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Boite de vitesse Multitronic


Volta
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Bonjour à tous

 

Voici mon p'tit problème .

 

Contexte:

 

Audi A5 Spotback de 2010 , 166000KM BVA . Entretien permanent chez Audi . Aucun voyants allumés . dernier entretien Aout 2017.

 

Problème:

 

J'ai remarqué depuis hier un phénomène bizarre . Lorsque je roule en D le régime moteur est correct , les rapports passent correctement mais lorsque je ralenti est que le régime moteur arrive aux alentours de 1300 tours , j'ai l'impression que le passage seconde, 1ere bloque et j'ai un saut dans les tours ou ils passent de 1300 trs/mins à 900 .

 

Du coup j'ai testé au mode séquentiel ( palettes au volant) et la surprise je peux tomber les rapports sans soucis mais impossible de les monter !!!! aussi bien aux palettes qu'à la boite par impulsion.

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur :secret: . Pour ma part j'avais pensé à un fusible ? :reflexion:

 

Merci :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

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bonjour à toi

 

parfois une simple mise à jour de la boite de vitesse (calculateur de boite; mécatronique) permet de re-synchroniser le passage des vitesses, renseigne toi auprès de ta concession audi..

 

oublie ton histoire de fusible par contre :roi: :ripeer:

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  • 1 an plus tard...

Bonjour Volta ! Quel type de boîte as-tu ? Stronic ?

Sur ma multitronic, en mode sequentiel et avant 1300tr la mienne refuse également de passer de 1 à 2. Il faut pousser le moteur à plus de 1500tr pour que la 2nd passe.

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Salut

Si tu ne veux pas te ruiner en Diag, tu peux éventuellement passer faire ton prochain entretien chez Mannes Bordeaux et tu leurs demandes juste s'ils peuvent regarder si tu as des défauts concernant la boite de vitesse lorsqu'ils passeront la valise sans rentrer dans les détails. Après une petite vidange BVA peut éventuellement régler ton problème.

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Il y a 20 heures, RSURREL a dit :

Bonjour Volta ! Quel type de boîte as-tu ? Stronic ?

Sur ma multitronic, en mode sequentiel et avant 1300tr la mienne refuse également de passer de 1 à 2. Il faut pousser le moteur à plus de 1500tr pour que la 2nd passe.

Salut 

tu as déjà passé la valise sur ta voiture pour ce problème ? Après vu que ton ralenti est à 800 tr ça ne me choque pas plus que ça à première vue. Il est possible que tu commences à avoir le double embrayage qui fatigue ?

Je suis dans ma semaine de BA. A l'occasion si ça t'arrange je peux te passer un coup de valise si tu n'en as pas histoire de voir si quelque chose sort? 

Tu as déjà eu une vidange de boite dessus?

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