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Problème moteur S4 B8 HELLLPPPP :(


seb67260
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Bonjour,

 

Je me présente Sébastien propriétaire d'une S4 B8 avec le fameux 3.0TFSI, membre du forum depuis quelques temps, mais je me manifeste très rarement ( pas mécanicien )

Je vous présente le parcours de cette S4:

-Achat en Septembre 2016 avec 168 000 km

-Décembre 2016 reprogrammation moteur

-Problème boite s-tronic début janvier, accoups entre la 2 et 3 puis entre la 3 et 4 idem quand j’enclenche la marche arrière... ( mécatronique neuf 20 000 km changer par l'ancien propriétaire, audi me dit que la boite est surement à changer....

Après plusieurs recherches sur le net je tombe sur la société DOCTEUR DSG à ANGERS qui se trouve chez BOURCIER COMPÉTITIONS je leurs confis le véhicule pour avoir leur avis, ils me confirment que le problème vient de l'embrayage et du volant moteur, après travaux j'arrive à une facture de 5400 euros pour remplacement embrayage + volant moteur + reprogrammation stage 2 de la boite de vitesse.

Je pars donc rechercher le véhicule pas de problème les 100 premiers km et là, la 7eme qui commence à patiner à un certain régime, je passe un coup de fil le problème devrait partir après quelques km ( je viens d'ALSACE ) donc le problème était encore présent dès mon retour...

-Samedi 4 mars 2017 je prend la route pour un dîner entre amis, un peut en retard je laisse bien chauffer le véhicule 30 premiers km, puis madame commence à râler car nous sommes en retard j'ouvre donc les gaz pas de problème ça envoie, je lâche la pédale en arrivant à un rond point et la bam le véhicule commence à freiner tout seul le voyant du volant clignote sur le tableau de bord et la voiture se coupe plus rien impossible de démarrer, le démarreur tourne mais ça force et ne démarre pas, on connait la suite dépannage etc... direction un garage spécialiste audi et porsche dans mon secteur il rallume le véhicule le lendemain et la il démarre, mais un bruit coté boite de vitesse.

Retour chez DOCTEUR DSG démontage boite de vitesse problème sur la flasque ( apparemment la flasque qui entraîne le démarreur situé derrière le volant moteur coté moteur ) donc remplacement de la flasque, puis appel ce matin même le 31.03.2017 de DOCTEUR DSG mauvaise nouvelle toujours un bruit de CLIQUETIS au démarrage à froid pendant 5 minutes puis un bruit assez sourd ( j'ai des vidéos envoyé par DOCTEUR DSG ) le CLIQUETIS je l'avais toujours au démarrage mais pas le bruit sourd plus le véhicule chauffe plus le bruit est sourd..

Je me retrouve avec 2 solutions : échange standard du moteur ou dépose du moteur sans connaitre le problème donc aucune idée du coût de revient de leur part coté main d'oeuvre ainsi que pièce.

A savoir que le véhicule roule parfaitement bien mais il y a ce bruit qui pour eux n'est pas normal du tout.

Je me retrouve donc avec le véhicule a 800 km de chez moi et je dois prendre une décision par téléphone, dans tous les cas je me retrouve avec une facture de main d'oeuvre minimum de 2500 euros pour la dépose repose du moteur ainsi que la vérification des consommables accessibles.

Donc au final je me retrouve avec 7000 euros de facture à l'heure actuelle sans la partie moteur qui peut vite monter jusqu’à 10 000 euros à leurs dires.

J'attend vos retours en espérant que quelqu'un puisse m’éclaircir sur les problèmes présents...

 

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour , 

 

Qu'elle était le problème finalement ?? le cliquetis venait du moteur ou de la boite de vitesse au final ??

 

Merci

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