Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais remonter mon échappement que j'ai mal étanchéifié suite au changement des 2 catalyseurs. je change les 2 raccords en sortie de ceux-ci. Je dois mettre un mastic à l'intérieur des tubes? Actuellement posé par l'extérieur (erreur... :unhappy: ) j'ai plein de fuites!! Alors utile ou pas ce mastic....

Posté(e)

Salut,

J'ai déjà testé ce produit, sur des raccords c'est efficace.

957997masticpourchappementholtsgungum403

Tu appliques autour du tube mâle, tu emboites, tu serres et tu démarres le moteur en le laissant tourner au ralenti, la pâte va durcir avec la chaleur, et la jonction sera étanche, il faut bien attendre que le durcissement se fasse avant de prendre la route.

Posté(e)

Bonsoir

C'est bien ce produit que j'ai tester!! Sur le mode d'application je vais tester ta méthode, mais les gaz ne vont pas repousser le mastic? Je pense aussi en mettre dans le tube femelle pour être sur!!!

Merci pour le retour, je post le résultat dimanche.

Posté(e)

Tu le trouves à 3,50€ en grande surface .... au cas où

C'est pourquoi tu ne dois pas accélérer le temps que la ligne monte en température, et fasse durcir la pâte, en ce moment, vu le froid ça peut prendre plus de temps.

Si tu n'attends pas, en gros la pâte ne durcit pas, n'adhère pas et fout le camp .... donc pas d'étanchéité.

Posté(e)

Ok dac, c'est noté je fais la manip !Merci pour le tuyau (sans jeu de mot !! :icon_lol: )

Posté(e)

L'espace à combler est de quel ordre ? 1mm sur le diamètre c'est jouable, au delà je n sais pas.

Posté(e)

Oula non moins que ça!!! j'ai juste les 2 tuyaux des catalyseurs neufs à étanchéifier avec les 2 intermédiaires, je pense surtout que le soucis vient de mes raccords, je reçois les neufs demain et je veux être sûr de ne pas avoir de fuite, donc le mastic ça me parait être une bonne solution.

Posté(e)

:bien: ..... pense à dégraisser les surfaces en contact avec la pâte, ça assurera une bonne adhérence.

Posté(e)

Bonjour

Oui je vais bien dégraisser et mettre un petit coup de toile émeri pour rendre la surface bien propre.

Posté(e)

Bonjour

Du coup montage ok, un bon coup de brosse métallique sur les surfaces à emboîter, du mastic sur les surfaces mâles et femelles et de vrai raccords dignes de ce nom!!!

o8p0GG.png

Repère n°5, j'ai zappé la photo... :sic:, support à diamètre variable, super facile à poser et efficace!

Résultat bienvenue dans le monde du silence Audi!

Merci pour les infos en tout cas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je change les 2 silentblocs de ma gamelle arrière car ma ligne est trop basse, j'ai (encore) accroché mon échappement ce week end... après ça ma ligne sera opérationnelle!