Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La garder ou pas?


cl29200

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir votre avis, j'ai une Audi A5 Albiente 2.0 tdi 170 de 2010. Elle à 154000km (je l'ai achetée 20000€, elle avait 65000km).

Je fais l'entretien dessus, et je connais un garagiste pour les choses compliquées... par conséquent le carnet d'entretien n'est pas maintenu, et pas de factures, à part oscaro.

Je tiens beaucoup à cette voiture (l'audi A5 en général) mais je roule pas mal (28k/ans) alors je voulais votre avis :

- soit je la revend quand elle vaudra 10000€ et je reprend un crédit de 10000€ (max sans se priver) ?

- soit je continue jusqu’à ce qu'elle n'en puisse plus, je vois des moteurs d'occasion a 1500€/75000km alors je me pose la question ?

 

Admettons que je change le moteur, les autres pièces d'usure risque de me coûter aussi cher que de racheter une voiture plus récente ?

 

 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Difficile de te conseiller objectivement, mais à mon avis, c'est pas le moteur que tu devras changer en 1er si tu atteins de forts kilométrages donc ne te tracasse pas pour le changer un jour.

 

C'est plutôt les éléments autour ainsi que l'électronique.

 

Moi j'ai la révision des 180 000 qui arrive + 4 pneus, c'est un billet de 1 500€ à sortir mais c'est de l'entretien...

 

Me pose aussi la même question que toi mais je pense que je vais l'emmener au maxi sauf grosse avarie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement difficile de te conseiller sur ce sujet, car d’une part nous avons souvent des avis divergents et puis les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Je suis moi aussi un peu dans ce cas de figure avec mon A4 2.0 tdi de 2011, bon elle n'a que 106.000 km mais je pense sérieusement à la revente, tant qu'elle vaut quelques euros :icon_lol:

Dans ton cas, il faudrait regarder plusieurs choses; la côte réelle de la voiture (pas celle de la centrale ou autre site du même genre qui sur-évalue), l'état général, la finition (ici Ambiente, ce n'est pas la plus recherchée) et donc savoir précisément ce que vaut ton auto. Sans vouloir être vexant je pense que l'on est pas très au dessus des 12.000 euros sans le carnet d'entretien tamponné par Audi...

De plus sur A5 les plus recherchée sont les 6 cylindres et même à fort kilométrage. Avec la sortie de la nouvelle version la chute risque encore d'être plus rapide, donc perso je m'orienterais vers la vente du véhicule pendant que celui-ci a encore une valeur décente.

Bien entendu, ceci n'est que mon humble avis, c'est d'ailleurs ce qui était demandé, non ? :icon_razz: :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très bien, je vais y réfléchir , pour l'instant elle pars encore a 10000€ très kilométrée, 260000km, une que j'ai regardé l'autre jour (vendu une semaine plus tard)

tom kanter, qu’appelles tu autour ? au final c'est le moteur qui revient le plus cher et un ami garagiste peut le changer a moindre frais, ou les grosses pièces..

Pour le reste pour moi, ben un calculateur t'en trouves à pas trop cher et un petit cou de vagcom, les autres pièces aussi...

Pour moi le plus cher c'est moteur/turbo/boite à moins que je ne me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecyott a souligné un point important dans ton cas: l'absence de carnet d'entretien et la finition Ambiente (as tu le cuir, les feux de jour à led, options onéreuses sur cette finition mais à mon avis indispensables?).

10000€ devient un budget accessible pour beaucoup et les millésimes, les finitions et les kilométrages se lissent dans ce budget. Sortent du lot et se vendent rapidement les modèles propres, bien équipés et bien motorisés avec suivis. Après c'est la loterie.

 

Quand je parle des pièces autour, je pense à une boîte automatique, les problèmes électroniques, les dispositifs anti pollution (fap, egr...). Le moteur en lui même est rarement mis en cause sur le 2,0l Tdi.

 

Si t'as un ami mécano, ne te fais pas de bile, tes coûts seront maîtrisés.

 

Par contre tu parles de calculateurs a pas cher, ok mais la protection des composants peut rapidement devenir problèmatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Je n'ais pas l'intérieur cuir mais tissus, j'ai par contre les feux de jour à led. C'es une boite manuelle.

Effectivement, vu que j'ai un ami mécano, je vais la garder au max.

Pour l'instant j'ai pu me débrouiller à moindre frais:

- disques + plaquettes

- vidanges

- 2 fois voyant moteur, j'ai changé la pompe à eau additionnelle (merci vag com)

- J'ai déjà (suite à petite fuit d'huile), démonté et nettoyer vanne egr et volet d'admission

- pneus/equilibrage chez norauto

aucun autre problème sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...