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problème capteur injection audi coupé quattro 2,3e


Messages recommandés

bonjour, je vien d'acheter un coupé quattro 2,3e de 1991,

 

donc j'ai un ptit soucis, quand j'ai acheter la voiture il y avait les files qui vont juque'au capteur qui ce trouve sur le répartiteur d'injection qui était couper et la prise était dans la boite à gants .. ( l'encien proprio ma dit que ce n'était pas grave, que c'était courant sur ce model de voiture et qu'il fallait juste tirer un peut sur le démarreur quand la voiture est froide ...) bref j'ai ressoudai les files comme il faut et rebrancher la prise met ducoup la voiture ne démarre pas ou une fraction de seconde et rien cal, quand la prise est débrancher elle démmarre péniblement car elle cale met au bout de 1 mint tout va bien quand elle commence à chauffer met des que je branche la prise cela fait étouffer la voiture. si quelqu'un peut m'aider ce serai cool :icon_smile: :icon_smile:

post-65698-0-09440400-1482786932_thumb.jpg

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Salut,

 

Ce boitier c'est le régulateur de contre pression qui agit directement sur le doseur/distributeur en fonction des données de la valeur lambda (sonde).

 

Le fait que le moteur cale quand tu le branche c'est peut être:

 

1 problème de la sonde lambda (a voir si elle fonctionne correctement).

2 problème du régulateur lui même (rarement en panne).

3 problème du doseur distributeur (pas de raison si la voiture fonctionne normalement)

4 problème de réglage de richesse entre autre...

 

Dans tous les cas il faut déjà être sur du bon état d'allumage et réglage Co2 avant d'aller plus loin.

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Salut,

 

Ce boitier c'est le régulateur de contre pression qui agit directement sur le doseur/distributeur en fonction des données de la valeur lambda (sonde).

 

Le fait que le moteur cale quand tu le branche c'est peut être:

 

1 problème de la sonde lambda (a voir si elle fonctionne correctement).

2 problème du régulateur lui même (rarement en panne).

3 problème du doseur distributeur (pas de raison si la voiture fonctionne normalement)

4 problème de réglage de richesse entre autre...

 

Dans tous les cas il faut déjà être sur du bon état d'allumage et réglage Co2 avant d'aller plus loin.

bonjour,

 

d'accord je te remercie pour tout les renseignement. je vais déjà commencer par changer la tête d'allumeur et le doigt d'allumeur, j'ai aussi une perte de puissance a partir de 4500/5000 tr/mint alors que au contraire elle devrais encore marcher mieu, elle peine à monter jusque 6000

 

j'ai déjà changer dessus :

 

-le fameux régulateur de contre pression (l’ancien fuyait)

-filtre essence

-bougie

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Un manque de puissance dans les tours peut être directement lié avec une pression d'essence insuffisante, la pompe a elle déjà été changé (fait elle un bruit ''normale'').

 

Vérifie aussi avant tout ton filtre à essence (partiellement colmaté il peut posé soucis) de plus si tu n'a pas la date de sont dernier changement c'est l'occasion de le remplacer pour partir sur une bonne base.

 

L'ancien vendeur peut t'en dire plus au niveau de l'entretient et de se qui a déjà été changé?

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Filtre changer semaine derniére et la pompe fait un bruit normale, la tête d'allumeur est bien fatiguer alors je pencer que sa pouver venir de sa, des que j'ai reçut tout sa je change et je te dirai ce qu'il en est, aprè niveau entretien j'ai casiment rien, je les acheter a un professionnel qui achète et revant des voiture de sport du même genre que la coupe quattro ... il ma dit que l'encien proprio avait hériter de la voiture de son oncle qui est décédé, apparament il aurait toutes les factures met il n'a pas encor mis la main dessus donc il me les fera passer des qu'il les aura donc voila, je changerai la sonde lambda par la suite si il n'y a pas d'amélioration . Merci de ton aide en tout cas

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Pas de soucis,

 

Tient nous au courant des évolutions.

 

N'oublis pas de nous présenter ton coupé en détail et en photos :icon6:

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, donc je revien donner des nouvel de mon coupé donc, j'ai changer le delco,doigt d'allumeur, sonde lambda, sonde température moteur et auqu'un changement , toujour ossi dure le démarrage à froid,elle tire de 3500 à 4500 5000tr/mint apré elle pénne à monter dans les tours, j'ai regarder met bougies et elles sont blanche donc sa roule trop pauvre en essence, j'ai trouver un gas qui conner bien c'est moteur donc on verra ce qu'il va m'en dire met si tu peut m'aider quand même je veut bien . Je fait passer les photos des que je peut, il faut je change la résolution sa ne veut pas en direct de mon tel ...

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