est-ce que ça ressemble quand même au roulement? ou est-ce que j'ai fait plus de degats (roulement boite? cardan?..) aie j'espère que non! est ce que ça peut être le differentiel puisque j'ai roulé comme ça pneu neuf/pneu usé à l'arrière? j'ai quand même bien l'impression que c'est à l'avant

Merci de votre aide biere.gif

Posté(e)

coucou.gif

Salut !

j'ai du changer un roulement suite à une rencontre entre ma roue avant droite et bout de branche qui se baladait sur la route sad.gif

Facture 230 euros ( c'est un forfait Audi )

comme symptome, ça fait un bruit de "ronron " sourd qui s'accélère avec la vitesse et sera de plus en plus audible avec le temps !

Voilà !

biggthumpup.gif

Posté(e)

Merci bcp!! bien.gif

Bon ça me rassure.. je vais voir ça

après avoir regardé, le forfait roulement chez feu vert c'est environ 50 euros, la pièce 50 euros sur 4ringstribe alors... est-il un risque ou inconvénient à le faire faire ainsi?

merci

Brit

Posté(e)

Salut,

ça peut être aussi les pneus qui sont bruyants (même neuf) sad.gif

A+

Posté(e)

deja recontré ce probleme avec les pneu assymetrique bien.gif

Posté(e)

Oui mais dans mon cas, il n'y avait pas de problème, puis après "l'impact" c'est apparu. De plus, le pneus neufs sont d'une autre marque et le bruit est identique.

Je viens de commande mon roulement sur le web.

coucou.gif

Posté(e)

Salut Britinbelfort et tous....

Cela diverge en plusieurs possibilités.... sad.gif

1er)Regarde si tes pneux ne sont pas déformés(usure à 60%)pas bien,cela pourrait effectivement être la cause !!!!En escalier....

Ceci peut provenir d'un mépla sur la bande rouelement du pneu,ou soit la marque peut-être la cause. bien.gif

2er)Possibilité,un roulement de roue,pour cela il faut lever le véhicule,et tourner une roue après l'autre,si le bruit sourd est présent,cela provient d'un roulement de roue bien.gif

3er)Cela pour terminer,peut-être les deux cas voir ci dessus,en parrallèle.... dry.gif

wink.gif

Posté(e)
Oui mais dans mon cas, il n'y avait pas de problème, puis après "l'impact" c'est apparu. De plus, le pneus neufs sont d'une autre marque et le bruit est identique.

Je viens de commande mon roulement sur le web.

coucou.gif

302258[/snapback]

dry.gif

J'ais demandé à Feu vert de le faire, ils pouvaient se procurer le roulement mais il m'ont dit que il fallait une "presse spéciale " qu'ils ne possédaient pas pour ce type d'auto..... je suis donc allé chez Audi ....

A voir pour toi !

smile.gif

Posté(e) (modifié)

Attention, il faut effectivement une presse spéciale pour emmancher un roulement dans un pivot ou sur le moyeu.

Je sais de quoi je parle, je travaille chez un roulementier francais (SNR pour ne pas le citer...). Il y a des conditions de montage a ne pas négliger sous peine de conduire à un dégradation plus rapide encore du nouveau roulement.

Effort d'emmanchement d'un roulement dans un pivot : ca depend de l'interférence entre les 2 mais l'ordre de grandeur est de 4T.

Symptome de défaillance roulement : on appelle ca un écaillage, ca correspondant a un arrachement de matière sur les pistes ou passent les billes du roulement. Il s'agit donc d'un bruit qui est proportionnel a la vitesse de roue et qui s'apparente a un ronronnement. Plus tu vas rouler et plus le phenomene va s'amplifier... Idem, si tu vas de plus en plus vite. En revanche, tu entendras moins ce phenomene en levant la roue, il faut que le roulement soit chargé (avec le poids de l'essieu).

Je te promets que quand le roulement est incriminé, ca s'entend dans la voiture!! Ca couvre largement l'auto radio. Et ca ne genere pas de jeu à la roue. Dans ton cas, je suis quasiment sur qu'il s'agit du roulement. Cependant, je reste surpris des conditions dans lesquelles cette degradation serait apparue. blink.gif

Si ca peut t'aider... coucou.gifcoucou.gif

Pour info, un roulement en rechange est revendu environ 12 fois son prix en 1ère monte... bleble.gif

Modifié par renard611
Posté(e)

Merci pour tout ça!

j'ai reçu mon roulement de 4Ringstribe... c'est marrant ça vient de .. SNR tongue.gif

et en fait.. pour 45 euros, j'ai reçu 2 kits (je n'en voulais qu'un blink.gif )

Après un petit passage chez audi ils "ne montent pas des pièces non commandées chez eux" .. alors sympa les gars..

je vous passe l'anecdote de la dame qui m'a fait icon23.gif lorsque j'ai parlé de "en ligne" "internet" ou "online" elle n'a pas compris un seul mot la pauvre.

Alors.. je reste qd même sur le cul car j'ai laissé un message pour le chef d'atélier feu vert mercredi et .. hier soir je reçois un message sur mon portable .. ils savent faire. Je m'attendais pas à un tel niveau de service client!

Alors je passerai chez eux d'ici 2 semaines, je ferai changer la rotule gauche en même temps et je vous dirai pour la facture...

...esperant qu'il n'y aura plus de bruit!!

bien.gif

Posté(e)

Mefies toi car j'ai deja vu un franchisé (Feuvert, norauto, etc) dont je ne citerai pas le nom ou ils changent le roulement au marteau et non a la presse!!!

++

Posté(e)

bien.gif

Pas tous ! Pour ne pas le nommer, j'avais posé la question à Euromaster Foix, une bande de gars hyper sympa et compétents, et ils m'ont conseillé de la faire chez Audi car leur presse n'était pas assez puissante !

Je précise que depuis des années je leur confie l'entretien de mes 4 voitures et je n'ai jamais eu aucun problème avec eux !

bien.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

YAYAYAYAYYAYAYAYYAH bien.gif

enfiiiiiin j'ai récupéré ma bébé de chez feu vert ce soir et là, j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve!! comme un tapis volant!!!

GENIAL

j'ai mis du temps pour faire faire la répa mais voila

bilan :

1) il est bien possible de flinger le roulement en roulant sur une merde (j'ai peté le pneu mais pas du tout la jante et pourtant le roulement a crevé)

... le mec m'a dit "que c'était complétement foutu!!!

2) 49 euros le changement de roulement chez feu vert, un service client au top, puis 45 euros pour le roulement sur 4RS c'est bien moins que 230 euros de forfait audi!!!

merci à tous ceux qui m'avaient conseillé.. vous aviez bien raison coucou.gif

j'ai qd même mis 3 mois pour tout remettre en l'état!!!

à+ biere.gif

brit