Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Hier, sur autoroute, j'ai subitememt un bruit qui est apparu, comme un roulement usé. C'est bien un bruit qui se manifeste quand la voiture roule. je veux dire que ce n'est pas le moteur car si je mets en neutre, le bruit est identique et diminue avec la vitesse de la voiure.

Je le localise à l'avant droit car, quand je mets un coup de volant à gauche, le bruit est bien plus fort, pas dans l'autre sens. C'est un bruit continu, comme un gros bourdon.

J'ai regardé sous la voiture, dans le passage de roue, sur les pneus, je n'ai rien vu.

La voiture est une b8.5 en 3.0 245, 80000 kil, rotors 19 et pneus Bridge qui ont 5000 kil.

Auroez-vous des idées? Je dois laissser la voiture à la CC pour l'entretien mais j'aimerais avoir des idées avant...

A bientôt et merci

Posté(e)

cela peut être aussi un pneu usé en dent de scie ....un classique sur les a4 , mais aussi un roulement mais à 80000km ...

Posté(e)

Merci de ta réponse

Un pneu usé, soudainement??? A 5000 kil? Ils sont, à l'œil, comme neufs...

Posté(e)

Salut

Cela ne veut rien dire que le pneu ait l'aspect neuf. Des fois on monte des disques neufs et Sont voilé au bout d'une centaine de km.

Pour enlever le doute. Permute tes pneus déjà. Apres si le bruit persiste sur le meme côté ...

= roulement.

Posté(e)

Exact, j'ai eu le même soucis sur un suv Kia, roulement à 40.000 km!!.... mais bon c'est kia. 😏

Posté(e)

Bonsoir.

J'ai roulé ce jour et je pense que ce n'est pas le pneu. Le bruit est vraiment continu, je le localise plus au milieu de la voiture, comme un bruit parasite qui se difuse dans les hp d'une instalation mal isolée, si je me fais bien comprendre, ou comme si j'avais un avion au dessus...... C'est très bizarre mais j'opterais plus pour un bruit de transmission, donc possible pour un roulement

Posté(e)

Bonsoir,

Peut-être le différentiel, l'arbre de transmission... :reflexion:

Posté(e)

inverse tes pneus et tu verras....sachant que les bruit que l'on entend souvent de l'opposé d'où l'on croit

....

Posté(e)

Je fais ça dimanche et je vous dis. Merci les gars.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, verdict: roulement av droit HS, pris par audi. Plus de bruit, histoire ancienne!!