Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà tout est dans le titre. Il s agit d une a4 berline de fin 95 un bon vieux tdi 90 chvx.

Dans l ordre, j ai fait une vidange complète ( bien penser a vérifier durites et joints ) par contre, vu que jy fait chaque année, j ai mis du mecafilter (discount ) .

Le seul defaut lors de cette vidange, c est que je n ai pas remplie le nouveau filtre a gazole de gazole, j ai juste lubrifier les joints. Et lors du 1er demarrage, elle toussait pas mal, mais a finalement reussi a demarrer.

Mais depuis, elle demarre mal, un mois plus tard les premiers grands froid sont arrivé et ca ete de pire en puire.

Donc j ai changé il y a iune semaine les 4 bougies de chauffe ( Bosch ).

Mais toujours pareil, du mal a demarrer.

C est a dire : qu il me faut 3 ou 4 voire 5 coup de clé de 6 secondes pour qu elle puisse demarrer.

So .... Help ! wauzzz ?

Je tiens a dire que j ai bien verifier les durites et je ne remarque aucune fuite. Mais tout ca sans avoir demonter le cache, ce que je compte faire des que je récupère mes outils.

Sur la toile, on parle beaucoup de relais 103 ?

On me parle de prise d air.

Meme de pompe a azole/injection.

Posté(e)

Salut,

Je crains que tu n'aies de l'air dans le circuit de carburant, une bonne purge s'impose, et un passage au vagcom bien entendu... Et aussi la prochaine fois toujours bien remplir le filtre à gasoil lors du changement....

Posté(e)

Oui avant de faire d'autres frais supplémentaires je pense aussi à de l'air dans le circuit de gasoil du coup. Je rechangerai le filtre en le remplissant bien moi puis tu fais la purge (je connais la procédure que sur le v6 désolé )

Posté(e)

Merci pour vos retours ! Sympa ...

Mais pensez vous que techniquement le fait de ne pas avoir remplie le filtre a gazole agit sur ca ? Le tdi ne se purge t il pas tout seul ? Merci.

Posté(e)

sur la B6 et sans avoir rempli le filtre au préalable, premier démarrage impec, puis ratés, puis calé... Fin du gasoil dans le circuit... Après, coups de clé histoire que la pompe pousse le gasoil dans le filtre (une bonne quantité de fois), puis tentative de démarrage, puis rebelotte... Au bout d'un moment (j'ai prié pour ma batterie et serré les fesses pour ne pas tomber à plat), elle a toussé un peu, puis a craqué...

Aucun problème par la suite.

Posté(e)

Salut,

Ces insistances sont mauvaises, tant pour le démarreur que pour la batterie... Il vaut beaucoup mieux remplir le filtre de gasoil frais jusqu'à la gueule avant de le mettre sur la voiture...

Posté(e)

Je sais que c est mauvais pour les organes qui suivent le démarrage. Mais j essaye de trouver la solution. Donc ce qui est sur c est que ce n est pas le filtre. Apres l avoir demonter et analyser, il est ok.

En tout cas merci pour vos retours.

Posté(e)

C'est pas une question de filtre mais de remplissage de ce dernier. Sachant que les problèmes surviennent suite à ton intervention, tu as deux possibilités immédiates et gratuites :

1 - Retirer le filtre, compléter le gasoil jusqu'à débordement, remettre dans le support et démarrer. Voir si le phénomène se poursuit

2 - Ouvrir la vis de purge avec une clé de 10, demander a quelqu'un d'actionner le démarreur et resserrer dès que ça gicle.

Si par la suite ça se poursuit, tu pourras voir d'autres causes

Posté(e)

Salut,

J'espère que la pompe d'injection n'a pas souffert du manque de gasoil dans le filtre...

La pompe doit impérativement être garnie en gasoil pour assurer sa lubrification.

Tente dans un premier temps de garnir à fond le filtre à gasoil puis desserre les 4 raccords d'injecteurs puis donne des coups de démarreur pour purger le circuit HP (ça ne démarrera pas tout de suite).

Quand le gasoil jaillit bien au niveau des raccords d'injecteurs, tu resserres le tout.

Puis re-coups de démarreur sans y tirer plus de 10s à chaque fois sinon, c'est le démarreur et la batterie qui trinquent.

Si au bout du 4ème voire 5ème coups çà n'a toujours pas démarré, c'est surement que le souci est ailleurs.

Conseil : utilise des câbles de démarrage avec la batterie d'un autre véhicule (les 2 batteries branchées en parallèle).

@+

Posté(e)

Les gars, je vais suivre a la lettre vos precieux conseils. Je vais m en occuper l année prochaine. Je ne connaissais pas bien le système de vis de purge, maintenant je sais.

En attendant mon prochain retour, je vous souhaite une excellente fin d année. Sincèrement.

Posté(e)

Perso je n'ai jamais eu besoin d'utiliser cette vis de purge en gavant de gasoil neuf le filtre - bon je reconnais que c'est chiant à remettre sans en faire partout.

Mon père a vidé sa batterie de 800 A sur son ancien 4x4 en laissant le filtre vide à la repose. Je n'ai jamais rencontré le problème en remplissant en entier. J'ai même tenté une fois de remplacer le gasoil par du produit nettoyant injecteur

Posté(e)

Salut,

Sur Golf 6 1.6 TDi le circuit haute pression doit être de conception différente car quand on retire le filtre ça jaillit partout, et au remontage si jamais on n'a pas utilisé de pinces pour presser les durites avant de retirer le vieux filtre, même en gavant le nouveau de gasoil frais c'est galère monstrueuse....