Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sinon j'envisage de faire un décalaminage(pas comme sur les s/rs hein :ripeer: ) juste un carbon cleaning comme j'ai fait sur tous mes mazout

j'aimerai avoir les avis de ceux qui l'ont fait ou vos arguments pour ou contre sur ce type de moteur car je veux rien abimer en le faisant

le mec qui me le fait me dit que ça décrassera tte la partie admission d'air, pas le bas moteur on est d'accord, mais au niveau du compresseur ça fera quoi? pas de risque?

j'attends vos réponses

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu la fais sur tes diesel le décalaminage ,es ton ressenti après ? Vraiment mieux ou ?

Posté(e)

un léger mieux incontestable à chaque fois

mais j'y connais pas grand chose en essence, surtout que là il y a pas de turbo, enfin ça reste de l'injection directe si je me trompe pas

Posté(e)

Pour toi alors ça vaut vraiment le coup de le faire sachant que nos 3,0 tdi sont des moteurs qui s'encrasse assez vite ..

Car je me posé la question de le faire ou pas !

Posté(e)

j'ai un 3.0 compresseur ;) , d'où ma demande, sur un mazout je réfléchis même plus je le fait direct

Posté(e)

Oui je sais 😃 mais tu disait l'avoir fait sur tout tes diesels d'où ma demande car je me renseigné pour moi qui a un tdi ...

Posté(e)

D'accord ,je pensse me lancé bientôt car quand je vois le caca qui ce promène dans l'admission des A6 en 3,0 tdi ça peut faire du bien ..

Posté(e)

oui disons que ça peut pas faire de mal, après de là à tout enlever, on en est loin, mais vu les fumées qui s'échappent après et la voiture qui devient plus réactive, je le recommande

Posté(e)

salut mon Uruk, merci

toujours aussi content de ton vaisseau?

j'ai trouvé la solution, je vais pas m'en servir comme ça il y aura pas de risque :secret:

Content de mon Vé Houite? Oh que oui!

C'est un plaisir quotidien. Il va falloir que je change mon cardan...

Posté(e)

tant mieux alors, ça commence a faire quelques temps que tu l'as, continue de profiter

Posté(e)

ça manque de photos de ta belle , toujours aussi content de celle-ci ?

Les travaux de fiabilisations se terminent ?

Les modifs vont pouvoir commencer ?

Posté(e)

salut Tony,

je commence à y prendre goût à cette grosse mémère, mais bon vivement la reprog quand même

cette semaine changement roulement, les pneus on verra plus tard

la première modif sera la ligne, j'en peut plus de ce bruit d'essence, on entend rien

par contre je sais pas si je supprime totalement les silencieux arrières ou si j'en mets de nouveaux :reflexion:

je suppose que ça n'a rien à voir avec les mazout donc faut que je me renseigne

Posté(e)

Change les silencieux pour des inox non homologué ! Tu verras le son seras transformé ..

Et voir la demi ligne par la suite pour un sons encore meilleur

Posté(e)

la première modif sera la ligne, j'en peut plus de ce bruit d'essence, on entend rien

:tropbiendit: Mais moi j'aime bien....

Posté(e)

Change les silencieux pour des inox non homologué ! Tu verras le son seras transformé ..

Et voir la demi ligne par la suite pour un sons encore meilleur

donc tu me déconseille de virer tt simplement les silencieux finaux pr du tube? trop bruyant tu penses?

je recherche un son assez rauque, genre v8, pas style s3 par exemple

mais j'ai peur qu'avec les silencieux, même non homologués ça atténue trop le son

par ex sur mes mazout, entre une ligne full inox et juste des silencieux "sport" on entendait rien, alors que avec une ligne complète tube(juste un silencieux central) là j'avais un bon son(cf ma bm)

Posté(e)

très belle acquisition :race:

merci ;)

:tropbiendit: Mais moi j'aime bien....

ah non ça fait le même bruit que les twingo par exemple :vomi:

Posté(e)

donc tu me déconseille de virer tt simplement les silencieux finaux pr du tube? trop bruyant tu penses?

mais j'ai peur qu'avec les silencieux, même non homologués ça atténue trop le son

par ex sur mes mazout, entre une ligne full inox et juste des silencieux "sport" on entendait rien, alors que avec une ligne complète tube(juste un silencieux central) là j'avais un bon son(cf ma bm)

Remplacer tes silencieux par des silencieux inox non homologué pour l'instant ..

