Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Impossible d'utiliser vagcom sur engine 01 ,A6 C5 1.8T

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai un énorme problème , je n'arrive pas a avoir accés avec mon vagcom 409 + vcds lite.

Je n'arrive pas a rentrer dans engine 01 .

Mais je peux rentrer dans auto hvac/ instruments / et immobilizer.

Le reste impossible.

Qui a déja eu ce soucis.

J'ai enveler autoradio, bloc abs , plein de fusible et toujours pareil.

J'ai même tester la tension a la prise diag 4 volt a vide et 9v sur k line avec la clé....

le +12 et la masse ok....

J'ai débrancher et rebrancher mon écu , enlever la batterie , tout ce qui est possible et imagineabl quoi..

Le super probléme c'est que mon abs est en défaut ,et je sait pas si c'est les capteurs ou le blocs...

Je ne peux pas finaliser ma purge de fein , a cause de ça ...

J'ai déja gaspiller 50 euros en liquide de frein dot 4....bosch....12 e le litre

3.5 litre

si sa continu sa va me coutait 100 eur sen liquide de frein de bas de gamme alors que je souhaitez mettre du du rbf 600 pour faire du circuit...

Enfin j'aimerais savoir pourquoi mon vagcom ne veut aller sur engine 01 , je reçois "no response from controller".

Mon calculateur a un problème ?

J'ai déja allumer le moteur avec le vagcom , et si je mesure moteur allumer ,sa passe de 9v a 12v dans le k line .

C'est normal ?

J'ai peut être casser mon vagcom ou mon calculo , je n'ai jamais réussi avec ce vagcom sa fit 2 an que j'essaie et a chaque fois c'est pareil.

Il faudrait peut être essayer un autre vagcom ?

Il n y a que trois fils sur ma prise diag , mais elle a pas l'air d'avoir était touché.

J'ai aussi un autocolant auditronic sur mais vitre conducteur et passager,mais je n'ai rien trouver non plus a ce sujet.

Posté(e)

J'ai essayer un autre pc sous xp avec vag409.1 et même résultat...

J'ai décider de redébrancher mon ecu et toute les fiches , avec batterie débranché.

Mais maintenant je n'accède même plus a auto hvac ,,,,seleument instrument ,et immobilizer...

Pourtant la jauge de batterie est bien au dessus du 12v, j'ai changer de batterie aussi .

J'ai essayer un autre pc sous xp , avec vag 409.1 ,et même résultat

Posté(e)

Salut,

A mon avis, vag.com 409 n'est pas en mesure de diagnostiquer correctement une A6 C5

Il te faut VCDS 12.12.1. A voir sur amazon ou price

@+

Posté(e)

Je viens a l'instant de vérifier la ligne k line jusqu au calculateur est bonne , j'ai trouver 0.4 ohm, entre la borne 7 de la prise obd et le pin19 du calculateur.

Posté(e)

merci de ta réponse , vag 409 je n'arrive pas a l'utiliser sur windows 7 ,j'utilise vcds lite .

C'est une a6 de 1998. 1.8 turbo

calculateur m3.8.3

Je ne trouve pas de photo du porte fusible ,ils semblent différent sur certains de ce que j'ai pu trouver.

Posté(e)

J'ai passer encore la journée compléte , dessus , j'ai vérifier tout les fusible , essayer en rajoutant le chargeur du pc avec connection a la terre...

J'ai enlever les fusible abs , climatisation , tableau de bord, en essayant un diag a chaque fois toujours pareil

Quand je retire le fusible climatisation je n'ai plus accés au module hvac au vagcom., donc c'est les bons fusibles

Et le porte intrument , pareil dés que je retire fusible.

Soit mon calculo est mort a cause de mon poste 2 eme monte que j'avais laisser brancher lors des premier diag...

Ou alors ma prise a un problème.

J'ai aussi tester avec baud rate a 9600 et 4800 et 1200 , sa marche toujours avec hvac , instrument , et immobilizer

Je rappelle que j'ai aussi tester la ligne kline de la prise obd jusqu au calculo borne 19

Posté(e)

Je vais essayer d'enlever le compteur , complétement pour voir ,si c'est pas lui qui m'envoi des parasite.

Il n ' y a pas de risque ? par rapport a l'immo

ressayer sans l'abs .

L'airbag pas trop envie d'y toucher

Posté(e)

Salut,

sans compteur, le véhicule va démarrer puis caler une seconde plus tard car l'antidémarrage est incorporé au porte instruments.

@+

Posté(e)

Oui je n'ai pas essayer de démarrer , mais juste faire un diag avec la clé tourné , sa se connecter toujours sur la clim.

J'ai donc essayer sans compteur , puis sans module confort ,puis a nouveau sans module abs.

Mais toujours pareil...

Je vais aller me payer un diag en concession si possible .

Car j'ai aussi tester tout ça avec un autre pc , une tout ,j'ai mis dans ma voiture....

J'ai tester les 2 pc , toujours pareil...

Qu est que vous en pensez ?

Posté(e)

Qu est que vous en pensez ?

La même chose que WAUZZZ : prend un VAGCOM en 12.12 au minimum...

