Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai changé mon carlostat en pensant que c'était la cquse du probleme. Durite bas du radiateur froide, pas de declenchement ventilo, et liquide qui monte sous pression. Et suite au changement, rebelotte, impossible a faire la purge. Des bulles remonte dans le vase et le liquide monte. J'ai essayé d'effectuer la purge en demarrant la voiture et en rajoutant du liquide petit a petit chauffage ouvert, j'ai ensuite monté dans les tours bouchon du vase ouvert mais a ce moment le liquide monte en surface. Ce qui me parait bizarre c'est que ma durite du bas de radiateur reste froide comme si le carlostat ne c'etais pas ouvert.. pourtant il est neuf et a l'endroit. La seul chose qui me fait douter c'est que j'ai pris un carlostat temperature initial a 105 et l'ancien il me semble que c'est un 87. Sa peut poser un problème?

Posté(e)

Tu es allé rouler ou tu as attendu que le moteur chauffe en restant statique ?
La différence entre un 105 et 87 est la temperature d'ouverture donc oui ca peu jouer....

Par les températures qu'il fait c'est dur à faire déclencher les ventilos....

Est ce que tu as du chauffage dans l'habitacle ?

Perso j'irais rouler ( 5km) et ensuite au retour tu vois ce que ça donne et tu complètes ton niveau de liquide

Posté(e)

Je suis rester en statique mais bon j'ai fais tourner la tourné la voiture 30min en allant dans les tours et rien n'y fait, pas de declenchement, liquide qui boue et la temperature reste statique a 90. Les durites sont brulante mis a part celle du bas qui va sous le radiateur.

Posté(e)

Essaie de la laisser chauffer en laissant le bouchon fermé, car en chauffant il se pressurise, ça aidera peut être à chasser s'il y a une bulle d'air...

Ensuite tu peux faire un essai sans calorstat ( si c'est possible de remonter le bloc où il est positionné sans qu'il y ait de fuite ) tu verras si tu as le même phénomène

Combien de purge il y a sur ton circuit ? c'est quoi comme Audi ?

Posté(e)

J'ai deja rouler sans carlostat et tout va bien. La j'ai recu donc mon nouveau carlostat et suite au changement sa m'a fais ce phénomene.. c'est une audi a3 1,6 essence 2003. Et je n'ai pas de vis de purge sur l'audi. Je pense que le probleme vient du carlostat a 105 en temperature d'ouverture et ma jauge reste a 90..

Posté(e)

Suite du problème, j'ai donc refais une purge et après tout sa, je suis parti faire un tour, l'aiguille de température est monté a 115, le ventilo c'est mis en route mais petit problème, l'eau monte toujours dans le vase d'expension MAIS aussi, ma durite inferieur celle qui va en dessous du radiateur est chaude en haut et au milieu mais tout en bas elle reste tiède voir froide! N'ai t'elle pas bouchée? Fauderai que je la démonte pour voir sa? C'est peut etre pour sa que j'ai du mal a faire marcher le ventilo et que la voiture chauffe non?

Posté(e)

J'avais pas controlé mais je pense qu'elle devait etre froide aussi vu que j'avais pas de carlostat et donc mon circuit ne chauffer pas, mon aiguille rester a 60 et je n'avais pas de chauffage. Le liquide dans le vase etait normal. La depuis que j'ai remis un carlostat neuf, j'ai ce problème de ldr qui remonte et cette durite inferieur qui reste froide mais vraiment tout en bas, vers le coude. Au milieu elle est chaude/tiède. Et ma voiture qui monte a 115 degrés sans que le ventilo s'enclenche.

Posté(e)

Normalement même à 60° tu devrais avoir du chauffage.....

Le symptôme d'un calorstat bloqué ouvert, c'est une voiture qui mets longtemps à chauffer car le liquide circule dans tout le circuit de refroidissement.

A l'inverse un calorstat qui reste bloqué fermé, ta T° monte beaucoup et tes ventilos ne fonctionnent jamais car le liquide ne passe pas dans le radiateur principal, le liquide monte car il se dilate avec la t°, voir va bouillir également...

