Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Accident Q5, réparation? Avis?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, à l'arrêt, on est venu me taper dans mon Q5, une voiture bien lancée, et avec le choc, le Q5 a tapé la voiture devant.

 

Par mal de dégât, enfin à mon sens tout de même réparable, je vous laisse les photos qui parlent d'elles même, elle est chez Audi en ce moment, l'expert est passé...

 

Donc, tout l'arrière, pare-choc, capteur etc, plus la ligne d'échappement, qui aurait aussi tapé autre chose sont à changer, l'avant, pareil, le parechoc, la calandre etc, et on voit les ailes avants non alignées avec le capot.

Ce Q5 est de 2011, il n'a que 85.000km, et était en très bon état, a toujours été entretenu chez Audi, sort tout juste de sa garantie.

 

Mais voila, j'ai pas encore eu l'assurance, mais le garage me dit que l'expert voudrait éventuellement la faire passer "économiquement non réparable". Et oui, c'est un 2011, donc qui a décoté, puis les pièces Audi, c'est cher.

 

Perso, ca m'embête, je voudrais garder mon Q5, mais voila, je me demande si les réparations vont forcément être bien faites, où s'il est possible de voir des choses mal alignées par la suite.

 

Et je m'en remets à vos avis et expériences, peut-on être déçu après ce genre de réparation? Ou alors, peut-on se dire, "c'est Audi, ca va forcément être bien réparé, ca va être comme neuf"? Dans ce cas j'insisterai pour une réparation.

 

 

post-140715-0-28678100-1488250365_thumb.jpgpost-140715-0-57665400-1488250476_thumb.jpgpost-140715-0-17398500-1488250372_thumb.jpgpost-140715-0-29847700-1488250378_thumb.jpg

post-140715-0-09372400-1488250403_thumb.jpgpost-140715-0-69787000-1488250444_thumb.jpgpost-140715-0-22547600-1488250458_thumb.jpgpost-140715-0-59193100-1488250469_thumb.jpgpost-140715-0-94600800-1488250484_thumb.jpgpost-140715-0-68416300-1488250489_thumb.jpgpost-140715-0-99482100-1488250496_thumb.jpgpost-140715-0-16488900-1488250526_thumb.jpgpost-140715-0-22499300-1488250533_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour oui c'est réparable , les voitures modernes se déforment pour un rien , il y a visiblement à les PC AV et AR à changer, la ligne d’échappement aussi si c'est la cas. Si c'est un bon garage , au final , on ne verra plus rien du tout !!!!

 

Mais qd même un q5 de 6 ans économiquement non réparable , ça me semble bizarre....après je ne suis pas expert mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Dony, oui, le garage est bon, ils ont l'habitude, le chef d'atelier me dit qu'il réparerait ca très bien. J'ai juste un mauvais souvenir d'une réparation (il y a une 10aine d'année sur une mazda), on voyait un décalage, alors je me méfie. Maintenant bon, comme tu dis, si sur les voitures modernes ca se fait bien... Et puis c'est Audi.

 

Je ne sais pas tout ce qu'il y a à faire, mais on voit aussi les ailes décalées par rapport au capot, alors j'imagine qu'il y a plus de choses a changer.

 

Le problème avec les assurances aujourd'hui, ils essaient de plus en plus de ne pas s'embêter avec les dossiers réparation. Là, le devis de réparation serait entre 15000 et 18000$, la valeur du véhicule, autour de 25000$, donc c'est limite, bon, je vais discuter avec eux demain... Ce Q5 était comme neuf :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vis aux USA ? he he he c'est parce que tu parles en $...il serait économiquement irréparable si les travaux s'élevaient à 25000e là 15000 , c'est ok ( par contre 15000e de travaux pour au pire 2 PC et 4 ailes et une ligne d'echappement , ca me semble énorme....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À première vue il n'a vraiment pas grand chose ton Q5, je pense qu.en partant sur l'option rachat de l'épave tu vas pleurer en voyant la proposition de l expert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est là dans la zone où rien n'est sûr... avec les tarifs Audi, les devis deviennent rapidement astronomiques, les ateliers prévoient souvent de tout démonter par sécurité (et par intérêt...). Un contre-devis chez un carrossier de bonne réputation ( multimarques) fera certainement apparaître des différences énormes et sauvera sans doute la voiture d'un déclassement.

