Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un de plus !


MACO

Messages recommandés

Hello,

 

me voici propriétaire depuis un peu plus de 3 semaines de ma 1ère Audi ! (mais pas ma première voiture). Le chemin a été long, mais j'y suis :icon_biggrin: Elle n'a pas été facile à trouver !!

Il s'agit donc d'une A4 Avant 2.0 TFSI quattro Stronic de septembre 2012 (donc facelift), en finition Ambition Luxe. Autant dire que comparé à mon Grand C4 Picasso Exclusive HDi 110, il y a un monde :icon_smile: Et quel plaisir de retrouver le monde de l'essence !! En ce qui concerne l'équipement, c'est déjà pas mal de base, et j'ai quelques options sympas dont le MMI 3G+ avec l'AMI.

Depuis 3 semaines, je me régale :icon26:

Pas eu le temps de faire des photos, et là, il fait vraiment un temps pourri. Enfin, voilà quand même la bête :

 

IMG_6411_800.jpeg

 

Je n'ai pas prévu de modifications esthétiques, mais j'ai quand même acheté un câble chinois (VCDS 15.7.1) qui fonctionne très bien :icon_biggrin:

Voilà mes modifs pour le moment :

- activation du green menu : j'ai galéré pour le lancer, jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait appuyer sur Car en premier, et juste après sur Menu :boulett:

- activation du chronomètre et de la temp d'huile : au début, j'ai cru que cette dernière ne fonctionnait pas, mais elle a fini par s'afficher après qqn minutes. Je suppose qu'il faut attendre de dépasser une certaine température

- activation de l'éclairage d'ambiance

- activation du rip CD vers Jukebox

 

Ma prochaine modif sera pour avoir Google Earth. J'ai commandé le matos, mais je pense que je dois d'abord mettre à jour le firmware du MMI (HN+_EU_AU3G_P0530). Si j'ai bien tout lu, il me faut au minimum la version K0900 (je crois qu'il y en a une autre plus récente), mais je ne sais pas trop où la trouver (j'ai bien des liens vers des sites russes, mais bon ...). La mise à jour conserve la carto ? J'ai celle d'origine installé, mais je vais de toute façon attendre la version 2017 si je me décide à changer. Par contre, je n'ai ni DVD ni SD pour la réinstaller au cas où ... Je suis preneur de tous les bons conseils !

Je regarderai aussi sûrement l'ADS, car il y a peu de bricolage à faire si j'ai bien vu (ajouter le bouton + câble + VCDS).

 

J'ai vu pas mal de forums sur les activations possibles, et je finis par boucler sur les mêmes. Dans VCDS, j'ai l'impression qu'il y aurait plein de trucs faisables, mais j'ai trop peur de faire une co...... :vert:

 

Sinon, le garage à qui j'ai acheté l'A4 m'a filé un câble AMI pour iPhone (prise lightning). Il est neuf (encore dans son emballage), et c'est la référence 4F0-051-510-AC (bague blanche). Si ça intéresse quelqu'un, demande en MP.

 

En tout cas, je suis bien content d'être parmi vous (même si je vais régulièrement sur le forum depuis qqn années).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

Très belle, moi j'ai celle de 2010...mais pas essence, un simple 2.0 TDI 170cv Quattro (qui marche déjà pas mal).

Avec mes jumeaux (3 ans 1/2) j'ai dû m'équiper :)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/A4_ObjetsBois.JPG

prêt pour les vacances (et encore il manque parfois de la place) ;)

 

Maintenant que tu as gouté à Audi tu ne peux plus t'en passer....et je ne parle même pas du Quattro :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

...

 

Maintenant que tu as gouté à Audi tu ne peux plus t'en passer....et je ne parle même pas du Quattro :love:

 

 

Merci ! ET pour le quattro, je n'attends qu'une chose : un peu de neige pour tester :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai régal :)

Et sur verglas pareil, je suis le seul à bouger (j'ai deux côtes pour sortir de mon village), les autres ne bougent même pas de devant chez eux, ils font du sur-place :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

 

Tu verras le quattro c'est un régal.

Moi je possède une A4 2012 2l tfsi 211cv quattro en ambition luxe et pour rien au monde je la changerais.

Un plaisir de rentrer dedans et de la conduire.

