Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème énorme sur A7


Divinarum

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour vous parler de mon expérience d'hier soir et pour savoir si quelqu'un a déjà eu une panne similaire.

 

Hier, je roulais et d'un coup un BIP à retentit avec inscrit sur le tableau de bord " Boite à vitesse dysfonctionnement vous pouvez continuer à rouler" puis 5 secs plus tard, Plusieurs BIPS retentit. Le tableau de bord m'affiche ESP et ABS dysfonctionnement, différentiel sport dysfonctionnement, TPMS dysfonctionnement, Suspension pneumatique dysfonctionnement, ACC et Breaking guard dysfonctionnement, Frein de stationnement dysfonctionnement (retour atelier immédiatement ).

 

À la suite du dernier message (frein de stationnement), la voiture freine d'un coup en pleine course. Elle ne s'est pas arrêtée d'accélérer, mais les freins se sont activés ! (Heureusement, je n'étais pas sur l'autoroute...je ne vous parle pas des dégâts que cela aurait engendrés).

 

Elle ne répondait plus a rien et ne fessait que retentir des BIPS sonores et pour finir l'aiguille des tours pas minute se balançait entre 0 et 2000 tours/minutes sans que la voiture soit en mouvement étant donné qu'elle ne répondait plus.

 

 

La seule chose qui répondait était le frein en appuyant sur la pédale.

Quelqu'un a-t-il une idée de la panne ?

Modèle : AUDI A7 245CH 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufffff !!!!!

 

Pour ton premier soucis de la boîte c'est souvent dû au Mechatronic.

 

Pour le reste on dirait que le calculateur pète une case ... Si c'est le cas tu peux toujours le faire flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula.....

est-ce qu'il pleuvait ? tu dis "retour atelier immédiat" : elle sortait d'un entretien ?

 

j'ai eu presque le même comportement - mais sans les coups de frein et avec moins de "bip" - quand j'ai perdu l'huile de ma boite de vitesse sur autoroute....(du à un technicien audi qui n'avait pas tout resserré correctement...) le compte tour s'emballait, le moteur tournait dans le vide et avancait par gros accoup.

mais je doute que ce soit l'origine de ton problème

 

 

et au tout début, j'ai eu un autre problème qui pourrait être identique : en roulant sous une grosse pluie, extinction complète du tableau de bord, MMI et toute l’électronique, seuls les feux marchaient... ca s'est reproduit plusieurs fois quand il faisait mauvais temps.

ca venait finalement d'un problème d'étanchéité dans le coffre et un boitier/calculateur situé dans la partie droite du coffre prenait l'eau. le boitier a été changé et l'étanchéité refaite.

"défaut de jeunesse sur les modèles 2010-2011" m'a dit le concess....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il ne fait pas particulièrement très chaud en ce moment, où est-ce que tu gare habituellement ton véhicule ? Est-ce que ton environnement est propice aux rongeurs ?

 

Ce que tu décrit peut-être due à un défaut sur un faisceau électrique et une perte totale de connectivité vers certains calculateurs.

 

Ca arrive plus souvent que l'on ne le pense, et même aux plus belles voitures, une R8 en a fait les frais il y a quelques temps et à nécessité une dépose complète de son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula.....

est-ce qu'il pleuvait ? tu dis "retour atelier immédiat" : elle sortait d'un entretien ?

 

j'ai eu presque le même comportement - mais sans les coups de frein et avec moins de "bip" - quand j'ai perdu l'huile de ma boite de vitesse sur autoroute....(du à un technicien audi qui n'avait pas tout resserré correctement...) le compte tour s'emballait, le moteur tournait dans le vide et avancait par gros accoup.

mais je doute que ce soit l'origine de ton problème

 

 

et au tout début, j'ai eu un autre problème qui pourrait être identique : en roulant sous une grosse pluie, extinction complète du tableau de bord, MMI et toute l’électronique, seuls les feux marchaient... ca s'est reproduit plusieurs fois quand il faisait mauvais temps.

ca venait finalement d'un problème d'étanchéité dans le coffre et un boitier/calculateur situé dans la partie droite du coffre prenait l'eau. le boitier a été changé et l'étanchéité refaite.

"défaut de jeunesse sur les modèles 2010-2011" m'a dit le concess....

 

Sympa le défaut de jeunesse ... Quand même inadmissible pour ce genre de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que j'entend parler de ce problème. Par chance, il ne t'es rien arrivé.

Faut vite aller à l'atelier, c'est grave. La piste du rongeur peut être exploité, cela arrive beaucoup plus fréquemment que l'on croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais encore ce genre de défaut, perso je tolère : c'est le 1er coffre hayon automatique si grand qu'Audi met à dispo dans ses véhicules grand public, je peux concevoir qu'un petit réglage de joint mal fait/mal placé soit nécessaire les 1eres fois (ce qui hélas peut entraîner des dégats plus grave) : dans mon cas c'est arrivé très vite après l'achat, donc prise en garantie.

 

ce que je trouve inadmissible c'est les "techniciens" audi à 110 balles de l'heure qui ne savent pas serrer une vis au bon couple, pourtant indiqué en gros sur leur petit manuel.... bref

 

par contre l'hypothèse du rongeur n'est pas à exclure : à priori ta voiture dors dans un parking sous-terrain c'est ca ?

pour que tout cela arrive en meme temps, ca ressemble fortement à un court-circuit...

