Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Actuellement possésseur depuis 2012 d'une A6 C6 2,7 Tdi Sline, je souhaiterai la remplacer par une A4 B9 Avant.

Le projet intervenant vers le mois de mai, j'aimerai éclaircir ma lanterne.

Je roule 20000 km/an a peu près, je m'oriente donc vers un diesel, le 2L 190cv design luxe en l'occurrence en occasion .

Mon budget tourne aux alentours de 42K€.

 

1) Le 190 cv est il une bonne alternative à mon véhicule actuel?

2) Qu'est ce que la dénomination "Ultra"?

3) Quelles options sont indispensables?

4) Des adresses fiables pour cet achat? (réseau Audi,Autosphère,Elite auto...)

 

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

 

au vue de ton projet, ton budget est correct en occasion, mais je te conseil d'attendre juin car les prix sont plus facile a négocier deux fois dans l'année en Juin et en décembre, car les concessions doit libéré les stock pour leur chiffre.

la 190cv c'est une bombe, personnellement j'ai pris une 150cv car cela me correspond plus.

 

le mode Ultra c'est au niveau de la consommation, il y a entre 0.2 et 0.3 de moins

 

les options a prendre pour moi, c'est phares led ou matrix led (si tu as les moyens), l'éclairage d’ambiance (trop cool), le tableau de bord digital virtual cockpit très bien mais beaucoup trop d'information inutile, avoir selon les avis, pack rangement.

 

Audi réseau oui pour moi car le vendeur m'a proposé un véhicule de direction et il a été avec moi plus qu' honnête.

elite auto, c'est plus des véhicule neuf

Posté(e)

Salut Juan77 et merci pour ta réponse rapide et utile.

A mon avis, je suis déjà comme un gosse qui trépigne d'impatience alors juin.....ca va être trop long :lover:

En design luxe, le virtual cockpit est de série si je ne me trompe pas. C'est d'ailleurs une option obligatoire pour moi.

Obligatoires aussi : sellerie cuir/alcantara ou full cuir.

vitres surteintées arrières

boite auto

caméra de recul

genre celle ci mais en blanc : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63034308.html

 

J'aimerai beaucoup le pack Bang & Olufsen mais pas facile a trouver.

 

Si toi ou d'autres ont des avis ou des conseils,je suis preneur.

Posté(e)

Bonjour les versions ultra sont des adaptations mineures et configurations du moteurs qui visent à abaisser les normes pollution (et indirectement un peu la consommation) afin d'obtenir un bonus malus écologique plus favorable. Si ton achat est influencé par des matières fiscales, tu peux économiser un peu d'argent en déductibilité. Entre la version normale et ultra, sinon il n'y a pas de différence, mais oui des limitations au niveau du choix de certains équipements, fonction des pays. Bien à toi

Posté(e)

Pas mal moi j ai pris version Berlin pour 14000km finition sport full option Sauf virtualité cockpit et intérieure cuir alcantara

Et je suis ravi d avoir favoriser full led et les autres petit options comme pack éclairage, pack rangement, mmi connect, recharge du tel par induction etc...

Le tout pour 35750euros

Je pense avoir eu de la chance et d être tombé sur un vendeur sympa.

Je dirai prend ton temps fait mariner un peu le vendeur pour descendre le prix car pour moi je prix de départ 38000

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

 

Actuellement possésseur depuis 2012 d'une A6 C6 2,7 Tdi Sline, je souhaiterai la remplacer par une A4 B9 Avant.

Le projet intervenant vers le mois de mai, j'aimerai éclaircir ma lanterne.

Je roule 20000 km/an a peu près, je m'oriente donc vers un diesel, le 2L 190cv design luxe en l'occurrence en occasion .

Mon budget tourne aux alentours de 42K€.

 

1) Le 190 cv est il une bonne alternative à mon véhicule actuel?

2) Qu'est ce que la dénomination "Ultra"?

3) Quelles options sont indispensables?

4) Des adresses fiables pour cet achat? (réseau Audi,Autosphère,Elite auto...)

 

Merci d'avance

1) En performances, oui. Mais en agrément pas sûr, car tu passeras à un 4 cylindres.

