Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TDI contre TFSI

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais voulu savoir si le Q3 TDI se vend encore bien en occasion, effectivement je veux vendre le miens pour échanger contre un TFSI, j'ai été muté à 3Km de mon domicile travail peu de temps après l'achat du véhicule,

Résultat je roule plus assez avec, il totalise 11500 Km, et est de mars 2016 ( TDI 120 ambition luxe, avec option : peinture métallisée, Full led, toit pano, park assist ) sachant que je l'ai eu à 34000 au lieu de 42500,

Je sais pas si une reprise serait bien ou pas,

j'ai vu aussi qu'il faisait pas mal de promo sur le Q3 en ce moment,

Cordialement,

Hou la ! 120 cv dur dur pour ces niveaux de prix mais qui ne tente rien n'a rien...

Mon avis perso aucun intérêt de changer le GO est toujours moins cher (Puisque je l'ai déjà) on consomme moins .La vraie question c'est : est ce que je ne veux pas plutôt une essence parce que GO beurk! Fait un essai sur le bon coin sinon pour voir et vois avec la concession avec un vehicule neuf.

Sinon tu peu aussi aller travailler en velo et laisser le Q3 à Madame ( moins facile à envisager :-) )

ah ! En ce qui concerne le travail à vélo c'est ce que je fais déjà, étant passionné par le cyclisme ce n'est pas un problème pour moi,

Le vrai problème est que je n'ai pas envie d'encrassé le moteur avec des petits trajets, Enfin j'irai voir en CC, en ce qui concerne ma femme c'est pas mieux, lieu de travail à 1.5 km du domicile, donc suffisant avec ça petite citadine essence !

C'est clair que c'est un luxe de travailler près de chez soi, du coup le Q3 devient une voiture pour loisirs, alors qu'auparavant elle me servait en grande partie pour me rendre au taf,

Bonsoir

compte tenu de trajets quotidiens si courts pourquoi ne te tourne tu pas vers une A3 e-tron ? Gabarit assez proche du Q3 (sans le look SUV bien sûr)et conso = 0 car tu peux faire tes trajets quotidiens en tout électrique

Bonsoir

compte tenu de trajets quotidiens si courts pourquoi ne te tourne tu pas vers une A3 e-tron ? Gabarit assez proche du Q3 (sans le look SUV bien sûr)et conso = 0 car tu peux faire tes trajets quotidiens en tout électrique

Moi, à sa place, j'irais en scooter...

Bonsoir

vu le surcout de l'etron, 42000 en finition design, au lieu de 32350 en 1.4 tfsi 150cv, soit 10 000 euros de plus,

, somme qui est impossible à rentabiliser le choix est vite fait.

la Etron A3 c'est vraiment la fausse bonne idée :) desolé...

la conso électrique, n'est pas nulle, correspond environ a l’équivalent de 2 litre de gasoil soit 2.60€ /100km

En fait je me basais sur le budget annoncé par sodrakkar , un Q3 TDI ambition luxe bien équipé correspond bien au prix d'une A3 e-tron

Et là l'économie pour son usage est réelle

D'autre part entre un TDI 120 (qui à mon avis est plus que juste sur un Q3) et un 1.4 TFSI 150 couplé à un moteur electrique , en terme d'agrément de conduite et de reprises y a pas photo ...

Si effectivement avec aussi peu de km, c'est difficile à amortir, il faut aussi déduire les aides de l'état... ;)

aujourd'hui,l'aide d’état est de 1000 euros :( , pour la E-tron; elle a salement dégringolé ...

Sodrakkar, se pose la question : est il judicieux de conserver un Q3TDI diesel , pour faire les 3km qui le separent de son lieu de travail

Moi , je réponds clairement : NON!

le moteur tourne toujours à froid, la vanne egr , et le radiateur de recyclage des gaz vont s'encrasser à vitesse grand V:

il part au devant d'ennuis, qui sont immobilisants et chers:(.

j'ai eu le même choix à faire : ma femme travaille à 2KM, c'est pour çà qu'on a pris un essence TFSI 170, au moins on encrasse moins le moteur, mais on consomme beaucoup;mais on voulait une auto sympa pour ensuite faire des trajets plus longs(il fallait faire un compromis ,on avait avant , 2 autos,une golf dsg7 diesel, et une polo dsg7 diesel)

.

Donc à sa place , oui, je rechercherais un essence (Q3, A3, A4, bmw X1, mercedes ....)

Ben moi j'ai trouvé une parade.

Je bosse à 6 Km de mon domicile, mais tous les soirs je fais un gros détour pour rentrer à la maison.

Le tout avec la "banane".

Nota : je suis à la campagne, ça aide. C'est sûr, en ville, je ne ferais pas de détour.

jai été voir deux CC dont un en Belgique, pas mal de promo sur les packs et 1 an de plus pour la garantie en Belgique, en France pack s-line ext offert sur le Q3,

par contre les 2 vendeurs m'ont dit aucun intérêt pour moi a échangé mon Q3 maintenant (je change généralement entre deux et 3 ans) c'est sur que ça aurait été mieux un essence, mais autant attendre le nouveau modèle, si ya pas d'urgence ! par contre le délai de livraison c'est raccourci, entre 3 et 4 mois maxi

2 km en marchant vite, c'est 20 minutes à tout casser.

4 km par jour, c'est un moteur moins encrassé, des durites parfaites, un turbo au top...

Comment hésiter entre ça et la voiture ?

Et un corps en bonne santé :-)

Je suis comme toi Alain, avec un boulot à moins de cinq bornes de mon domicile, ce qui n'est malheureusement pas le cas :-( je n'utiliserais la voiture qu'exceptionnellement. J'adore la marche et comme @Sodrakkar, la petite reine :-))