Un essence n'a rien a voir avec un diesel ,un diesel enlevée les silencieux ne change quasiment rien !

Sur essence juste les silencieux font une grosse différence !

Posté(e)

Ne pas oublier que ton A6 , c'est un fauteuil sur roulette ;) .

L'insonorisation est top ,il serai dommage de gacher cela pour faire plus de bruit .

Je pense que tu t'es trompé dans le choix de ton A6 .

Tu veux en faire une sportive alors que c'est une grosse routiere que l'on utilise pour bouffer de l'autoroute .

Donc le rabaissement , un ligne pour la sportivité ce n'est pas en adéquation avec cette belle A6 .

Comme on en avait discuté quand tu es venu chez moi , tu aurais dut choisir une Golf 6 GTI , un RS4/S4 ou un S3 .

Il serait dommage de denaturer cette belle routiere , fiabilise la modifie l'estetique .Mais n'oubli pas qu'avec son poids et sa longeur elle ne sra jamais aussi joueuse qu'une compact ;) .

Posté(e)

Je suis comme toi, j'aime plus le côté "v8 americain" que le son "Ferrari". Je sais que Supersprint rend un son assez aigu, alors que Miltek va dans le grave. Après il y a d'autres choix, mais au moins je peux t'aiguiller sur ces 2 marques ;)

Posté(e)

Tu as tellement raison tony49

Sportive = RS3, RS4, RS5 :lover: RS6 :malelovies:

Posté(e)

Moi pour ma part je peux aussi te conseiller de prendre la marque "113" j'ai pu entendre le rendu en vrai lors d'une visite chez lui :P

Le son d'un tdi digne d'un essence et cest pas une blague lol

Posté(e)

Assez d'accord avec Tony49

Après avoir essayé la C6 du frangin j'ai pu me rendre compte que c'était vraiment pas une voiture faite pour moi ! (Moi qui hésitait pendant un temps...)
C'est vraiment un paquebot ! Elle est incroyablement confortable, difficile de faire mieux ! La voiture de PDG par excellence pour taper de la borne.
Mais par contre pour se faire plaisir en mode sport c'est pas du tout mais alors pas du tout la bonne voiture...

L'A4 se prête déjà mieux à l'exercice, alors que ça n'est pas non plus sa vocation.
Le frangin s'en est vite rendu compte et c'est pour ça qu'il a revendu aussi vite son A6 pour reprendre une A4.

Une S3 8P ce serait vraiment le top pour toi, en stage 2 avec 330cv et dotée d'origine d'un chassis exceptionnel tu t'éclaterais vraiment et en+ tu pourrais commencer à me suivre :icon_biggrin:
Un boitier flexfuel ou une carto pour l'E85 et roule ma poule !
Réfléchis-y avant de te lancer dans de gros frais sur ton A6 ;)
Vaut mieux perdre 500 ou 800€ tout de suite que 3000€ dans quelques mois après tes modifs.

Une S4 B6/B7 non, comme je l'ai dit sur le topic du frangin le moulin est pas assez démonstratif et la bagnole est lourde, le comportement se rapproche d'une A6
Une S4 B8 c'est déjà mieux, un choix également intéressant, mais pas aussi fun qu'une S3 plus légère de 200kg.

Bref on veut évidemment pas te dégoûter de ton achat, ta voiture est superbe, mais si t'as pas la banane à chaque fois que tu prends le volant c'est pas la bonne ! :) et j'ai peur que la reprog ne suffise pas à te la donner.
Quand je monte dans ma Sub et que je mets le contact j'ai immédiatement la sensation du "jouet" fait pour s'éclater et qui te donne le sourire !
Le confort est un peu spartiate pour la mienne donc ça ne t'irait pas, mais la S3 (ou la S4 B8), allie sportivité et confort.

