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superjedi

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    RS5 Cab / A7 BiTurbo
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    V8 450cv & V6 313cv
  1. superjedi

    New Audi A7

    Hello Séb, Une idée de la date d'annonce officielle ? J'attends que ça pour changer :icon_razz: Fred
  2. Hello Attention à ne pas les confondre, la tiptronic est une boite longitudinale à convertisseur hydraulique et les r-tronics dans leur différentes versions sont à simple puis à double embrayage Et elle n'est pas principalement pour le marché US, une anecdote d'ailleurs concernant l'A7... Lorsque la première version du BiTDI est sortie (313ch) elle était équipé de S-Tronic 7 rapports (la 0B7), elles ont été rappelés très rapidement suite à de nombreuses casses, la boite ne semblait pas apprécier le couple important de la voiture. Par précaution et pour limiter la casse sans pour autant arrêter de vendre ce qui à l'époque était le moteur diesel de série le plus performant du monde, Audi à temporairement équipé ce modèle de tiptronic avant de revenir sur la s-tronic. Et pour finir, en ce qui me concerne, j'ai une A7 équipé d'une boite tiptronic...
  3. Heu :icon_confused:... je n'ai jamais eu ça sur mon A7, et c'est un quattro. un "clac" ou un "clac clac" ou quand bien même un "clac clac clac" m'aurait immédiatement interpellé. Au braquage, en dehors des pneus qui couinent sur lun sol peint comme n'importe quelle autre voiture, je n'ai jamais entendu de bruit particulier.
  4. Non ;-) J'ai un Gris Daytona sur mon A7 et on en est tres loin par rapport au dakota grey ;-)
  5. Hello Pour moi c'est le Gris Dakota
  6. Hello Il ne fait pas particulièrement très chaud en ce moment, où est-ce que tu gare habituellement ton véhicule ? Est-ce que ton environnement est propice aux rongeurs ? Ce que tu décrit peut-être due à un défaut sur un faisceau électrique et une perte totale de connectivité vers certains calculateurs. Ca arrive plus souvent que l'on ne le pense, et même aux plus belles voitures, une R8 en a fait les frais il y a quelques temps et à nécessité une dépose complète de son moteur.
  7. Bonjour, Mon avis... j'ai un 313 bitdi et c'est franchement sympa à conduire, les perfs on les sent au 0-100 essentiellement grâce aux deux turbos. Maintenant j'ai aussi un TT Mk3 1.8 180ch (<800/an en TVS) Le verdict, je m'amuse beaucoup plus avec le TT, c'est un kart. L'A7 reste un tank et on sent bien les 2 tonnes au freinage. Si tu cherche à prendre du vrai plaisir dans l'A7 tu les trouveras dans le confort que le châssis va te procurer sur une conduite variée, soit dit en passant, c'est une berline avant tout et il ne faut pas l'oublier... Si tu privilégie les performances sur ce modèle tu dois mettre de côté l'aspect finance, il te restera un seul choix en TDI mais plusieurs en TFSI.
  8. Salut befa17, Désolé pour cette absence tardive, je suis ravi que les différentes expertises partagent mon diagnostic J'espère que la fin est heureuse À te lire,
  9. Peu importe la longueur des tuyaux :-) La vis a 6 pans référencé n'6 permet de fixer la conduite 3 sur la conduite 2 Et eux, ils ont simplement fixé la conduite 2 sur la conduite 3. Ils n'ont pas inversé les conduites mais l'ordre d'assemblage. Cependant, c'est incroyable d'avoir pu rouler 1 mois et demi comme ça sans surchauffe de la boite compte tenu du fait que la pompe devait galérer à faire son boulot pour faire circuler l'huile vers l'échangeur, coup de bol je dirais... j'aurais parié sur 24 heures. Je reposte la photo illustrant l'erreur d'assemblage: A valider tout de meme avec la photo d'un montage parfait sur une 0B5 ... Ca ne reste que des suppositions difficile a valider avec qu'une photo en visuel EDIT: Correction des références, j'ai mis à jour le schéma pour présenter une S-Tronic 7 (0B5)
  10. C'est impossible de les inverser, mais possible de les mettre dans le mauvais sens (l'un contre l'autre, piece 2 et 3) Cf schéma ci-dessous, EDIT: j'ai modifié la photo pour faire apparaitre la bonne boite
  11. Petite précision: techniquement, ce n'est pas une durite mais une conduite en métal, la durite est faite de caoutchouc et renforcé par une tresse métallique Pour moi ils n'ont effectivement pas besoin de toucher à ces conduites pour vidanger la boite sauf s'ils ont du remplacer le filtre ATF (filtre de pression) entre la boite et l'échangeur, difficile de le remplacer sans démonter une partie des conduites pour faciliter l'opération.... Nous arrivons donc à la question suivante: des filtres ont été remplacés ? Si oui, lesquels ?
  12. Je ne vois pas non plus de joint mais bon il était peut être bien caché...
  13. Bonjour, Sur la deuxième photo, on voit bien la conduite de pression d'huile qui n'est pas plaquée contre son logement sur le radiateur d'huile, il s'agit de la conduite pour le retour du circuit (4G0317817R), elle est supposée être maintenu par une vis 6 pans (que l'on voit à peine, cachée sur la photo) qui fixe également la conduite d'alimentation. Elles ont été démontées puis remontées dans le mauvais sens (conduite retour contre conduite d'alimentation au lieu de conduite d'alimentation contre conduite retour) ce qui a crée la fuite, ton atelier de réparation à de toute évidence remonté les conduites dans le bon sens pour régler le problème mais également réalimenté la boite en huile. Appelle ton atelier de réparation pour valider mes dires, tél que je les ai exposés. Si c'est confirmé, à ta place, je tenterais la négociation et un écrit (mail ou autre) de l'atelier en défaut confirmant leur responsabilité, te couvrant des problèmes futurs. Si tu n'arrive pas à l'obtenir, expert et voie juridique... A toi de voir, je ne sais pas quelles relations tu entretiens avec l'atelier en question.
  14. Impressionnant... D'après l'ETKA, entre 4.5 et 7L d'huile (G055532A2 et G052529A2) sur la S-Tronic 7 sur l'A7 2011, combien de temps s'est il passé entre la révision et la rupture ?
  15. Bonjour, Les blocs 3.0L n'ont pas encore été audités...
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