Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activation de quelques options sur Q3 FL

T0m
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Q3 FL 2.0 TDi 184 Sline Stronic 2016 récupéré il y a presque 15 jours, j'ai surfé sur différents sites avant de tomber sur ce forum qui est une belle niche d'informations.

J'ai donc constaté qu'il était possible d'activer certaines fonctions telles :

- Rabattement auto des retro à la fermeture , mon véhicule étant garé en garage aussi bien au bureau qu'à la maison

- Fermeture du coffre par la clé ; alors qu'il s'ouvre en auto

- Désactivation du Start and Stop

J'ai bien compris que tout cela était possible avec le fameux câble VCDS mais il y en a pour tous les prix et je n'ai pas bien compris les compatibilités sur les versions.

Si il y a un membre sur Ile de France nord côté 95 /60 (secteur St Witz / Chantilly) qui vendrait son câble VCDS ou si vous pouvez me donner une adresse fiable pour en acquérir, je vous en serez grandement reconnaissant.

Pour le moment RAS sur le véhicule, c'est un VO occasion plus acquis avec 200kms dans une concession parisienne. J'ai déjà réalisé 2000kms à son bord.

Merci d'avance pour votre retour.

Tout ça est possible par VCDS en effet, à part le coffre où je ne comprends pas bien ta demande.

MP si tu veux un lien vers un site fiable et bon marché.

Tout ça est possible par VCDS en effet, à part le coffre où je ne comprends pas bien ta demande.

Je crois que ce que veut dire TOm est que son coffre motorisé s'ouvre avec la clé mais ne se referme pas.

La seule manière est d'appuyer sur le bouton.

Comme le mien, quoi.

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Q3 FL 2.0 TDi 184 Sline Stronic 2016 récupéré il y a presque 15 jours, j'ai surfé sur différents sites avant de tomber sur ce forum qui est une belle niche d'informations.

J'ai donc constaté qu'il était possible d'activer certaines fonctions telles :

- Rabattement auto des retro à la fermeture , mon véhicule étant garé en garage aussi bien au bureau qu'à la maison

- Fermeture du coffre par la clé ; alors qu'il s'ouvre en auto

- Désactivation du Start and Stop

J'ai bien compris que tout cela était possible avec le fameux câble VCDS mais il y en a pour tous les prix et je n'ai pas bien compris les compatibilités sur les versions.

Si il y a un membre sur Ile de France nord côté 95 /60 (secteur St Witz / Chantilly) qui vendrait son câble VCDS ou si vous pouvez me donner une adresse fiable pour en acquérir, je vous en serez grandement reconnaissant.

Pour le moment RAS sur le véhicule, c'est un VO occasion plus acquis avec 200kms dans une concession parisienne. J'ai déjà réalisé 2000kms à son bord.

Merci d'avance pour votre retour.

Bonjour Tom,

si tu cherches pour le hayon électrique regarde dans "manipulations vcds" le message 142 et 143.

J'ai fait la modif et cela marche nickel

Je crois que ce que veut dire TOm est que son coffre motorisé s'ouvre avec la clé mais ne se referme pas.

La seule manière est d'appuyer sur le bouton.

Comme le mien, quoi.

C'est bien cela. Il est vrai que le bouton sur le coffre permet de le fermer électriquement mais Joel indique que ca fonctionne sur son modèle.

Bonjour Tom,

si tu cherches pour le hayon électrique regarde dans "manipulations vcds" le message 142 et 143.

J'ai fait la modif et cela marche nickel

Bonsoir Joel, merci beaucoup ! C'est à travers ton intervention que j'ai vu que c'était possible donc je vais me lancer !

MP envoyé. Merci par avance Thierry-13.

Salut Thierry,

Je ne cautionne pas tes interventions qui consistent à orienter chaque visiteur de ce forum vers des sites de commerce de produits pirates. Car oui, il s'agit bien de ça : des câbles chinois de mauvaise facture accompagnés d'une version pirate du logiciel VCDS (non modifiée, mais distribuée sans le consentement - et donc sans rémunération - de l'éditeur).

