Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé mais j'ai un petit problème avec ma pédale d'embrayage (audi A4 de 1997). en effet, elle couïne à chaque fois que j'embraye et que je débraye bleble.gif , on m'a dit que vu l'âge de la voiture c'était normal car c'est le cable d'embrayage qui n'est plus graissé...est ce que quelqu'un a déjà rencontré se problème ?

c'est un bruit assez agaçant et on a l'impression de se retrouver dans une vieille voiture (même si elle commence à ne plus etre toute jeune... bigsmile.gif )

Posté(e)

bon j'ai été voir sur un topic et "gabuz" a apparemment déjà eu se problème, donc demain je vais essayer de mettre un peu de WD 40 et je verrais bien...

Posté(e)
bon j'ai été voir sur un topic et "gabuz" a apparemment déjà eu se problème, donc demain je vais essayer de mettre un peu de WD 40 et je verrais bien...

300731[/snapback]

salut a toi j'ai eu exactement lemême probleme sur la mienne de 96.

Tu demonte le cache inferieur(2 vis sous le cache a fusible,et 2 vers les genoux).

Il y a un petit piston qui coulisse en bout de pédale sous un petit soufflet.

Tu sors le soufflet et tu mets du degrippant ou sa coulisse.Le top avec du degrippant avec le pti tube pour bien aller au fond.

Pour être trankillou j'ai même mis un peu de graisse.

Moi depuis nikel, plus aucun bruit,enfin, car ca saoulait bien............

bref;20mn de boulot et c'est réglé!

@+

Posté(e)

ah... jai pas essayé d'en mettre ici .... ca risque rien ??

moi je pensais que ca venait du ressort de pédale d'embrayage ... unsure.gif

des que j'ai 5 minutes, je sors la bombe de WD40 et j en fous la ou tu dis bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

Il m'est arrivé la méme chose l'hiver dernier, alors j'ai bombardé du WD40 un peu partout et depuis 6 mois la pédale (payday.gif) est silencieuse smile.gif

Posté(e)

smile.gif

et oui un petit grincement bien ennervant.

Au debut j'en ai mis partout:ressort, axes.... mais toujours le bruit.

Puis j'ai enlevé ce petit soufflet et dessous on decouvre l'axe qui coulisse dans un autre.

Ca frottait legerement et donc, ce p***** de grincement.

Depuis , le silence m'habite!....eu habite mon abitacle. biere.gif

Bonnes recherches !

nico

Posté(e)

ben voila, j'ai enlevé ce petit soufflet (que je "n'osais" pas enlever) et j'ai tout graissé a la WD40

j'avais deja fait auparavant tout ce qui était axe, ressort etc etc mais pas ca

j'ai fait un teste de 10 mintes ca ne fait plus de bruit

pourvu que ca dure !!

merci bcp pour le conseil biggthumpup.gif

Posté(e)
ben voila, j'ai enlevé ce petit soufflet (que je "n'osais" pas enlever) et j'ai tout graissé a la WD40

j'avais deja fait auparavant tout ce qui était axe, ressort etc etc mais pas ca

j'ai fait un teste de 10 mintes  ca ne fait plus de bruit

pourvu que ca dure !!

merci bcp pour le conseil  biggthumpup.gif

301006[/snapback]

J'avais mis un peu de temps moi aussi a trouver.

Ca sert à ca un forum et sympa de nous avoir ten u au courant biggthumpup.gif

Moi j'ai mis un peu de graisse pour vraiment être trankilou.

Bye coucou.gif

Posté(e)

salut

ok super moi non plus ça ne fais plus de bruit !!! biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

en plus c 'est cool car j'étais pas le seul à avoir le même problème, je suis content que le débat est pu servir a certain (notamment toi Gabuz coucou.gif )

merci pour les conseils kikounet69, très sympa de ta part ! wink.gif

Posté(e)
salut

ok super moi non plus ça ne fais plus de bruit !!! biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

en plus c 'est cool car j'étais pas le seul à avoir le même problème, je suis content que le débat est pu servir a certain (notamment toi Gabuz  coucou.gif )

merci pour les conseils kikounet69, très sympa de ta part !  wink.gif

301096[/snapback]

No soucy les gars;

@+ cool.gif

Posté(e)

ben moi ca recommence finalement ... grrr mad.gif

je crois que je vais recommencer mais a coup de graisse consistante ... la WD40 c est bien mais je prefere la bonne graisse d'antant tongue.giftongue.gif

Posté(e) (modifié)
ben moi ca recommence finalement ... grrr  mad.gif 

je crois que je vais recommencer mais a coup de graisse consistante ... la WD40 c est bien mais je prefere la bonne graisse d'antant  tongue.gif  tongue.gif

301474[/snapback]

arf c'est pas de bol mais oui essaye de la bonne grosse graisse bigsmile.gif

car moi le problème est résolu et ça me fait tellement plaisir que je me suis baladé toute l'après midi rien que pour entendre ce doux silence bigsmile.gif

et puis je lui ai fait un shampouinage total (pour lui faire plaisir a ma titine! car elle le vaut bien biggthumpup.gif )

Modifié par raoh99
Posté(e)

si ca a marché au debut avec du WD 40 c'est que ca vient bien de là.

De le bonne graisse ou vaseline avec le doit , et elle sera bien lubrifiée..... hot.gif

euh...je m'egare...

@+ rolleyes.gif

Posté(e)

lol effectivement ca porte a confusion loool

je crois que je vois d'ou vient le grincement sur ma voiture ... apparemment c est le ressort de rappel qui fait appui sur la pédale d'embrayage ... y'a une piece en plastique entre les deux ... je suis quasi sur que ca vient de la ..

Posté(e)
lol  effectivement  ca porte a confusion  loool

je crois que je vois d'ou vient le grincement sur ma voiture ... apparemment c est le ressort de rappel qui fait appui sur la pédale d'embrayage ... y'a une piece en plastique entre les deux ... je suis quasi sur que ca vient de la ..

304125[/snapback]

bizarre si ca l'a plus fait pendant quelques instants .

Franchement , moi aussi je croyais que c'etait le ressort au debut, mais normalement ca couine pas trop un ressort blink.gif

balance bien de la graisse DANS la fameuse piesse qui coulisse sous le soufflet quand même et tiens nous au courant. coucou.gif

Posté(e)

ouais je vais redémonter ca ....

mais pas ce week end ... je suis de déménagement hot.gif