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Conseils achat Audi A5 coupé


flixo

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Bonjour,

 

J'envisage l'achat iminent d'une A5 coupé.

J'hesitais entre le 2.7L TDI et le 3.0L TDI mais je pense m'orienter vers un 3.0L pour sa puissance, son quattro et sa fiabilité ?

Aussi pour la boite j'ai toujours été boite meca sur mes voitures et j'envisageais peut etre une boite auto pour changer mais la multitronic semble etre molle et aussi je me dit que si j'ai un problème de boîte, la boite auto peut me coûter chère...

Aussi j'ai toujours aimé "piloter" mes voitures et je me dis que c'est peut être mieux de rester en boite meca.

Pour toutes ces raisons je me dis que le choix optimal serait de partir peut être sur un 3.0L TDI boite meca ...

Mais tous vos conseils sont les bienvenus ?

 

Aussi j'envisage un premier prix donc une voiture entre 150 et 200kkm, du coup je suis un peu inquiet sur les points à vérifier pour être sur de repartir avec une voiture saine ...

Étant complètement amateur en mécanique je me demande meme si une âme charitable (mécano ou autre) pourrait peut être m'aider et m'accompagner lors de mon achat (brancher la valise semble indispensable?).

Aussi j'envisage peut être un achat allemand car j'ai pu constater des prix légèrement en dessous pas très loin de la frontière.

Si quelqu'un veut me contacter en privée également il est le bienvenu...

 

Merci pour tout

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Bonjour

 

Je ne pense pas que prendre un modèle haut de gamme fortement kilométré soit un choix judicieux car l'entretien est couteux et à ce kilométrage les passages en concession seront fréquents.

 

Mieux vaut donc ne pas placer tout le capital dans le prix d'achat mais prendre un modèle de catégorie inférieure plus récent ou moins kilométré.

 

Acheter en Allemagne est risqué les véhicules au kilométrage trafiqué pour la vente à l'étranger sont nombreux.

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Premièrement je ne vois pas en quoi un vehicule allemand a plus de chance d'être remonté qu'un vehicule français, encore une remarque typiquement français sans fondement.

Il y a surement de nos jours bien plus de compteurs trafiqués en France qu'en Allemagne (société de location de voiture par ex) car le trafique de compteurs est plus puni par la loi en Allemagne qu'en France.

Je vais vous poser une question simple pour clore ce point hors sujet qui ne répond pas à mes interrogations : Si vous étiez allemand, iriez vous en France plutôt que dans votre pays pour acheter une voiture sous prétexte (infondé) que les voitures françaises sont "réputées" plus saines ?

Pour moi un carnet d'entretien, des factures, et un historique verifiable chez Audi reste la règle, peut importe d'où vient le véhicule.

 

Pour repondre au second point (encore hors sujet), il ne vous arrive pas de penser que certaines personnes pensent différemment et que ce n'est pas forcément une faute de moyen que de viser un prix peu élevé ? J'ai les moyens de me payer une A5 neuve et mes 2 derniers véhicules sont des Porsche 911.

J'ai toujours préferé prendre des véhicules pas trop chères, mais bien entretenus et changer souvent (tous les ans ou tous les 2 ans maxi). Je ne vois pas le problème d'un kilométrage un peu élevé si le véhicule a été bien entretenue !

De plus ce sera bien plus facile à revendre une entrée de prix qu'un vehicule plus chère, surtout pour une A5 qui n'a pas fort succès et souvent difficile à revendre !

 

Pour revenir vraiment au sujet, je suis amateur et j'aimerais surtout savoir si je peux m'en sortir seul (pour mes précédents achats j'étais épaulé) pour "checker" qu'un vehicule soit sain, mis à part faire les vérifications de suivi chez Audi etc ... Que faut il vérifier devant le vehicule ? Serait-ce plus sage de se faire accompagner d'un expert ?

 

Je vous remercie pour vos réponses

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Tout a fait d'accord avec toi.

 

Pour les points a checker rien de plus que d'habitude..

 

Regarder l'entretien est a jour et si elle a été corrigée des défauts de l'a5, c'est a dire volets d'admission, vibrations train avant, serrures de portes.

 

Perso pas fan de la multi,un 3.0 tdi en tiptro c'est top, ou en boîte meca.

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Effectivement, assez peu de soucis recensés sur les A5.

 

Comme a dit Nico:

 

Les tubulures d'admission sur les Tdi. Si pas changé, tu y passeras probablement. Il y a plusieurs sujets qui en traitent ici.

 

Les vibrations. Faire un essai avec des vitesses entre 90 et 130 km (stabilisé) et détecter si ça vibre (dans train avant) ou tremble (dans le siège conducteur). Ne pas se laisser endormir en disant c'est juste un équilibrage, c'est beaucoup plus complexe.

 

Moi j'avais eu les lève vitres qui étaient bruyants quand il fait chaud. Mécanismes remplacés.

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Je vous remercie pour vos réponses.

 

Concernant ces vibrations, on ressent des vibrations dans le volant comme un mauvaise équilibrage ?

Il me semblait que lorsque cela tremblait dans le siège c'est plutôt l'arrière qui a un souci ?

Enfin, ce souci est un défaut de base sur certains véhicules ? Et donc certain l'ont, certain l'ont pas, où il peut apparaître a n'importe quel moment sur n'importe quel véhicule ?

Y a t il eu des solutions durables si je tombe sur un de ces véhicules ?

 

Merci !

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Enfin, ce souci est un défaut de base sur certains véhicules ? Et donc certain l'ont, certain l'ont pas, où il peut apparaître a n'importe quel moment sur n'importe quel véhicule ?

Y a t il eu des solutions durables si je tombe sur un de ces véhicules ?

 

Merci !

Oui, il y a une solution durable :) (heureusement...)

Il faut remplacer les bras inférieurs de suspensions du train avant. Ils ont été modifiés, ils ont des Silentblocs plus grand.

J'ai fais ce changement et sincèrement la différence est flagrante.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Moi j'ai fait l'opération. Cela a solutionné les vibrations mais avec mes roues hiver, cela tremble dans le siège... Pourtant pneus quasi neufs et équilibrage vérifié.

 

En roues été, ça va beaucoup mieux.

 

Si tu en essayes une et qu'elle vibre, passe ton chemin et ne t'engage pas dans le changement des bras qui ne sera jamais la solution ultime.

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Merci mais si je trouve une qui ne vibre pas, peut elle se mettre à vibrer plus ?

Y a t il un moment le problème commence ou le problème est spécifique seulement à certains véhicules et apparaît de base très tôt comme un défaut ?

Les 3.0L TDI Quattros sont également touchés ?

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Des pneus neufs attenuent le phénomène de vibrations qui peut donc apparaître plus tard... Désolé je ne t'aide pas là dessus.

 

Tous les châssis b8 ont pu être touchés mais il semblerait qu'il y ait eu moins de retour sur les Quattro...

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