Posté(e)

oui mais souvenez vous, on en revient au départ, j'avais 3choix dans la tête, a6 3.0t, s4 b8 ou s3 , si j'ai pris l'a6 c'est que je ne trouvais pas la config idéale, j'avais quand m^me, au delà du moteur des options obligatoires à mes yeux que je n'ai pas trouvé à l'époque où je cherchais

donc la question n'est pas de savoir si je vais m'en séparer ou pas, quoique j'en connait que j'énerve avec ma voiture qui prend de la place et qui doit tjr être nickel, mais bon ça c'est autre chose lol :icon_lol:

non je veux la garder et faire quelques modifs comme j'ai l'habitude de faire, on verra bien ce que ça donnera

Posté(e)

Moi pour ma part je peux aussi te conseiller de prendre la marque "113" j'ai pu entendre le rendu en vrai lors d'une visite chez lui :P

Le son d'un tdi digne d'un essence et cest pas une blague lol

oui je suis déjà rentré en contact avec 113 il m'avait aussi conseillé de laissé des silencieux, mais je veux le plus d'avis possible, pour me faire une idée ;)

je pense d'ailleurs le faire faire par lui le moment venu

Je suis comme toi, j'aime plus le côté "v8 americain" que le son "Ferrari". Je sais que Supersprint rend un son assez aigu, alors que Miltek va dans le grave. Après il y a d'autres choix, mais au moins je peux t'aiguiller sur ces 2 marques ;)

merci pour les indications ;)

Posté(e)

113 fais du bon boulot ,y a pas a dire mais comparé a du supersprint, miltek, eismann, les finition de fabrication ne sont pas du tout au même niveau ..

Ce que j'aime pas sur les silencieux de 113 , ce sont les silencieux rond qu'il fesait type japonaise mais peut-être que maintenant il sais améliorer la dessus ..

Apres je suis pas d'accord non plus sur le faite qu'une A6 est une voiture pour avalé des kilomètres alors on ne peut pas avoir un sons sympas d'échappement ..sans rentré dans le inconduisible sur 4 voie a cause d'un sons trop fort !

Posté(e)

@ wil 14 : La qualité des soudures de 113 n' a rien à envier à Supersprint, bien au contraire.

La preuve en photos.

Echappement by Supersprint.

766134-38300.jpg

Echappement by 113

731207P1120475.jpg

Posté(e)

Je trouve que pour le poid et le gabarit de l'A6 même si ce n'est pas une sportive elle s'en tire pas mal, peut être aidée des suspensions pneumatiques...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tu peux lire ce topic de cette superbe A6 C7 où le gars a modifié son échappement sur son TFSI : http://forums.audipassion.com/topic/187471-presentation-de-ma-nouvelle-audi-a6-avant-c7-v6-30-tfsi-quattro-avus/page-2

Posté(e)

AL49, j'ai déjà vu sont travaille est sur les soudures y'a pas a dire ,ils sont très belle ( je suis soudeur de métier )..

Moi même sur mon ancien BMW j'avais une complète du collecteur au silencieux final en supersprint et faut le dire que leur soudure sont vraiment pas super bien fini ! En tous les cas, je fait mieux qu'eux..

C'est juste esthétiquement que j'aime pas les silencieux de 113 ,les gamelles toute ronde ,c'est tous .

Sur les photos, ce sont que des bout de tube ..quasi aucune soudure

Posté(e)

C'est ça que j'appelle un beau silencieux

post-139711-0-95647000-1491327123_thumb.png

Posté(e)

Ne pas oublier que ton A6 , c'est un fauteuil sur roulette ;) .

L'insonorisation est top ,il serai dommage de gacher cela pour faire plus de bruit .

Je pense que tu t'es trompé dans le choix de ton A6 .

Tu veux en faire une sportive alors que c'est une grosse routiere que l'on utilise pour bouffer de l'autoroute .

Donc le rabaissement , un ligne pour la sportivité ce n'est pas en adéquation avec cette belle A6 .

Comme on en avait discuté quand tu es venu chez moi , tu aurais dut choisir une Golf 6 GTI , un RS4/S4 ou un S3 .

Il serait dommage de denaturer cette belle routiere , fiabilise la modifie l'estetique .Mais n'oubli pas qu'avec son poids et sa longeur elle ne sra jamais aussi joueuse qu'une compact ;) .

Rien à ajouter. CQFD

Posté(e)

Je voit pas en quoi rabaisser une A6 ,c'est la dénaturé !

Bien au contraire pour ma part bien-sûr, une A6 non rabaisser avec cette effet 4x4 qu'ils ont a l'origine, je trouve ça loin d'être beau ...

Posté(e)

Effectivement un rabaissement c'est beaucoup plus beau et je te rejoins wil14 à 100% la dessus , après il faudra trouver un bon compromis pour ne pas perdre trop en terme de confort .

Pour l'allroad c'est modulable à souhait mais je suis plus souvent même quasiment toujours en position confort sauf sur l'autoroute à partir de 130km/h elle se positionne en mode dynamique et là j'ai plus trop le choix mais c'est divin pour la haute vitesse .

L'esthétique c'est bien mais je privilégie le confort et la sécurité .

Ta voiture n'est absolument pas dénaturé wil et je la trouve très bien , et au contraire très réussi en terme d'esthétique , après pour le confort le comportement routier tu est le seul à pouvoir juger et apporter tes ressentis .

Il va de soit que nous sommes tous différents et que chacun trouve ses plaisirs là ou bon lui semble , et heureusement que nous sommes différents .

Pour ma part l'a6 est une grande routière et taillé pour faire des kilométres sur de longues distances c'est marqué au catalogue AUDI .

Le son à l'échappement n'est absolument pas une priorité , recherchant aussi un son plus feutré pour le voyage , j'imagine mal un son à me casser la tête sur 1000/1700km .

Posté(e)

Je voit pas en quoi rabaisser une A6 ,c'est la dénaturé !

Bien au contraire pour ma part bien-sûr, une A6 non rabaisser avec cette effet 4x4 qu'ils ont a l'origine, je trouve ça loin d'être beau ...

+100 avec toi. "Dénaturer". Ce qu'il ne faut pas lire... Parce que si il fallait se fier à cet avis, ça fait un paquet d'Audi "dénaturée" sur le forum.

Par exemple, l'A6 de mon SamZ69 est un bel exemple: rabaissée, échappement Milltek, jantes en 19"... Trop laide....

Posté(e)

+100 avec toi. "Dénaturer". Ce qu'il ne faut pas lire... Parce que si il fallait se fier à cet avis, ça fait un paquet d'Audi "dénaturée" sur le forum.

Par exemple, l'A6 de mon SamZ69 est un bel exemple: rabaissée, échappement Milltek, jantes en 19"... Trop laide....

Quand je parle de denaturé si vous lisez mes arguments , c'est le confort

J'appuis bien sur le fait que l'A6 est un fauteuil sur roulette , silencieuse .

Donc dommage de denaturer ce confort , une A6 est bien une bouffeuse de bitumes , faites 1000 kms en S3 et en A6 et dites moi avec laquelle vous etes le plus frais à l'arrivé ?

Apres je ne donne que mon avis merci de le respecter et de surtout bien lire mes arguments ;) .

Je ne suis pas un accro du full origine , moi aussi j'aime ameliorer l'estetique de ma voiture .

JB pourra confirmer , avec ma Golf 6 GTI :).

Ma GTI sur 1000 kms , l'echappement tu l'enttends bien , alors que l'A6 de jb c'est silencieux et pas tape cul

Donc Will14 et Uruk relisez mien mon post et analisez ;) .

Posté(e)

merci pour vos réactions les gars, je dénaturerai mon A6 à mon goût alors :D

sinon colis reçu....

17980220170404123016.jpg

on verra bien si il y a une diff

Posté(e)

Tu auras un effet placebo voilà la seule difference :P