Pour moi je pense qu'il y a un problème au niveau du boitier calorstat, si la T° monte à 115° sans que le ventilo se déclenche il y a un soucis, ce qui te donne l'info des 115°c c'est la sonde sur le boitier il me semble, ce qui déclenche les ventilos c'est une sonde sur le radiateur.

Tu dis avoir changé le boitier mais que ce n'est plus le même ?? ( ton lien est une page Google avec une multitude de photo donc impossible de voir lequel tu as installé.... )

Pourquoi ?

Es tu sur qu'il est compatible avec ton moteur ?

Posté(e)

Oui c'est le même boitier que celui qui était installé avant. C'est celui quk est dejà avec le manchon avec le joint orange carré. Tout a l'heure j'ai été faire un tour, tout aller bien pendant 10minute j'avais du chauffage, la température etait fixé a 90 et d'un coup plus de chauffage que du froid.. et la température est monté a 105 puis a descendu a 90 puis est remonté puis redescendu.. et le liquide avait monté..

j'ai vu que mon bouchon du vase était colmaté un peu, sa peut venir de sa?

Posté(e)

Le problème c'est que ma boite a eau a été changer et c'est plus le mème support et le même joint du carlostat.

Que veux tu dire par "plus le même support et le même joint de calorstat" ??

Le boitier neuf que tu as installé était livré complet avec son calorstat et son joint ?

Es tu vraiment sur le l'avoir installé dans le bon sens dans le boitier ?

Perso je re-changerais le calorstat, ou du moins je vérifierai qu'il est bien en place. Tu n'es pas à l'abri non plus d'une pièce neuve défaillante, panne à résoudre car tu risques d'endommager ton moteur à force de surchauffe, ou casser un joint de culasse comme ton circuit monte trop en pression.....

Posté(e)

bah j'ai commandé et installer le même boitier qu'avant et avant sa marchait niquel jusqu'au moment ou mon carlostat est resté bloqué et mon ldr monter en surface. J'ai donc retiré ce carlostat en attendant un nouveau. Tout ce passer bien en ayant plus de carlostat sauf que j'avais pas de chauffage. J'ai donc commandé le même exactement le même avec le boitier. Je l'ai monter et sa m'a refais le problème de surchauffe et pas de chauffage non plus. Oui je l'ai monter dans le bon sens, je peux pas me tromper avec le boitier vu que le carlostat etait deja clipser desus.

Est ce que sa peut venir de mon bouchon du ldr? J'ai vu qu'il était un peu abîmer vers le joint.

Posté(e)

C'est pas trop le même sujet sachant que moi elle monte en temperature jusqu'a 115 et redescend, je vais changer le bouchon du vase et je vous tiens au courant. Tout a l'heure en enlevant mon bouchon du vase d'expansion j'ai le joint du bouchon qui est tomber.. comme quoi mon bouchon est pas en tres bon etat. Peut être qu'il joue plus trop son rôle et du coup l'eau remonte a une certaine temperature..

Posté(e)

J'ai changé mon bouchon du vase, l'eau ne monte plus dans le vase, l'aiguille de temperature reste sur 90, mon ventilo ne s'ouvre toujours pas. Par contre, j'ai remarqué sur le canal 49 ma temperature monté a 110 degrés.? C'est un peu elevé non? Sur le 51 je suis a 75 degrés.

Autre chose aussi, je recoit l'air chaud de mon chauffage que en roulant, a l'arret moteur allumé, j'ai de l'air froid...

Vous pouvez m'éclairer un peu sur tout sa?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense que tu devrais peut etre déja procéder à un nettoyage du circuit complet. Tu as peut-être un bouchon quelque part, ce qui expliquerait que ton LDR monte en température, que peut-être il circule mal dans le radiateur moteur et/ou celui d'habitacle

un bon nettoyage eau + lessive St-Marc ça devrait t'aider

Ensuite pour le calorstat je suis quand même surpris que sa température d'ouverture soit 105°C. C'est normalement 87°C comme te l'a mis WAUZZZ dans son lien. A mon avis reprends le calorstat qu'il t'a indiqué + nettoyage complet du circuit + purge et LDR propre et à mon avis tu auras moins de problèmes déja