Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous deja membre du forum ( audi a4 b5 1.8turbo ) je voudrais quelque avis sur cette motorisation d abord ( fiabilité ) consommation mais peu egal je fais 100% ville , donc pas fait pour moi le tfsi ni diesel ni 3.2 , mais aussi savoir la fiabilité de l habitacle et des defaut connus ( genre ecran de odb par exemple ) merci a vous

Posté(e)

Salut

Je connais ce moteur mais sur une A4 B6.
C'est un moteur assez agréable mais pour moi ça manque un peu de pêche, surtout que c'est un atmo multi soupapes donc il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour que ça marche et du coup la consommation s'envole. Sur l'A4, la cinquième était super longue, toujours obligé de mettre un coup de quatre pour doubler correctement. Je pense pas que l'A3 ai la même boite vue que le moteur est longitudinal.

Comme l'A3 est plus légère soit doit mieux marcher et ça suffit largement si tu ne fait que la ville.

Posté(e)

Salut

Je l'ai gardé 2 ans et à part l'entretien classique (vidange et filtres) je n'ai rien fait d'autre. Nickel

C'est une courroie pour la distribution.

Posté(e)

:nanana: Sur A3 moteur transversal...

;)

Posté(e)

Salut

Exact Bap, c'est pour ça que je pense que ce n'est pas la même boite.

Posté(e)

Je ne pense pas non plus :euh:.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !

Madame à une A3 2.0 fsi. Pour l'avoir conduit quelques fois je vais te donner mon ressenti (prendre en compte que je roule en s3 8l aussi ^^)

Ça marche bien ! Mais c'est pas une voiture de sport... Comme dit plus haut, si tu cherche des sensations il faut monter haut en régime ;) mais sur le reste ce moteur est très bien. Ça fait 2 ans que nous l'avons et à part vidange moteur nous n'avons rien fait ^^ elle ne consomme pas de fluide... niveau consommation de carburant c'est plutôt correcte en fonction de la conduite ;) (tout est relatif quoi ^^) En faisant que de la ville ça doit consommer un peu mais moins qu'un 3.2 c'est sur...

Pas de grosse panne connue sur ces moteurs dans le groupe...

Si tu as d'autre question n'hésite pas ^^

Posté(e)

Merci pour ce témoignage, il y a tellement peu de propriétaires de 2.0 FSI.... :bigsmile:

Posté(e)

C'est clair qu'il yen a pas beaucoup ^^

L'avantage c'est un moteur atmosphérique... simple, fiable,...

Pour la notre, elle ne fait que 7/8 000 kms par an. Je trouvais qu'un 2.0 fsi serait largement suffisant. (En plus rouge comme voulait madame mais ça c'est un autre débat...)

J'essaierai un jour de vous la présenter quand même... même si je sujet reste de s'arrêter juste après car il ne se passe rien sur sa caisse lol

Posté(e)

Salut

Sympa ton retour.

Je pense aussi que ce moteur soit suffisant pour ton utilisation.

Je n'avais eu soucis sur mon ex A4 B6 2 litres en 2 ans et presque 30 000 bornes.