Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Suite à un coup de fil à mon concessionnaire pour lui faire remarquer que j'ai dû ajouter 11 litres d'ad Blue à seulement 7300km, le chef d'atelier m'a demandé mon numéro de série ..et là surprise , mon q3 est soumis à une "mise à jour " qui aura lieu lundi matin ..suis je le seul à qui cela arrive ?...

Posté(e)

Intéressant ! Car j'ai la même consommation que vous, et quand j'en discute avec des collègues en Adblue mais sur des véhicules d'autres marques (PSA), ils me regardent comme un extra terrestre !

Posté(e)

@ B31 :
Quand tu auras le bon de réparation, n'hésite pas à relever le numéro de rappel, pour le communiquer sur le forum.... ;)
:coucou:

Posté(e)

Bonjour

Ok

Par contre , je ne pense pas qu'une mise à jour soit considérée comme un rappel ..ou alors un "rappel déguisé " 😠

Posté(e)

Les concessionnaires font souvent des corrections discrètement, lors des révisions. Mais ces modifications sont bien répertoriées avec un numero. Elles basculent dans la catégorie "Rappel" que lorsque ça représente un danger pour les utilisateurs.

Posté(e)

apparemment pas de danger dans mon cas , seulement 7500 km donc loin de la première révision.

La suite demain soir ..

Posté(e)

Bonsoir à tous

Mon Q3 Tdi 150 d'octobre 2016 donc subi une "mise à jour de la passerelle " ( je cite ), aucune idée de ce que cela signifie ..le mec de la réception atelier est resté tres vague...

Posté(e)

Il n'y avait pas de numero à côté de cet intitulé, sur l'ordre de réparation ? :unsure:

Posté(e)

Je vais aussi creuser de ce côté, 3 remplissages Ad-blu les 18000 derniers km... :mur:

Posté(e)

Et les préconisations indiquent quoi, en temps normal ? :unsure:

Posté(e)

Je ne connais pas la conso adblue théorique Audi du Q3 mais il est annoncé dans le dernier catalogue de la marque une consommation comprise entre 1.5 et 2.5 litres aux 1000 km. en fonction des différents modèles et moteurs, du type de parcours, du style de conduite,...

Pour ma part, je suis en deçà, avec une consommation de env. 1.25 litres d'adblue aux 1000 km.

Réservoir adblue Q3 = 12.5 litres.

Donc dans mon cas, autonomie max avec un plein d'adblue = 10'000 km.

Alarme remplissage vers 7200 km. parcourus soit environ 9 litres adblue consommés.

Plus d'infos :

http://forums.audipassion.com/topic/177130-adblue-sur-nouveau-q3/?do=findComment&comment=3488120