Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voilà je cherche depuis qq temps le moyen d enlever le cache moteur sur le 2.0T FSI de ma Sportback

pas la moindre vis visible sur le dessus

j ai bien essayé par le dessous d enlever une vis d une patte de fixation mais sans outil approprié cà semble difficile

j aimerai accéder au filtre à air et aux bougies mais le cache empeche tout accès

quelqu un a t il la solution ?

Merci

Posté(e)

A tout hasard en regardant sur ETKA il y aurait peut-être une piste nixweiss.gif

Posté(e) (modifié)

Salut!

Je te donne ces infos, tout en étant pas sûr que ça marche comme ça sur le TFSi:

sur ma précédente voiture, une Polo, pour enlever le cache-moteur il suffisait de tirer dessus, vers la haut. C'était en fait fixé avec 4 axes, qui venaient se coincer des sortes de bagues en caoutchouc.

Il fallait tirer fort pour le déloger.

A essayer avec prudence.

coucou.gif

Modifié par Pivert
Posté(e)

Sur le allroad il y a 4 "ventouses" qui sont clippées dans 4 ergots il faut tirer gentiment dessus vers le haut, et pas faire comme un bourin mad.gif précédent qui a fait l'entretien dessus colere.gif , car c fragile et ca "pète" facilement bleble.gif .

Je pense que ca doit etre identique sur la Sportback, en tout cas tiens nous au jus, peut etre une sportback a la maison prochainement, bigsmile.gif , mais je pense que j'aurais ouvert le capot de celle de la concession avant cool.gif

coucou.gif

Posté(e)

+1 bien.gif yocallroad

je dirais la meme chose mise a part qu'il ne faut pas oublier d'enlever la tige qui sers a faire le niveau d'huile avant de soulever ce cache tongue.gif

Posté(e)

j'ai essayé aussi de l'enlever, sur mon ancienne A3 il suffisait de tirer dessus, mais là ça semble plus résistant, dans le doute j'ai arreté de tirer... dry.gif

Posté(e)

Sur le V6 TDI la burette d'huile est a part wink.gif du cache moteur, elle a a gauche de celui ci, et le bouchon reste en place.

cool.gif

Posté(e)

le soucis sur le TFSI c'est qu'il y "aurait" plusieurs truc a démonter avant de "tirer" sur le cache. L'accriche d'admission d'air est a enlever, elle est reliée au cache et il faut démonter cette arrivée en bas a droite.

En haut a gauche il y a également ce qu isemble être le débitmêtre qui est fixé via un collier métallique et une vis...bref, beaucoup de truc a faire pour pas grand chose...je le ferais faire tongue.gif