 

Peux tu m'expliquer comment tu actives Google earth j'ai le même MMI c'est le MMI 3G plus

 

Si tu veux des conseils sur le vag et les options à activer n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

 

...

 

Peux tu m'expliquer comment tu actives Google earth j'ai le même MMI c'est le MMI 3G plus

 

Si tu veux des conseils sur le vag et les options à activer n'hésites pas

 

Merci !

 

Pour Google Earth, j'ai vu ce qu'avait fait JOHNNY5377 sur son Q5, et qui a été repris par d'autres forumeurs sur d'autres modèles. Mon seul "souci" est de mettre à jour le firmware du MMI : où trouver la dernière version sans me planter, et est-ce que la màj va bien conserver la carto actuelle ?

Pour le reste, j'ai acheté sur Amazon les 3 pièces suivantes :

- adaptateur USB Modem Trendnet TU2-ET100

- routeur TP-Link TL-MR3020

- câble AMI USB

Soit un peu plus de 40€ de matos.

Reste que pour le moment, lorsque je suis le tuto, je n'ai pas exactement les mêmes menus dans le menu vert du MMI, donc je suis bloqué.

JOHNNY5377 a fait un tuto PDF avec les fichiers nécessaires pour la carte SD. C'est dans le forum Q5 (désolé, j'ai pas bookmarké le lien au bureau :D)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

 

Tu verras le quattro c'est un régal.

Moi je possède une A4 2012 2l tfsi 211cv quattro en ambition luxe et pour rien au monde je la changerais.

Un plaisir de rentrer dedans et de la conduire.

 

Peux tu m'expliquer comment tu actives Google earth j'ai le même MMI c'est le MMI 3G plus

 

Si tu veux des conseils sur le vag et les options à activer n'hésites pas

Elle est ou la tienne? Fin ton topic car jamais vu. J'veut m'interesser au 2L TFSI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ou la tienne? Fin ton topic car jamais vu. J'veut m'interesser au 2L TFSI :)

Que veux tu savoir ?

Je puis passer d'une a5 sportback tdi 143cv à une A4 TFSI de 2012 millésime 2013 ( à ce que dit le concessionnaire) 2L 211CV

Pour moi c'est le jour et la nuit niveau motorisation

Même si le TFSI consomme niveau essence beaucoup par rapport au Toi mais quel plaisir de conduite !!!!!!!

 

Ambition luxe

GPS MMi3G+ europe

Stronic

Jante 18' l'été 19 lhiver

Quattro

Siège en cuir creme

Siège électrique je c'est pas si c'est le bon terme

Rétro qui se rabat automatiquement

Pack lumière (idem je c'est pas si c'est le bon terme)

Feux xénon et led

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo David !

salut voici un lien vers quelques photos de mon A4.....

Bon elle est pas nettoyé car mauvais temps en ce moment...

 

https://goo.gl/photos/uFmBJxoSkMdxHjKEA

Elle est ou la tienne? Fin ton topic car jamais vu. J'veut m'interesser au 2L TFSI :)

https://goo.gl/photos/uFmBJxoSkMdxHjKEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faite rever avec vos chevaux....moi j ai que 143cv

C'est juste incomparable par contre à la pompe à essence aussi c'est incomparable mais quel plaisir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai mais vous savez la mienne consomme pas mal je tourne a 8l au 100 pourtant je roule pepere mais cest un bonheur comme meme

J'aimerais bien faire du 8l/100

Je suis plus entre 10-13l en ville roulant normalement et du 9.5-10 sur autoroute Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai mais vous savez la mienne consomme pas mal je tourne a 8l au 100 pourtant je roule pepere mais cest un bonheur comme meme

perso avec mon A4 2.0 TDI 170cv Quattro de 2010 je suis à 7,5 - 8 L100

et avec mon A3 1.8T 180cv de 2000 je suis à 8 - 8,5 L/100

et j'aime bien les bonnes accélérations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer les deux .. Niveau perf, le 3L TDI est quand même devant.. ca reste un V6 de 240cv.. Mais bon c'est bien plus agreable de rouler en tfsi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bcp essayer une 2.0 tfsi 211 Quattro pour comparer avec le V6 3.0 tdi 240 Quattro, j'ai vu que les performances étaient similaires, qu'un a pu faire l'expérience ?

un V6 reste un V6 rien que pour le bruit!!!!

