Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben voilà, j'ai deux A6 et j'ai changé sur une la pompe hydraulique de direction pour un joint spi HS, je l'ai démonté, relevé la ref etc.. mais chez Audi pas de détail, c'est l'ensemble qui doit être changé (le mécano ne savait même pas que cela se demontait !!! pourtant facile !!)

bon... un peu plus tard, membrane qui régule la géométrie variable du turbo HS (celle qui est contenue dans la capsule au dessus du turbo et qui actionne la tige), je demande.. hé bien pas détaillé !!! résultat, 1200 € en échange standard. J'ai finalement trouvé une solution à 530 € chez un réparateur de turbo (lui non plus ne peut se fournir avec cette pièce, Garrett ne fait pas non plus suite à des accords avec Audi !!)

bon... un peu plus tard, fuite entre un tuyau haute pression et un injecteur (olive rayée). Je demande LE tuyau... hé ben non ! pas de détail, c'est les 6 qu'il faut acheter !!!

Ben y'en a marre de se faire prendre pour un pigeon (crou crou... ça fait comme ça un pigeon non ? tongue.gif ) A ce régime, dans deux ans c'est le moteur complet qu'il faudra changer pour un malheureux joint HS !!!! Hé ben moi je dis c'est pas cool pour le porte-feuille et pas cool non plus pour la planète (remarque c'est peut-être mieux pour le chômage en allemagne). Tout constructeur doit assurer des pièces détachées pendant plusieurs années après lancement d'un modèle... Ils le font... mais à quel prix !! c'est se faire royalement de la tronche du client !!

C'est fini... ça fait du bien smile.gif

coucou.gif

Posté(e)

Heu.. il me faut quand même préciser que c'est des super voitures (finition au top)... ceci compense cela...

Posté(e)

oui mais toi aussi avec tes Audi A6 dti, ça doit pas les aider pour trouver les références biggthumpup.gif

Posté(e)

doive récupéré des sous, si tu commence comme cela pourquoi une porte gauche coute pas toujours le même prix que une droite??? (moi je sais mais bon :-) )

Posté(e)

Ou alors etre un peu debrouillard.

Pour la pompe, si c'est juste un joint a remplacer (en plus si c'est demontable) il suffit de le commander chez un detaillant.

Pour le tuayu, chez n importe quel dieselist tu faire faire un tuyau avec olives et tout pour qque € (j'ai fais refaire un durite de frein qui avais pris un gnon pour 6€)

Pour le turbo, la en effet c'est plus difficile a voir si on peut adapter qque chose, mais ca fait deja pas mal de sous d economisé

Posté(e)
Ou alors etre un peu debrouillard.

Pour la pompe, si c'est juste un joint a remplacer (en plus si c'est demontable) il suffit de le commander chez un detaillant.

Pour le tuayu, chez n importe quel dieselist tu faire faire un tuyau avec olives et tout pour qque € (j'ai fais refaire un durite de frein qui avais pris un gnon pour 6€)

Pour le turbo, la en effet c'est plus difficile a voir si on peut adapter qque chose, mais ca fait deja pas mal de sous d economisé

300824[/snapback]

Ben j'y ai bien pensé et contacté tous les fabriquant de joints... ben c'est une côte spécifique introuvable. Pour le tuyau il y a le risque de caractéristiques différentes (pressions d'injection élevées...) et pour le turbo pas possible de bricoler un truc sans risque de modifier la façon dont est gérée la géométrie variable

Posté(e)

mmmhh y'a de l'achat groupé dans l'air non? bigsmile.gif

désolé, non sérieux je compatie sad.gif

c'est vrai que la moindre piéce détachée ça douille sévére (mon galet tendeur de courroie accessoire=106,00 euros, glups)

alors si en plus ils ne détaillent pas c'est l'esquanage total!!

Il te reste les casses mais faut se retaper le démontage dans la pluspart des cas et il n'est pas sûr que la piéce soit bonne en plus. dry.gif

Posté(e) (modifié)
Ben voilà, j'ai deux A6 et j'ai changé sur une la pompe hydraulique de direction pour un joint spi HS, je l'ai démonté, relevé la ref etc.. mais chez Audi pas de détail, c'est l'ensemble qui doit être changé (le mécano ne savait même pas que cela se demontait !!! pourtant facile !!)

bon... un peu plus tard, membrane qui régule la géométrie variable du turbo HS (celle qui est contenue dans la capsule au dessus du turbo et qui actionne la tige), je demande.. hé bien pas détaillé !!! résultat, 1200 € en échange standard. J'ai finalement trouvé une solution à 530 € chez un réparateur de turbo (lui non plus ne peut se fournir avec cette pièce, Garrett ne fait pas non plus suite à des accords avec Audi !!)

bon... un peu plus tard, fuite entre un tuyau haute pression et un injecteur (olive rayée). Je demande LE tuyau... hé ben non ! pas de détail, c'est les 6 qu'il faut acheter !!!

Ben y'en a marre de se faire prendre pour un pigeon (crou crou... ça fait comme ça un pigeon non ?  tongue.gif ) A ce régime, dans deux ans c'est le moteur complet qu'il faudra changer pour un malheureux joint HS !!!! Hé ben moi je dis c'est pas cool pour le porte-feuille et pas cool non plus pour la planète (remarque c'est peut-être mieux pour le chômage en allemagne). Tout constructeur doit assurer des pièces détachées pendant plusieurs années après lancement d'un modèle... Ils le font... mais à quel prix !! c'est se faire royalement de la tronche du client !!

C'est fini... ça fait du bien  smile.gif

coucou.gif

300743[/snapback]

tu sais pourquoi on voit tant de 996 avec le moteur neuf changé a 40 000kms? bein justement a cause du joint spi que personnes chez porsche veut s'em****der a changé: depose/repose moteur neuf et facture! ça m'etonne donc pas qu'audi suivent la meme route....

Modifié par steve_sp78