Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai mon correcteur d'assiette qui fait du bruit quand je passe dans un trou ou sur une bosse le bruit vient de l'arrière gauche ,je l'entend aussi quand je soulève la roue avec le cric ,ça craque ,problème connu ? une solution ?

Merci

Posté(e)

Salut,

Tu sais le terme de correcteur d'assiette fait plus référence à la partie électronique de gestion qu'aux organes commandés.

Donc tu as un bruit au niveau de la suspension arrière gauche ?

Ca le fait quand tu lèves cet angle et que la suspension s'étire, ou quand tu lèves la roue voiture levée et que la suspension se comprime ?

Le correcteur d'assiette est bien désactivé quand tu lèves ?

Posté(e)

La pièce représentée à gauche est le transmetteur d'assiette (= capteur de position du bras). Il est connecté à l'appareil de commande (= calculateur) du système de correction d'assiette.

Je m'aperçois d'ailleurs que ton image est tirée du SSP243 : tu l'as ?

C'est cette pièce qui fait du bruit ???

Posté(e)

essaie de le désaccoupler, pour verifier que c'est bien lui qui est en cause

Posté(e)

+1 avec Burny : je suis surpris qu'il puisse faire du bruit et que tu l’entendes en roulant, ça reste un capteur.

Perso je ne tenterais pas la graisse : ça pourrais bien perturber son fonctionnement si elle pénètre à l'intérieur.

Pour la SSP243 suis le lien Dropbox de ma signature, il y a un répertoire SSP dans lequel elle est.

Posté(e)

Enfaite je l'entend quand je roule doucement la fenêtre ouverte ,ca fait comme un grincement et quand je lève la roue arrière avec un cric,c'est sur que c'est lui ou la biellette qui l'actionne .

Posté(e)

T'es certain que c'est pas un silent bloc qui grince?