2) Cf. réponses plus-bas

3) Chacun a sa propre opinion de ce qui est indispensable. Je te conseille quand même de considérer le toit ouvrant panoramique; les sièges sport (vraiment très supérieurs aux "standard"), et l'ACC

4) Je ne sais pas

Posté(e)

Comparer un V6 à un 4 en L, ma fois ? Pour moi, je dis bien "pour moi", il n'y a pas photo, le V6 ne souffre pas la comparaison ! (c'est mon 3 ème V6 tdi après une ribambelle de 4 cylindres en ligne)

 

Ultra ? J'ai un V6 tdi donc, je ne peux pas t'aider dans ta décision !

 

Pour les options, c'est toujours difficile de conseiller, ce qui plaît à certains, d'autres ne les trouvent pas vraiment pas utiles !

Pour moi;

- l'affichage tête haute est vraiment une option que je reprendrai sur mon prochain véhicule,

- le régulateur adaptatif, problème, c'est qu'il est proposé seulement avec le pack route qui impose la reconnaissance des panneaux de vitesses (système pas encore abouti à mon goût), le passage, feux de route, feux de croisement automatique pas non plus abouti et bien évidemment toujours à mon goût !

-les phares led au minimum, bonne lumière de nuit.

-les jantes au minimum en 18" mais là, plus pour le look que pour l'efficacité

-le Quattro mais ici, le coût n'est pas négligeable par contre, l'efficacité n'est plus à prouvé

-mon regret, ne pas avoir pris la suspension pilotée !!!

-le châssis sport bien sûr sinon, la voiture fera plus all road !

Posté(e)

Bonjour,

 

moi un option que je regrette c'est l’accès main libre, on pense qu'on peut s'en passer, mais en fait pour l'avoir déjà eu sur d'autres véhicules, cela facilite grandement la vie.

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi.

Je l'avais sur mon A3 et ça me manque sur mon A4 :(

Posté(e)

Bonjour,

merci pour les conseils précieux.je pense revenir editer sur le forum au moment du choix.

C'est toujours un plaisir de lire vos messages avisés

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi.

Je l'avais sur mon A3 et ça me manque sur mon A4 :(

 

Bon il faut dire que l'option est pas filée non plus....oui je sais on est chez audi :icon6: :icon_lol:

Posté(e)

Ca c'est clair :D

J'ai préféré garder les aides à la conduite, plus utiles avec les bornes que je fais ;)

Posté(e)

Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi l'accès main libre ? Un kit main libre ? L'option keyless entry ? ou autre chose ? Merci...

Posté(e)

C'est ce que tu appelles Keyless entry :)

Avoir la clef dans la poche ou dans le sac pour madame suffit pour ouvrir/fermer la voiture par simple approche de la main au niveau de la poignée ;)

Posté(e)

Je trouvais l'option ridicule aussi, ma femme l'a dans sa voiture et je lui ai emprunté quelques fois sa voiture, et je dois dire qu'on s'habitude diablement vite à ce confort... du coup je l'ai prise lors de ma commande.

 

Mais faut être prudent avec cette fonctionnalité, j'ai un ami dont on a volé le contenu de son Audi A3 sans effraction, en amplifiant le signal de sa clé à partir d'un émetteur dans la rue... sa clé dans la pratique n'était qu'à 10 mètres du véhicule.

Posté(e)

Comment ça c'est passé avec l'assurance vu qu'il n'y a eu aucune effraction?

Posté(e)

En ce qui le concernait, l'assurance du véhicule ne couvre pas le vol d'objets dans le véhicule, mais uniquement le vol du véhicule lui-même, son équipement (comme livré), et les dommages causés au véhicule (serrure endommagée, bris de glaces, etc), du coup il n'y avait rien à indemniser pour l'assurance.

Vous devriez vérifier votre assurance sur les vrais tenants de l'assurance vol... car si vous installez des modifications qui ne font pas partie du véhicule initialement livré et assuré, ils ne sont pas couverts par l'assurance du véhicule, à moins que vous le signaliez.

 

Il a donc compris que c'était à sa propre assurance vol d'habitation, qui généralement comprend ce genre de cas, qu'il devait s'adresser, mais la valeur des objets volés valait à peine un peu plus que la franchise, donc il a laissé tomber.

 

En passant, c'est triste mais je pense que dans ce genre de circonstance, il vaut mieux casser un carreau pour espérer une indemnisation, et du coup calculer que la valeur des objets volés dépasse de loins les deux franchises (bris de verre, assurance vol)....

Posté(e)

C'est sur qu'avant de faire une déclaration il est préférable de se renseigner avant.

Non pas pour arnaquer mais pour être sur d'avoir les bons arguments ou éléments à exposer ou se donner l'assurance que ca sera pris en compte.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...