Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI A6 C5 V6 2.7 Biturbo......encore une !

Messages recommandés

Post de Janvier 2016

Bonjour tout le monde,

Donc comme marqué dans mon ancien sujet, je ne roule pu beaucoup ou très peu ( 1000km par mois environ ) donc l'utilité du diesel s'en trouve réduite alors je me sépare de l'A4 B5 pour cette A6 C5.

C'est le moteur de la S4 B5 ( un V6 2.7 Biturbo ), elle fait d'origine 230ch et 310Nm dû à une bride sur le calculateur pour ne pas concurrencer la S4 et forcément, elle n'a pas son châssis.

C'est une quattro et ma première quattro ( j'avais jamais conduit de 4x4 avant ). Elle a 160 000Km et ai très propre pour son age, intérieur comme extérieur.

A l'extérieur on a une peinture gris/métal avec un léger enfoncement au niveau de la trappe à essence et à l'intérieur, un cuir beige qui a un peu vécu mais qui est très propre !

Afin d'améliorer l'agrément de conduite et la consommation de ce petit monstre, j'ai été faire une reprog chez KSF/MRC et le résultat est très impressionnant.

2963581261528612327817567509902589016014

548835IMG1529.jpg

653040IMG1524.jpg

795020IMG1530.jpg

7870041250974812327817367509924108016968

Maintenant certains vont se poser la question du : - Tu comptes lui faire koaaaa?

Réponse : - Rien

Je vais la laisser tel quel, la reprog suffit, la conso a diminuer de 1.5L/100 en moyenne et elle a assez de patate comme ça !

Voili voilou.

Bonjour, je commence mon sujet avec une citation car je pensais avoir déjà présenté mémére......l'année dernière MDR

Mais bon passons, donc je confirme ce qui est écrit plus haut, je ne roule plus beaucoup ( 5500Km en 2016 avec l'A6, 166 000 à ce jour )

Je ne comptes pas faire beaucoup de modifs sur cette voiture, en fait surtout des modifs pour la rendre un plus belle et je n'ai pas vraiment commencé, la principale étant sa carrosserie ( bas de caisse, enfoncement léger, le toit qui a pris un peu la rouille etc...) puis l'intérieur et ses sièges en cuir......

et des modifs moteurs aussi ( forcément ) mais plus pour la rendre plus fiable que puissante dans le temps comme mettre les dump valve de S3 ( déjà fait), enlever 2 caches moteurs pour éviter les problèmes de bobines, mettre la 10W60 etc... etc...

donc voilà, je m'y connais pas trop dans le domaine des A6 en terme esthétique alors j'espère avoir quelques conseils !

Pour commencer,

Je devais changer ses pneus et avec le peu de route que je fais et surtout de manières aléatoires, je voulais un pneu " passe partout " et je suis donc tombé sur les Crossclimate qui m'ont vraiment étaient conseillés.

Je m'étais donc mis en quêtes de ces pneus mais hélas, ils n’existaient pas dans mon indice de vitesse pour ma monte ( 215/55 R16 94 Y(été) ou W(hiver)). Il n'était qu'en V et en plus super cher ( 140€ )

Le seul moyen d'avoir du W était de passer en 17" avec des 225/45R17 94 W. J'ai donc commander mon pack jantes + pneus sur LD prestige ( avec les anti vol offerts ) merci Audi-passion !

Je me fais livrer en garage pour qu'on me monte le pack ( je suis une feignasse quelques fois ) et là, ptit soucis d'étriers avant, les étriers sont trop gros, il faut des cales de 5-10mm.

Après avoir mis ces fameuses cales et les roues en place, ça donne ça !

557463411106IMG19051.jpg

318703IMG19061.jpg

Je trouve que ça rend pas mal même si je sais que certains ici ont HORREUR des jantes noires.

Au niveau des pneus, ils sont vraiment extra, très bonne accroche (même quand la route est grasse), très peu de bruit bref... RAS !

Pour les curieux à propos des étriers avant :

Si pour les roues arrières il n'y avait aucun soucis de montage, pour l'avant il y en avait une petite...les étriers !

La jante ne passait pas sans cales, lors du serrage la jante allait en butée contre l'étrier empêchant sa rotation.

J'ai vérifier et les étriers sont bien d'origine ( aucun doute là-dessus ) mais il y a 2 tailles d'étriers avant pour les A6 C5 ( la mienne était l'A6 C5 V6 2.7 Bi-Turbo de 2000 étant équipé des HP2)

The D2 A8, C5 S6 & 4.2L A6, C5 AllRoad (2.7T and 4.2) and B5 S4 used the HP2's through out their entire production run. The 2.7T A6 only used them for the first 2 years, Audi switched to the single piston locked caliper on the 2.7T when they introduced the face-lifted models. Not sure why, perhaps they determined that the single piston could apply more than enough clamping force that in conjunction with the large discs and pads it produced the same stopping power as the HP2 in simpler product?

Source : http://www.audiworld...s-line-2818410/

Je vous mets 2 photos pour clarifier la situation (En haut, des standards, en bas les miens des HP2 )

wheel25-brake1.jpg :

twinpiston7.JPG

Voilà, Les prochains entretien à faire sont :

- Les 2 roulements de roues arrière

- un capteur de radar de recul HS

- Un filtre à essence

- 2 sondes lambda post cata et 1 pre cata ( côté passager) car celle pre-cata côté conducteur a déjà était remplace par KSF l'année dernière.

- La vidange qui arrive sur ses 1 ans

Voili voilou.

Si vous avez des questions :)

Salut Valentin, effectivement les phases 1 ont des étriers à 4 plaquettes alors que les phases 2 sont en simple piston à 2 plaquettes.

Elle marche toujours aussi bien?

Pourquoi ne pas avoir monter du 235/45/17 ?

Ce serait plus adapté pour passer toute la cavalerie au sol.. :-)

Salut François,

ça va faire longtemps :)

Oui oui elle marche très bien du feu de dieu ! Juste du consommable comme d'habitude !

Ha oui vous avez raisons, j'étais parti sur une base en 205/55....quel imbécile ! :MdrDevil:

Bah c'est légèrement plus petit, j'ai 8 mm en moins au diamètre !

tant pis, ça sera pour la prochaine :tcon: