Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je commence ce post en espérant ne pas me faire lapider...

Je débute chez les 4 anneaux et dans les belles autos pardonnez donc mon "ignorance" lol :marcelpoire:

Ayant fait "l'erreur" de prendre ma white & black en 150ch "neuve" je suis à la recherche de modifs permettant de gagner un peu (ou beaucoup on sait jamais) de puissance (ch et couple) SANS CASSER LA GARANTIE AUDI, qui tient jusqu'en décembre 2019 ...c'est loin !

Je me dis que ce post peut d'ailleurs servir à d'autres dans le même cas.

Pas de moquerie, ni de "quel naze ce type" lol (je plaisante)

Merci beaucoup pour vos conseils et aides qui me seront precieux

Posté(e)

Il ya une sorte de boitier additionnel mais l'idéal reste la reprogrammation....j'ai entendu parler que si elle est faite par un expert, elle n'est pas détecte par Audi.....reste à confirmer

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Le sujet du boîtier, j'en avais parlé mais ça reste trop vague et peu fiable.

Un ami qui tiens un garage m'a même parlé d'une garantie ayant sauté après qu'audi ce soit aperçu de la pose de celui-ci malgré que le proprio l'ai enlevé.

Pour la reprog, je doute un peu de cela et vu le prix de ces voitures, je préfère être sur avant de le faire.

Je me demande si on ne peut pas gagner un peu par ci et par la, sans toucher au calculateurs.

Ligne d'échappement, filtres, etc... ou tous autres idées est bonnes à prendre d'ailleurs

Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Moi j'ai reprogrammer la mienne en stage 1 et prochainement en stage 2 avec pose de downpipe et elimination de l'EGR (pourtant j'ai jamais eu de problèmes avec )....après la reprog, j'ai récupéré une fusée ...

Pour obtenir plus de puissance, il faut débrider ton calculo...ya pas autre solution

Posté(e)

Je n'ai pas les détails techniques du comment Audi securise cela, mais à titre d'information, tout se sait en informatique. Du simple accès à la réecriture.

Tout comme rien n'est infalsifiable, mais les moyens à engager deviennent de plus en plus hors de portée du quidam

après deux minutes de reflexion:

la somme des bytes du firmware d'origine par exemple ;)

Posté(e)

+1, évidemment. Ils peuvent le savoir

Posté(e)

Je n'ai pas les détails techniques du comment Audi securise cela, mais à titre d'information, tout se sait en informatique. Du simple accès à la réecriture.

Tout comme rien n'est infalsifiable, mais les moyens à engager deviennent de plus en plus hors de portée du quidam

après deux minutes de reflexion:

la somme des bytes du firmware d'origine par exemple ;)

Tu parle du cheksum genre MD5 ou SHA ?

Posté(e)

oui, ce peut etre un moyen rapide à mettre en place et sans impact du coté du parc

Posté(e)

Boîtier programmé sur banc de chez RSQuattro ou de chez Shiftech : http://forums.audipassion.com/topic/163300-prepas-moteur-impact-sur-garanties-constructeur/

Tu l' enlèves à chaque fois que tu vas chez ton CC et comme cela c' est indétectable.

C'est intéressant mais ne penses tu pas que c'est un post commercial comme beaucoup d'autre ?

Posté(e)

Et il n'y a rien à améliorer sans toucher au moteur ? Échappement, decata ce genre de chose ?

Posté(e)

Bonjour

Risquer de perdre la garantie constructeur et ne plus être couvert par son assurance en cas d'accident est à mettre en balance avec quelques chevaux supplémentaires gagnés.

Certes 150 ch est sans doute un peu léger compte-tenu du poids important de l'A5 mais je doute qu'il y ait une solution miracle indétectable en dépit des pubs des sociétés qui proposent ces modifications magiques.

Par ailleurs je ne pense pas que les autres modifications "mécaniques" type downpipe, défap ou autres soient appréciées des concessionnaires.

Ceux qui passent entre les mailles du filet vous diront que c'est sans risque mais la plupart je crois des personnes ayant reprogrammé leur véhicule l'ont acheté en occasion, sans garantie constructeur et se débrouillent pour ne pas faire l'entretien en concession. C'est peut-être le cas d'Omar24.

Je me trompe peut-être.

Posté(e)

Bonjour

Risquer de perdre la garantie constructeur et ne plus être couvert par son assurance en cas d'accident est à mettre en balance avec quelques chevaux supplémentaires gagnés.

Certes 150 ch est sans doute un peu léger compte-tenu du poids important de l'A5 mais je doute qu'il y ait une solution miracle indétectable en dépit des pubs des sociétés qui proposent ces modifications magiques.

Par ailleurs je ne pense pas que les autres modifications "mécaniques" type downpipe, défap ou autres soient appréciées des concessionnaires.

Ceux qui passent entre les mailles du filet vous diront que c'est sans risque mais la plupart je crois des personnes ayant reprogrammé leur véhicule l'ont acheté en occasion, sans garantie constructeur et se débrouillent pour ne pas faire l'entretien en concession. C'est peut-être le cas d'Omar24.

Je me trompe peut-être.

Je partage ton avis arisen.

C'est pour ça que je cherche des infos sûr et sans risque.

Côté assureur qui est un ami il m'a mis en garde sur certaines choses mais il m'a aussi indiqué une certaine tolérance si je le déclare. Il m'a donc conseillé de lui demander avant de faire.

À voir, je suis ce post de près.

Posté(e)

Toute modification des caractéristiques d'origine fait par principe sauter la garantie constructeur si elle venait à être repérée et il est certain que l'assurance refusera également la prise en charge d'un sinistre si elle a connaissance d'une quelconque modification.

