Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Poulie alternateur HS


Messages recommandés

Je t'ai répondu sur l'autre post.

Le devis est largement surestimé. Si la poulie n'a pas fait de dégât en lâchant, il faut compter ~70-80 €de pièce et 1h de MO (il faut simplement retirer la poulie, qui est sur le dessus du moteur, la remplacer, remettre la courroie d'alternateur et la retendre et basta) donc 150-160€ au total.

Si en revanche, la poulie ou la courroie se sont coincées qq part, ça dépend du bazar à dépatouiller et du temps à y passer... :sic: Mais 4h, ça me semble quand même surestimé. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, j'ai bien dit en général, ce n'est que le roulement de la poulie, qui lâche et une fois qu'il est rincé, la poulie part et l'axe reste intacte... C'est plutôt fonction de où vont se loger la poulie et/ou la courroie :sic:.

Pour ma part, quand ça m'est arrivé. j'entendais un bruit, depuis quelques mois. Un rossignol, que je n'arrivais pas à identifier, puis plus rien pendant 6 mois. C'est revenu et en 24h, j'ai entendu ma courroie d'alternateur crisser par temps humide, puis le roulement gronder et je l'ai vu brunir (perte et centrifugation de l'huile). J'ai déposé ma 8P dès le lendemain au garage à l'ouverture. Le chef d'atelier m'a rappelé ~30mn après pour me dire : "On a mis 30s a détecter la panne. On a démarré le moteur et la poulie est tombée au fond du compartiment moteur !" :blink:. Du coup, ils ne m'ont pas fait payé la recherche de panne et n'ont compté que la pièce et la MO pour le changement. 150 € TTC :bien:. C'était en 2009 / 2010.

Si la poulie est cassée la recherche de panne est immédiate.

D'ailleurs, je serais surpris, que tu ne trouves pas de tuto sur le net pour le changement par toi-même. Ca ne semble pas d'une complexité démesurée :euh:..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout est dit. 450€ ça me parait bien surestimé aussi, tout ça pour une poulie. Fais un 2eme devis dans un autre garage.

En faisant un tour sur oscaro, par exemple pour un moteur CBAB de 2009, la poulie est à 53€ (Valeo) et la courroie à 12€ (SKF).

 

Un tuto ici, moteur IP:

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2015/02/21/2015_02_21_21_56_19_Changement-Courrie-Accessoire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...