C'est l'inconvénient de garder sa voiture longtemps, en cas d'accident ça peut tourner au drame financier, d'autant que les assureurs pratiquent des cotes très basses, rien à voir avec les reprises de véhicules en concession (déjà désolants...).

En outre les professionnels s'arrangent eux sur le dos du cochon de client...

Tu auras une idée précise de la gravité du choc avec le devis Audi, rien ne t'empêche de faire réparer ailleurs après négociation avec l'assureur... c'est ce que je ferais en tout état de cause, Audi n'a pas le monopole des bons ouvriers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis a tous.

Dony, oui je suis Francais, mais je vis au Canada.

C'est vrai qu'en voyant les photos, je me dis que ca va, mais quand je la vois dans la vraie vie, ca me prend au coeur, et ca me fait mal loool, j'aurais donc peut etre tendance a me laisser avoir par les assurances...

Je vais insister pour qu'on la répare. Comme dit Guyguy, on est dans une zone où rien n'est sûr, les pieces et MO Audi, ca monte vraiment vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme

 

Suis à un pb de cric .....j'ai fais changer le bas de portière AR , c'est une pièce en plastique qui vaut 60e et qui être peinte séparément

 

Les devis tournaient tous autour de 300e , et allais jusqu’au 750e chez une concession audi !!!!( au passage j'étais au tel , je râlais vu le tarif et hop d'un coup d'un d'un seul , c'est passé à 450e ......)

 

J'a trouvé un carrossier, dont le travail et l’accueil était excellent pour 211e !!!no comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier le prix des capteurs...chez Audi ça vaut une blinde. Les même se trouvent chez VW pour moins chères (ou Ebay - via la Pologne - neuf et d'origine).

 

Je suis dans la même tendance, je le ferais réparer, C'est pas grand chose (à voir dans un "vrai" garage), niveaux dégâts j'ai vu pire et en finalité la facture n'était pas si conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello messieurs, pour information, c'était soit je prenais un chèque, mais j'aurais du racheter un Q5 beaucoup plus récent pour être sure de ce que j'achète, j'aurais donc ajouté pas mal, soit je me bas pour qu'on la répare, et là, j'ai un véhicule qui sort de réparation, donc avec une dé côte, mais si je compte pas le vendre de suite, au moins, je perds rien pour le moment, et d'ici 2 ans, la dé côte sera moindre, avec ou sans réparation...

 

J'ai donc réussi a faire accepter à l'assurance de la faire réparer. Et maintenant je croise les doigts pour que tout soit bien fait, et que ce soit comme neuf, je vous tiens aux news d'ici 2 semaines je présume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.....ils poussent le bouchon a vouloir ne pas reparer ....eveidemment cela les arrangent ...tu as bien fait.

 

Si ton q5 ne passe pas au "marbre" , tu n'as pas d'obligation de signaler la réparation et tu auras un q5 tout neuf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Yes!

 

Donc, pour les news, oui, le Q5 est réparé, et effectivement, vous avez raison, on peut faire confiance, sincèrement, elle est plus neuve qu'avant.

 

Ca a été plus compliqué que prévu, mais je l'ai récupérée mi mai, j'ai pu la tester un weekend, puis je suis parti en vacances, je viens de revenir.

 

J'envoie les photos bientôt, mais vraiment du beau boulot, j'ai beau chercher des défauts, je trouve pas.

 

J'ai par contre une remarque, il y a un bruit qui n'existait pas avant au niveau de l'alternateur, je vous envoie tout ca bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...