Certes il se peut que l'expert ne s'en rende pas compte en cas de petit sinistre, mais si les sommes à payer deviennent conséquentes, l'expertise sera approfondie et vous ne passerez pas à travers.

La reprogrammation est bien tentante mais je ne crois pas que le risque vaille la peine. Peut-être quelques années à patienter avant de revendre votre A5 pour en reprendre une (occasion récente) plus puissante.

Posté(e)

Je rejoins l'avis d'Arisen, dommage de perdre une garantie jusqu'en 2019 pour gagner quelques chevaux.... De plus une fois que ton auto est "blacklister" difficile de revenir en arrière.

Posté(e)

Nous sommes d'accord sur le point de la garantie sans débat d'ailleurs.

Je sortais d'une française d'a peine 100ch et passer à 150cv au moment de l'essaie c'était énorme ! + 50% et c'est vrai qu'aujourd'hui 30 ou 40 Ch de plus me paraîtrais top.

Je ne cherche en aucun cas une vitesse de pointe c'est pas mon truc, c'est surtout le couple qui me plais.

Je patienterais alors ...

La vendre pour acheter plus puissant, je ne pense pas car je la trouve magnifique exactement ce que je voulais inter comme extérieur donc...

Posté(e)

Difficile de sauter le pas de la reprogrammation. Je pense m'être posé la question pour chacune de mes voitures et il y en a eu beaucoup...

Je n'ai malgré tout jamais passé le cap de la réflexion. Vu de moi, le risque est trop grand au regard du gain potentiel mais cela reste un avis tout à fait personnel.

On s'habitue à tout et je pense que la course à la puissance est malheureusement sans fin. Les chevaux supplémentaires impressionnent pendant quelques semaines, quelques mois et puis le soufflé retombe doucement.

Encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel...

Posté(e)

Difficile de sauter le pas de la reprogrammation. Je pense m'être posé la question pour chacune de mes voitures et il y en a eu beaucoup...

Je n'ai malgré tout jamais passé le cap de la réflexion. Vu de moi, le risque est trop grand au regard du gain potentiel mais cela reste un avis tout à fait personnel.

On s'habitue à tout et je pense que la course à la puissance est malheureusement sans fin. Les chevaux supplémentaires impressionnent pendant quelques semaines, quelques mois et puis le soufflé retombe doucement.

Encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel...

Je t'avouerai que je pense la même chose au niveau du risque.

C'est pour ça que je demandais si il n'y avait pas d'autres modifications que celle du moteur genre ligne, decatalyse, etc

mon oncle qui est aussi membre actif du forum et qui s'y connaît très bien en voiture et en chevaux m'a fait la même réflexion concernant la course aux chevaux.

Merci en tout cas pour vos interventions et conseils

Posté(e)

C'est intéressant mais ne penses tu pas que c'est un post commercial comme beaucoup d'autre ?

Ce n' est pas que commercial, pour le cas de RSQuattro (partenaire du forum, tu l' appeler en live), aucun problème car indétectable

si enlever avant de passer en CC.

Posté(e)

Nous sommes d'accord sur le point de la garantie sans débat d'ailleurs.

Je sortais d'une française d'a peine 100ch et passer à 150cv au moment de l'essaie c'était énorme ! + 50% et c'est vrai qu'aujourd'hui 30 ou 40 Ch de plus me paraîtrais top.

Je ne cherche en aucun cas une vitesse de pointe c'est pas mon truc, c'est surtout le couple qui me plais.

Je patienterais alors ...

La vendre pour acheter plus puissant, je ne pense pas car je la trouve magnifique exactement ce que je voulais inter comme extérieur donc...

Le surcroit de puissance permet justement de gagner en couple et sans doute peu en vitesse de pointe. Sans compter la fatigue supplémentaire pour les organes engendrée par la puissance supplémentaire et un moteur plus ou moins correctement optimisé.

Les modifications de la ligne d'échappement, la suppression du catalyseur ou du FAP apportent un peu de puissance certes mais pas autant qu'une reprogrammation. Et le véhicule sera sans doute bien plus bruyant. Sans compter le même problème de maintien de la garantie par Audi.

Pour l'idée de la revente, je ne pense pas qu'elle soit à écarter. Certes vous venez à peine d'avoir votre voiture donc vous êtes sous le charme et c'est très bien, mais vous pourrez sans doute avec un peu de patience retrouver un modèle similaire avec les options que vous avez sur celle-ci, voire d'autres. Tout se trouve quand on cherche un peu et qu'on est patient et avec une voiture faiblement kilométrée et suivie chez Audi le risque de mauvaise surprise reste faible. Vous vendez votre véhicule à 20 000 km et retrouvez une occasion à 35 ou 40 000 sur une gamme de motorisation supérieure.

Posté(e)

Bonjour

Je me trompe peut-être.

Bonsoir,

Effectivement, pour mon cas, j'avais pas besoin de garantie Audi car mon frere est mécanicien et j'ai confiance en lui et pas en concession...Bref, partant du principe pour augmenter la puissance de son moteur, il ya pas 36 facons....il ya le boitier additionnel ou la reprogrammation, pour moi et pour beaucoup d'ailleurs, l'idéal c'est la reprog mais tu risque de sauter la garantie constructeur et c'est illégal en plus.....donc chacun fait ce qu'il veux

Posté(e)

150 cv dans une a5? Effectivement c'est léger. J'ai acheté une Fiat 500 Abarth et c'est quasi sa puissance... Lol.

Si tu veux préserver ta garantie, aucune autre solution que de la laisser telle quelle...

Échappement, filtre à aire etc... Ne t'apporteront quasiment rien en cv complètementaires.

Posté(e)

Merci pour tous vos avis ça me paraît plus clair maintenant.