Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous...

sur une a3 110 de 97 qui a 130mkm

au bout d'une minute apres avoir démarré,j'entend un fort claquement au niveau de la courroie d'alternateur blink.gif qui cesse quand j'accelere un peu dry.gif

puis recommence au ralenti...

ca ne serait pas la courroie qui serait détendue? et est ce que je peux rouler comme ca sans craindre de casser quelque chose? exclamation.gif

si quelqu'un a deja eu ce genre de bruit bizarre,merci.... bien.gif

Posté(e)

Si c'est un couinement comme tu le décris, il suffit de la tendre par le biais du galet tendeur. C'est pas bien grave. La courroie patine sur les galets et la poulie de l'alternateur. Tu peux rouler mais n'attend pas la Saint "glinglin" smile.gif

Posté(e)
sad.gif bin le probleme c'est que c'est pas vraiment un couinement c'est plutot un gros claquement bien rapide et sonore comme si une clé de 10 se ballader entre la distri et l'alternateur blink.gif
Posté(e)

Regarde au niveau de l'alternateur. Il n'est pas rare que le roulement de la poulie de celui-ci casse!!! Mais en revanche, fais bien attention. Peut-être que je me concentre trop sur ce point... A voir. Tu peux pas donner plus de détails.

Posté(e)
salut a tous...

sur une a3 110 de 97 qui a 130mkm

au bout d'une minute apres avoir démarré,j'entend un fort claquement au niveau de la courroie d'alternateur  blink.gif  qui cesse quand j'accelere un peu dry.gif

puis recommence au ralenti...

ca ne serait pas la courroie qui serait détendue? et est ce que je peux rouler comme ca sans craindre de casser quelque chose? exclamation.gif

si quelqu'un a deja eu ce genre de bruit bizarre,merci.... bien.gif

298200[/snapback]

dry.gif

Je pense à un roulement mais fait gaffe de pas trop rouler comme ça !

j'ai eu un bruit similaire sur une autre voiture, on aurais dit un boulon qui se balladait dans le carter de distribution ( refaite la semaine avant) ! et c'étais bien un boulon du galet tendeur mal ou pas serré qui c'était dévissé et qui se promenait le long de la courroie crantée !!

Et le matin je sors du garage chez moi pour filer à la concession, et CRAC !!

le boulon s'était coincé dans la roue crantée de la distrib en bout d'arbre à came !

total arbre à came en 3 morceaux, soupapes HS et culasse HS

donc attends pas trop et file chez un garagiste !

biggthumpup.gif

Posté(e)

ok pour plus de details bigsmile.gif

en fait tout commence par la direction assistée qui n'assiste plus grand chose ca fait quelque semaine et puis hier 1 min apres avoir démarré j'entend un bruit au niveau de la courroie de l'alternateur,une sorte de claquement sec et fort et metalique(prend une cle platte et tape la contre la poulie de la courroie et tu auras a peu pres le bruit que ca fait) et quand j'accelere le bruit s'arrete aussitot... c'est a peu pres tout ce que je peux te dire tongue.gif

Posté(e)

C'est ta pompe de DA qui doit être HS je pense sic.gif (le niveau est bon ?)

Posté(e)

Vérifies déjà le niveau de liquide de DA car s'il est trop bas c'est normal que ça fasse du bruit coucou.gif

Posté(e)
C'est ta pompe de DA qui doit être HS je pense sic.gif (le niveau est bon ?)

298544[/snapback]

bien.gif oui le niveau est ok... mais c'est bizarre que le bruit cesse quand j'accelere

Posté(e)
bien.gif  oui le niveau est ok... mais c'est bizarre que le bruit cesse quand j'accelere

298550[/snapback]

dry.gif

Je voulais pas te faire peur ! la courroie d'accessoire c'est moins grâve que la distrib !

biere.gif

Posté(e)
dry.gif

Je voulais pas te faire peur ! la courroie d'accessoire c'est moins grâve que la distrib !

biere.gif

298574[/snapback]

tongue.gif c'est clair que c'est pas le meme problème tongue.gif mais j'ai quand meme les boules de peter un truc sur la route du garage colere.gif la je serai vert Forum68.gif

Posté(e)
tongue.gif  c'est clair que c'est pas le meme problème  tongue.gif  mais j'ai quand meme les boules de peter un truc sur la route du garage colere.gif  la je serai vert Forum68.gif

298594[/snapback]

sad.gif

Je serais toi, je la ferais voir le plus vite possible, si tu as un ptit garagiste pres de chez toi , demande lui conseil ( si c'est un problème de tension de courroie, il le verra vite )

biggthumpup.gif

Posté(e)

furious.gif de pire pire...

en me pechant de plus pres sur le bruit de claquement ca semblerai venir de la pompe injection blink.gif et truc bizarre mes 2 ventilos se mettent en route des le demarrage euh.gif le je pige plus rien... et pour finir une fois le moteur eteint(la vous allez me prendre pour un cinglé petard.gif ) ma pompe injection me fais un e sorte de gargouilli style quand on appui tres fort sur un hamster bigsmile.gif

il me tarde de voir la tete du garagiste quand je vais lui expiquer ca demain unsure.gif

Posté(e)

dry.gif Moi je dirais le compresseur,essaie d'arrêter la climatisation,si cela s'estompe,malheureusement,tu devras remplacer ton compresseur dry.gif

@++++escartefigue wink.gif

Posté(e) (modifié)
ma pompe injection me fais un e sorte de gargouilli style quand on appui tres fort sur un hamster bigsmile.gif

298889[/snapback]

cops.gifnawak.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Pour les ventilos, c'est normal si la clim est enclenchée.

coucou.gif

Modifié par Pivert