Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

power disc à l'arriere + ceramique


Messages recommandés

meilleurs vœux à tous,

pour cette nouvelle année je dois changer mes plaquettes et disque arriere.

je suis déjà passé en power disc + ceramique sur l'avant et j'envisage de faire de même sur l'arriere.

 

mais avant je voudrais avoir l'avis de ceux qui sont en full power disc+ ceramique, le jeu en vaut-il la chandelle?

les plaquettes ceramiques avec le power disc ne sont pas FORCEMENT recommandées par le fabricant ATE, savez vous pourquoi?

 

du coup c'est vrai que je ressent de legeres vibrations sur un freinage appuyé sur l'avant mais rien de plus, pensez vous que si j'equipe aussi l'arriere ça peut être encore plus genant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso oui je recommande,

peu d'usure, et surtout plus de poussières noires sur les jantes ( rien que pour ca, ca vaut le coup ;) )

 

 

si tu les as déjà à l'avant, pourquoi tu le ferais pas à l'arrière ?!?

vas y fonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller sans problème, j' y suis passé et depuis, beaucoup moins de poussière et un look amélioré.

 

ATE ne préconise pas ce combo car les disques de frein powerdisc sont réalisés dans un alliage spécifique par rapport aux disques classiques et les plaquettes céramiques ne réagissent pas de la même façon avec cet alliage.

 

Normalement, pas de vibrations parasites que ce soit un montage classique ou powerdisc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince apparement il y a un problème de côte pour installer un powerdisc AR sur allroad

Quelqu'un l'a y-il déjà fait sur allroad c6 ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me souviens que cri83 voulait en mettre sur son Allroad,

et n'avait pas pu... peut être à cause des dimensions, je sais plus,

 

demande lui ou va voir sur son post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon au final faut savoir que le power disc ne se monte pas à l'arriere sur l'allroad car il touche l'etrier de frein donc je suis resté sur du ATE en 302mm+ ceramique (merci olive13 pour l'info:icon_wink:)

cout: 170 balles chez oscar

operation réalisée sans difficulté avec déblocage des moteurs du frein à main au vagcom, chargeur de batterie branché pendant l'operation comme demandé dans la procedure rosstech.

Les moteur fonctionnent pendant 15 secondes environ et consomment 15A ! chacuns pendant l'ouverture , idem à la fermeture.

je n'ai pas tenté de faire à la fin l'adaptation au vag com mais apres plusieurs essais de serrage desserage du frein à main l'adaptation a du se faire toute seule.

 

au debut frein a main enclanché, un petit coup d'accelerateur et le frein à main lache tout seul lorsqu'on passe en drive => je me dit c'est pas bon

apres plusieurs essai au final il ne lache plus donc c'est bon, testé également dans une pente, le break de chasse est bien immobilisé :icon_biggrin:

 

voici qlq images

mini_833966IMG0313.jpg

649175IMG0314.jpg

964389IMG0315.jpg

172762IMG0316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle operation!

 

Les disques arriere A6 4F ne sont pas compatibles avec les A6 Allroad, c'est pour ca que les disques Ate PowerDisc touchent les supports d'etrier. Et comme pour l'Allroad n'existe pas des poverDisc en 302mm, tu as achete pour A6 normale. Mais tu as du demonter pour te rendre compte de ca non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@megatron

 

tout à fait en plus les different vendeurs sur la bay Allemagne le disaient mais je n(était pas convaincu.

j'étais prêt à commander des power disc pour l'arriere comme ceux déjà fait à l'avant mais au dernier moment j'ai eu l'info de olive13 comme quoi ce n'était pas compatible sur allroad car il a déjà été confronté au pb...

 

@AL49

je n'est pas tenté l'adaptation au VCDS peut être à tord car j'ai eu parfois de mauvaise surprise avec cette fonction (notament avec les servomoteurs de clim...)

au final ça se fait bien sans, il faut juste faire plusieurs essais en actionnant le frein à main et tout rentre dans l'ordre.

 

et toi l'as tu déjà fait pour les freins AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...