 

tu n'avais pas fait changer tes suspensions encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'avais pas fait changer tes suspensions encore ?

 

Exact, il mes semble que la dernière fois que tu as écris sur le forum c'était pour ta suspension pneumatique hs. C'était réglé avant ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant, le problème des suspensions pneumatiques, je devais le faire faire dans un garage indépendant. Cependant, celui-ci m'a fait trainer en longueur ( manque de disponibilité), j'avais donc laissé tomber étant donné que ce problème n'est présent que lorsque je laissais la voiture en mode Dynamics autrement, elle ne bouge pas.

La voiture dort dans un garage (Qpark) et j'ai constaté un rat mort dans ce garage depuis 1 semaine....

 

Effectivement, il fessait assez mauvais : très grosse pluie et rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai averti Audi concernant les suspensions, j'attends leurs retours.

Hier, je l'ai eu au téléphone, ils me disent que les techniciens recherchent encore la panne, mais il avait 14 messages d'erreurs et tout était bloqué électroniquement.
Ils m'ont dit qu'il était impossible que 14 pièces aient lâché au même moment. J'attends leurs retours...Toutefois, ils ne m'ont pas encore parler de la possibilité d'un rongeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Alors premier verdict de Audi :

 

Il s'agit de la Pompe à eau secondaire qui a une fuite et suite à cela le liquide à couler sur le câblage électrique.

 

La personne que j'ai eue au téléphone n'a pas pu m'en dire plus, car l'atelier était fermé et la personne chargée de mon dossier ne revient que lundi.

Frais : +- 630€.... (Pompe et câblage à changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Vrolland.

 

Avec tous les dysfonctionnements que ça a généré, c'est toujours un "gros" billet à sortir de ta poche mais ça aurait pu être bien pire avec une note salée comme savent bien le faire les cc Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison.

 

Audi m'a appelé, car ils ont constater le problème des coussinets au niveau des suspensions : 1350€ (main-d'oeuvre comprise) ça commence doucement à piquer niveau prix. J'en suis à presque 2000€ pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les suspensions, fais un devis dans une autre concession (en leur donnant les ref des suspensions à installer), c'est ce que j'ai fait chez Audi La Rochelle ca ne doit pas coûter plus de 1000€ pièces et MO. ils ont quand même essayé de me vendre une "analyse du pb" à 250€ et m'on demandé si j'étais sûr de l'origine du souci... comme si ils ne le connaissait pas bien sûr... :) je leur ai simplement demandé d'installer ce que j'ai demandé, point barre (+ récup des anciennes suspensions)

 

Il faut arrêter de se faire entuber avec ces voleurs... certains membres de ce forum sont bien plus pertinents que leurs "techniciens" de haut-vol à peine débauchés de chez feu vert.

quand ils auront compris qu'en étant honnête tout le monde est gagnant ca ira mieux.

Vrolland s'en est même tiré pour moins cher dans son petit garage d'à coté.

 

je te scanne ma facture pour faire un peu pression dans ta concess si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 850€ il me semble...

Ensuite est ce qu'ils te changent seulement les ressorts pneumatique ou également les capteurs d'assiette pour ce prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement les ressorts : 327€ x2
Main d'oeuvre : 385€ 5h50 de travail.... :reflexion:
Ensuite je paye 8€ 4,20€ pour des vis.

Bien évidemment tout ces prix sont HTVA...(21%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vu ma facture : 0.9h pour démontage/remontage de suspensions...

+ 1,67h pour reglagesGFS/fonctions guidées suite aux changements.... (que Vrolland n'a pas eu besoin de faire à priori :)

 

donc je me suis fait enfler un pti peu, mais toi 5h + des vis imaginaires c'est carrement du vol caractérisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolé du retard, je vais les faire réparer chez mon garagiste. Cependant, je pense les prendre en ocrassions ( les ressorts pneumatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une question, si les ressorts pneumatiques ont une fuite. Est-ce normal que la voiture ne s'abaisse que lorsque le mode Dynamic est activé lorsque je quitte le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

chacun d'entre nous a eux un comportement différents avec ces problèmes de fuite, la seule chose en commun était l'affaissement de l'arrière après une période de parking et des défauts en roulant.

mais sérieusement, il vaut mieux prendre des ressorts neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah....Je m'apprêtais à passer commande.
Les ressorts reviennent à 400€ (pièce). Je vais devoir effectuer l'achat en deux fois.

Tant que je suis dans les réparations du véhicule, j'ai constaté un problème lorsque j'ouvre le toit ouvrant (entièrement rentré) dès que j'arrive à 40-50km un bruit insupportable se fait entendre. C'est comme un bruit d'air assourdissant. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je suis dans les réparations du véhicule, j'ai constaté un problème lorsque j'ouvre le toit ouvrant (entièrement rentré) dès que j'arrive à 40-50km un bruit insupportable se fait entendre. C'est comme un bruit d'air assourdissant. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?

 

 

Non, je n'ai pas constaté cela.

Le filet à l'avant sort bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

j'ai un audi a7 245 anne 2011 sa fait 2 jours en roulant il me fait bip bip puis se bruit accelere et la voiture s'eteine et il me montre TPMS pression du pneu dysfonctionnement 

quelque ´un a deja eu la meme chose .? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans une présentation comme demandé par la charte :heuu: , on ne va pas beaucoup t' aider sur ce coup là surtout avec si peu d' infos sur ton soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...