Posté(e)

Oui j'aimerais , mais pas envie d'acheter pour rien , il faudrait que je trouve quelqu un qui a ça dans le coin ,dans l'ariège ou la haute garonne voir dans l'aude..

sinon faire un tour dans un garage peut être .

Mais bon chez audi , elle fait un peu vieille ma voiture.

Posté(e)

Oui j'aimerais , mais pas envie d'acheter pour rien , il faudrait que je trouve quelqu un qui a ça dans le coin ,dans l'ariège ou la haute garonne voir dans l'aude..

sinon faire un tour dans un garage peut être .

Mais bon chez audi , elle fait un peu vieille ma voiture.

Salut,

Pour ton info, WAG31 situé zone Lavigne à Auterive (31) passe des diagnostics gratuits avec VCDS (du moins, c'était le cas à l'époque).

@+

Posté(e)

Salut , merci ah oui super je vais les contacter , c'est pas loin de chez moi en plus 35 km .

Au moins je serais i sa ma prise ou ma voiture.

Bcp de pièces sont datés de 1997 dans ma voiture 24 janvier 1997, une des toutes premières a être sorti surement .

Je viens d'appeller ,a WAG31 ,pour 20 euros , c'est cool encore,mais la valise est en réparation.

Posté(e)

Je viens d'appeller ,a WAG31 ,pour 20 euros , c'est cool encore,mais la valise est en réparation.

L'aller/retour + 20€ : achète un câble chinois, ça te reviendra au même prix et tu pourras faire les manips à ta guise...

Posté(e)

oui mais lequel je dois prendre ,j'ai pas envie de me tromper ,car j'ai déja un cable bleu kkl , et vcds lite enregistré.

Posté(e)

Maj j'ai réussi a rentrer dans mon moteur ! et la centralisation ...

Grace a vagcom 311.2

Par contre sa n'as pas marcher du premier coup ,j'ai fait ça moteur allumé ,la clim fonctionner direct ,puis sur engine sa n'as pas marcher du premier coup , mais j'ai entendu un petit clic et le logiciel a la fonction retry...

J'ai retry et sa a marcher , plusieurs fois ,puis j'ai entendu un clic et sa marcher plus et j'ai réentendu le clic , sa a remarché ...

Mais j'avais débrancher la broche de l'abs, en la remettant je n'est pas entendu le clic il me semble

Sa n'as pas refonctionner avec la broche abs...

Mais il y a un relais qui pose probléme on dirait , ou autre qui fait qu il n'est pas dans la bonne position.

J'ai trouver plein de défaut sur mon moteur ,j'ai tout effacer , la centralisation pareil.

Je vais essayer de faire un scan complet demain , voir ce que sa donne si j'arrive a recommuniquer avec le moteur.

Posté(e)

Bonjour j'ai passer la journée dessus a nouveau .

Toujours le bruit de relais ,avec vag311.2 , accés au moteur , sauf avec l'abs branché.

Et dés que je fait un autoscan le relais reclic et plus rien dans le moteur.

maispas de bruit de relais et aucun accés moteur sous vcds lite 1.2.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

http://www.autoobd2.fr/vagcom-15-7-0-vcds-hex-can-usb-interface-obd2-diagnose-cabel-for-audi-vw-seat-skoda.html

J'ai trouver ça sinon , car je veux payer par paypal , je ne veux pas mettre mon numero de carte sur des sites chinois.

Et avec paypal , on est bcp mieux assurés .

Quelqu un a déja commander la dessus ?

Posté(e)

Bonne année a vous merci , oui site chinois mais avec paypal donc , c'est bon .

En cas de non reception ou autre ,je suis protéger ,c'est ce qui m'importe le plus.

car aliexpress, il n y a pas de paypal.

Je vais le commander dés que j'aurais débloquer mon compte paypal.

J'ai repris un kkl409 sur price , car il y a 2 type , avec ch430 ou ft232 ,en puce , la ft232 serait bcp mieux.

Posté(e)

Salut,

Qu'est-ce que tu t'embêtes avec un KKL 4.09 ??? Tu veux continuer la galère d'installation et les bugs de fonctionnement ?

Pourquoi ne pas avoir pris VCDS 12.12.1 ou un 15.7.1 à 30 euros chez autoobd2.fr ?

@+

Posté(e)

Je vais le prendre le 16.8 sur obdtool, biensur.

C'est juste que j'avais des point sur priceminister ,donc a 4.38 euros .

Il faut que je débloque mon paypal et je prend le 16.8

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai bien reçu mon cable 16.8.3 avec grand dvd avec plusieurs vcds dessus.

Cela a marcher direct , du premier coup ,sous win 7 64 bit.

j'ai pu faire un autoscan. 5défaut (4dans la porte arrière droite),et un dans auto hvac.

Et puis mon bloc abs est inaccessible et c'est bien le seul , il doit bien être fichu.

Zero défaut dans le moteur , ni ailleurs...

Cable de trés bonne qualité vous pouvez y aller. on dirait un original ,il se sont pas gêner si vous voyez ce que je veux dire.