J'ai acheté le câble Rosstech (le vrai) il y a une dizaine d'années. Certes, le prix (350€) m'a fait mal au porte monnaie sur le coup, mais avec le recul quand je vois le nombre d'interventions que j'ai fait (et que je fais encore) sur mes Audi et sur celles des autres, j'estime avoir largement "rentabilisé" l'outil (bien que je n'ai jamais fait payé quiconque pour ça) et je n'ai aucun regret.

J'ai cru comprendre que tu étais dans l'informatique, comme moi. La notion de propriété intellectuelle en matière de logiciel ne doit donc pas t'être totalement étrangère. Car ne nous leurrons pas, tout le monde sait fabriquer un câble, c'est bien le logiciel qui coûte cher à développer et à maintenir ! Je continue de recevoir des mises à jour quasi mensuelles 10 ans après, et suis donc capable de programmer les derniers véhicules sortis des usines VAG.

Continuer d'acheter ces contrefaçons c'est tuer VCDS à petit feu. Et quand le logiciel ne sera plus maintenu, on aura tous l'air d'un con avec nos câbles devenus totalement inutiles, car ne comptons pas sur les chinois pour prendre la relève, ils auront d'autres contrefaçons à fouetter.

Maintenant, chacun voit midi à sa porte... je ne suis pas là pour donner des leçons à qui que ce soit, mais discutez-en avec votre conscience :secret: avant d'acheter ce genre de choses.

Pour ma part, le câble Rosstech qui était dans une boîte depuis quelques années va ressortir !
La dernière révision (50.000) avec la mise à jour de la cartographie a effacé toutes les modifications que j'avais faites...
:pleure2:

Salut Thierry,

Je ne cautionne pas tes interventions qui consistent à orienter chaque visiteur de ce forum vers des sites de commerce de produits pirates. Car oui, il s'agit bien de ça : des câbles chinois de mauvaise facture accompagnés d'une version pirate du logiciel VCDS (non modifiée, mais distribuée sans le consentement - et donc sans rémunération - de l'éditeur).

J'ai acheté le câble Rosstech (le vrai) il y a une dizaine d'années. Certes, le prix (350€) m'a fait mal au porte monnaie sur le coup, mais avec le recul quand je vois le nombre d'interventions que j'ai fait (et que je fais encore) sur mes Audi et sur celles des autres, j'estime avoir largement "rentabilisé" l'outil (bien que je n'ai jamais fait payé quiconque pour ça) et je n'ai aucun regret.

J'ai cru comprendre que tu étais dans l'informatique, comme moi. La notion de propriété intellectuelle en matière de logiciel ne doit donc pas t'être totalement étrangère. Car ne nous leurrons pas, tout le monde sait fabriquer un câble, c'est bien le logiciel qui coûte cher à développer et à maintenir ! Je continue de recevoir des mises à jour quasi mensuelles 10 ans après, et suis donc capable de programmer les derniers véhicules sortis des usines VAG.

Continuer d'acheter ces contrefaçons c'est tuer VCDS à petit feu. Et quand le logiciel ne sera plus maintenu, on aura tous l'air d'un con avec nos câbles devenus totalement inutiles, car ne comptons pas sur les chinois pour prendre la relève, ils auront d'autres contrefaçons à fouetter.

Maintenant, chacun voit midi à sa porte... je ne suis pas là pour donner des leçons à qui que ce soit, mais discutez-en avec votre conscience :secret: avant d'acheter ce genre de choses.

Rosstech tire le plus gros de son chiffre d'affaires en vendant aux professionnels, pas aux particuliers.

Quelqu'un qui souhaite acheter un câble officiel est quelqu'un qui compte se servir du câble pour modifier beaucoup de voitures, ce qui sous-entend un "business", ou alors un portefeuille bien garni.

Les gens qui vont faire 2 ou 3 modifs sur leur Audi puis laisser le câble dans un tiroir demandent où l'on peut trouver des câbles fiables, et on les oriente.

Ca ne tue pas Rosstech étant donné que ces gens n'auraient JAMAIS acheté le câble officiel.

@Thierry-13 , Belle logique que j'approuve totalement . J'avais acheté le cable + logiciel (20 Euros en Angleterre) pour mon ancien Q3 que j'ai essayé "pour voir" et finalement rien modifié par manque de cran je suppose ( ou alors je n'en est plus vu l'interet )

Donc content de ne pas l'avoir payé 350 Euros !!