 

aprés il est vrai que niveau perf le 2L TFSI 211CV se rapproche du V6 mais pas eu l'occasion d'essayer un V6 !!

 

apres comme dit Ro2rigue le V4 est un 240CV, pourquoi pas la comparé avec une 211CV preparé (stage 1)

 

 

j'ai rajouté sur le lien d'autre photo de mon A4

 

les "truc" que j'ai changé

 

-sortie de pot chromé ( bon sur les photos ils sont degueulasse vue le temps en ile de france)

- interieur LED blanc

- LOGO audi lorsque j'ouvre mes portes avant. voir photos ( je l'avais vue lorsque j'ai loué une MINI et j'ai trouvé ça super sympa)

 

VAG

- deblocage de la video en roulant ( cest surtout pour les enfants)

- j'ai retiré logo et bip d’absence de ceinture

- j'ai retiré les led avant qui s'attenue lorsque l'on met les clignotants.

- miroir du retro passager qui se baisse lorsque je fais une marche arriere.

 

et vous qu'avez vous fait sur les votres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sensation doit être différente

 

J'ai sur les deux des boites manuelles.

 

dites moi les possesseur de quattro j'ai une petite question pour vous

 

j'ai acheté mon A4 en aout l'annee derniere donc pas eu reelement l'occasion de la tester sur la neige.*

Je pars au ski dans 2 semaines je voulais savoir si il etait necesssaire que je mette des chaine ou le quattro fait largement l'affaire?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus hiver et Quattro pas besoin de chaines....maintenant certains endroits la police arrête les gens pour qu'ils chainent dans ce cas là, même en disant 4 roues motrices ils ne te laissent pas passer....conseil, toujours avoir des chaines dans le coffre au cas où.

Avec le Quattro pas de soucis en montée mais en descente bien faire attention et jouer du frein moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée David, je me pose la question aussi y compris sur le simple fait de rajouter des pneus neige. Je n'ai pas pu tester non plus pour le moment.

Pneus hiver et Quattro pas besoin de chaines....maintenant certains endroits la police arrête les gens pour qu'ils chainent dans ce cas là, même en disant 4 roues motrices ils ne te laissent pas passer....conseil, toujours avoir des chaines dans le coffre au cas où.

Avec le Quattro pas de soucis en montée mais en descente bien faire attention et jouer du frein moteur ;)

Ok ben vue que je suis déjà équipé en pneu hiver je vais me mettre les chaîne dans le coffre au cas où les flics me les demande.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

 

Je n'ai jamais eu à chainer avec les deux Quattro...d'ailleurs je pouvais même m'arrêter en plein milieu d'une montée et redémarrer comme si rien n'était...mais j'avais de bons pneus neige (important). Je ne suis jamais allé bien haut pour aller au ski donc pas eu comme certains de mes ami(e)s les flics qui arrêtaient pour chainer.

Il faut chainer les 4 roues normalement je dis ça comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut chainer les 4 roues normalement je dis ça comme ça ;)

 

Dans le manuel de la mienne, c'est indiqué de chaîner à l'avant uniquement :reflexion:

Pneus hiver et Quattro pas besoin de chaines....maintenant certains endroits la police arrête les gens pour qu'ils chainent dans ce cas là, même en disant 4 roues motrices ils ne te laissent pas passer....conseil, toujours avoir des chaines dans le coffre au cas où.

Avec le Quattro pas de soucis en montée mais en descente bien faire attention et jouer du frein moteur ;)

 

J'ai piqué les chaînes du paternel (coup de bol, elles vont sur mon A4) pour justement les avoir dans le coffre au cas où (mais je compte pas les mettre :icon_biggrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le manuel de la mienne, c'est indiqué de chaîner à l'avant uniquement :reflexion:

moi lorsque j'avais l'A5 qui n'etait pas quattro mais equipé en pneu neige j'avais equipé uniquement l'avant et c'etait largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien faire du 8l/100

Je suis plus entre 10-13l en ville roulant normalement et du 9.5-10 sur autoroute Sportivement

 

Je n'ai pas regardé dans le détail, mais c'est à peu près la même chose pour moi. C'est le seul truc que je regrette de mon Picasso :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...