Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

klaxon audi a4 2.8 v6


macsime

Messages recommandés

bonjour à tous ! voilà je vous expose mon problème. Depuis l'achat de ma voiture je n'ai pas de klaxon. Je l'ai donc démonté pour voir son état général et il ne m'a pas l'air bien usé... J'ai donc testé l'arrivé électrique au multimètre et résultat il y a pas du tout de jus qui arrive jusqu'au klaxon... J'ai démonté l'airbag conducteur voir si tout aller bien de ce coté et hormis la connectique manquante qui se branche sur l'airbag (fil qui est directement relié à l'airbag, c'est pas jolie jolie...) il n'y a rien d'anormal...

 

Si quelqu'un à une idée pour m'orienter vers mon problème ce serai cool :) merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affirmatif. aucun fusible de griller. Comme je ne sais pas lequel c'est je les ai tous vérifiés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alimente les klaxons en direct avec du 12V, tu verras s'ils fonctionnent .....

Mais à coup sûr ça doit venir de la bague de rappel / capteur d'angle de braquage, car la nappe à l'intérieur doit être rompue : 120€ chez Audi

 

156916220134baguederappelpourangledebraq


Pour en être certain, tu testes la continuité entre l'entrée et la sortie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est normalement un klaxon 2 tons (2 klaxons donc).

Hormis le fusible F40 (F240) calibre 25A, il y a également un relais et le contacteur tournant dans le volant.

Voici le schéma page 2/13 pour l'A4 B6 (le principe est le même pour la B5)

http://www.bentleypublishers.com/images//tech/audi/audi.b6.wd.02.pdf

Le retour de masse du circuit de commande du relais s'effectue par les fils de couleur marron sous l'airbag de volant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je viens de capter que je me suis planté le faisceau est complètement HS. je n'ai même plus la connectique airbag... Vous savez ou trouver une connectique pour mon véhicule ? et si quelqu’un peut me dire comment il se met en place exactement ? ...

 

Merci ..

post-136491-0-89958600-1490369203_thumb.jpg

post-136491-0-86468300-1490369225_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il manque le petit connecteur à 90° jaune de l'airbag (connecteur à 2 fils) et il te manque le fil qui arrive du relais de klaxon.

Au fait, le relais de klaxon est en position 1 (la plus à gauche) sur la platine à 6 relais disposés linéairement sous le volant (besoin de déposer l'habillage sous le volant :

Position du relais de klaxon : voir relais N°213 sur cette photo :

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/1/5/1257915/3177559/img-31775591d7.jpg?v=6

C'est quoi la cosse bleue ???

Tous ces fils ne sont-ils pas stockés dans les coquilles de comodo ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu sais ou je peux trouver tout le faisceau nécessaire ? :secret:

 

Merci pour le relais je regarde ça demain aprem voir s'il est en place correctement..

 

et tout ces fils ne sont stockés nul par ils traînent comme ça dans le volant.. concernant la cosse bleue je suis comme toi je ne sais pas à quoi elle sert. J'avais pensé à la mise à la masse mais ça m’étonnerai :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche merci pour ton aide. Dernière petite question. Derrière la palette les connections se font comment tu sais ? La ou sur ma photo j'ai les fils noirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles la palette ?

Je pense que tous les fils noirs dénudés doivent être reliés à la masse mais j'ai l'impression qu'il manque aussi le connecteur fixe au dessus de la vis de fixation du volant...c'est un sacré carnage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou j'ai les 4 grosse vis avec les ressorts derrière j'ai des languettes en cuivre avec des connections. Avec les bonnes connectiques il y a des branchement à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit question... Les faisceau d'airbag audi a4 b5 b6 b7 sont ils les mêmes ou il y en a un spécifique pour chaque génération d'airbag ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...