Cable que j'ai toujours des fois qu'il fonctionne sur mon nouveau FL mais on verra a la fin de la garantie constructeur

Pour ma part, le câble Rosstech qui était dans une boîte depuis quelques années va ressortir !

La dernière révision (50.000) avec la mise à jour de la cartographie a effacé toutes les modifications que j'avais faites...

:pleure2:

Je sens qu'on va se revoir :icon41: :roi:

Bonsoir à tous,

Ayant reçu le câble VCDS ce jour, j'ai activé toutes les fonctions qui m’intéressaient sans trop de problème il y a quelques minutes. Bon en réalité, je me suis juste trompé sur l'install de l'appli (version plus récente que la version admissible du cable !) , ce qui m'a bloqué au début. Puis, j'ai remis la bonne version et tout est devenu accessible.

Encore merci à tous pour vos

Au passage, une petite question. Est-ce qu'avec une V12.12 (achetée en 2012 / 2013) il est possible de modifier un Q3 2015 :unsure: ?

J'ai peur, que non... :euh:

Peut être, mais de manière très incomplète c'est certain.

Mon câble de 2006 modifie parfaitement mon Q3 FL 2016, mais je ne suis pas resté bloqué en v12.12 :)

Desolé, la perche était trop grosse :D

Meuh non !

J'ai un 12.12 chinetoque ninja et je fais quantité de Q3 facelift tout juste livrés (françis récemment) et tout marche parfaitement.

Arrêtez de croire que la 15.15.x fera plus qu'une 12.12.1, elle aura tout au plus un plus grand nombre de labels pour certains nouveaux calculateurs, si tant est que le véhicule en soit équipé.

@ Macfly_fr : Désolé, pas tout compris :blink:

@ Thierry-13 : Merci pour la réponse :). Je me suis posé la question, car par le passé, j'ai eu un câble en v908 et j'ai été bloqué pour des modèles plus récents 2-3 ans plus tard... Mais réflexion faite, je me demande si ce n'était pas essentiellement à cause de changements de protocole de communication (CANBUS, HEXCAN, etc. Désolé, l'électronique et le traitement du signal, les protocoles de com et moi, ça fait 2 :blush:)

Bap, avec ta question tu faisais écho à mon post précédent concernant la durée de vie très relative des câbles chinois, et tu l'illustrait parfaitement, c'est tout :)

Thierry, tu dis une chose et son contraire dans la même phrase, tu devrais faire de la politique ;)

@ Macfly_fr : Mon v908 marchait toujours sur ma voiture, mais si je voulais faire des voitures plus récentes, ça ne passait pas (toujours). Donc oui tu as raison sur les investissements sur le développement des contrefaçons chinoises, mais comme le dit Thierry-13, je n'aurais pas acheté un Rosstech à 400 € pour ne faire que qqs modifications sur ma voiture et de temps en temps qqs copains. J'en suis seulement à mon 2e cable... Je suis encore loin des 400 € du câble officiel, même avec ses mises à jour gratuites.

Don du pour et du contre... :sic:

Bap, avec ta question tu faisais écho à mon post précédent concernant la durée de vie très relative des câbles chinois, et tu l'illustrait parfaitement, c'est tout :)

Thierry, tu dis une chose et son contraire dans la même phrase, tu devrais faire de la politique ;)

Où ça ?

Arrêtez de croire que la 15.15.x fera plus qu'une 12.12.1, elle aura tout au plus un plus grand nombre de labels pour certains nouveaux calculateurs, si tant est que le véhicule en soit équipé.

Là :)

Vous avez fumé ou quoi ????? :roi:

Je dis à notre ami, qui craint qu'une 12.12.1 ne puisse pas fonctionner sur son Q3 2015, que ça marchera parfaitement vu qu'il y a encore quelques jours je modifiais le Q3 de Françis, qui sortait de la concession flambant neuf (rétros rabattables).

Et après on dit que c'est moi qui n'ai pas les idées claires vu que j'ai bossé chez Ricard :marcelpoire: :MdrDevil:

... c'est moi qui n'ai pas les idées claires vu que j'ai bossé chez Ricard :marcelpoire: :MdrDevil:

Ha ben voilà tout s'explique :D